Maternite Montsouris a Paris (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
nani94 8 messages
nani94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2007 à 15:40
kikou les filles ahhhh calinous c laquelle anne ??? celle au cheveux court ou l'autre ??? moi j'ai eu pour mon 2eme anne aux cheveux court et elle est GENIALE la j'ai eu stephanie qui est tout aussi bien :wink: en tout pour samy mon 2eme j'avais accouche a 21h30 et il a eu son bain tout de suite apres la naissance et mon 1er aussi donc c louche quand meme , j'ai demande a une maman qui venait d'accoucher mais pas dans la meme mater et elle il lui ont laves son bb dis donc on etait vraiment pas loin l'une de l'autre :lol: non je ne post pas chez les decembrette , je vous lis mais je post pas je vois que vous vous connaissez toutes deja j'veux pas taper l'incruste :D c pour kan toi kesser ??? ah nan le docteur n'guyen n'est pas un externe :lol: ( si je lui dit il va etre content tiens hihihi ) moi meme je savais pas que c'etait le chef de service c ma voisine qui ma dit ca et ma belle soeur ma confirmer je le voit bientot je lui demanderais :wink: bizzzz les filles nani
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 22:50
salut désolé , je pensai avoir vu sur certaine doc que c'était monsieur cohen. Je pensai que monsieur nguyen était un externe car il avait son propre cabinet, et qu'il faisait les échographies en dehors de l'imm. Il est donc le chef de service de la maternité de montsouris c'est bien ca ? sinon ma dpa est le 20 janvier, et si mon fils ne veut pas sortir avant, ils me déclencheront sous les 48 h. kim
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 22:53
rectification: mon mari vient de m'expliquer qu'un externe c'est un étudiant en médecine , désolé c'est vrai que je ne suis pas calé sur ca , moi je pensai que c'était un médecin qui ne faisait pas partie du personnel de l'hopital mais juste un indépendant qui fait des consultations (sorry docteur nguyen :oops: )
nani94 8 messages
nani94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 14:49
lol kesser c pour ca jte disais impossible que mr ng'uyen soit externe :lol: c pour bientot :D la date approche , c ton 1er ??? fille ou garcons ?? bizzz nani
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 20:13
Oui c'est mon premier bébé et j'attend un garcon, et ma dpa est pour le 20 janvier 07. j'espère que c'est pour bientot, j'y suis allée en urgence ce matin, et mon col est ouvert de 2 doigts, et le travail à commencer, donc on patiente kim
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-02-2007 à 23:42
salut vous toutes ! Je vais également accoucher à l'IMM (DPA 10/08/07). J'ai mon 1er rdv le 21/02 avec les docteur Nguyen. Je n'avais lu que de bonnes choses et à vous lire j'ai bien fait de choisir celle ci ! Je suis a 5mn en tramway et doudou n'a pas de permis, dc plutot que d'accoucher ds ma ville ou il faut que je prenne metro + bus, du coup j'ai préféré celle ci. Et alors Kim? Comment s'est passé l'accouchement? il s'appelle comment ton petit bout? Bon courage à vous toutes http://www.jour-j.net [img:aad4660aa0]http://www.jour-j.net/accouchement-8710.gif[/img:aad4660aa0]
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-02-2007 à 00:36
Salut ! C'est re-moi ! J'ai une petite question sur l'IMM. J'ai rdv la bas le 21/02 avec le dr Nguyen et je me demandais si on allait m'osculter?? En fait mon gygy m'a dit que j'avais le col ouvert, mais m'a juste dit faut pas trop de voiture, transport...". J'aimerais avoir un 2e avis, dc j'espère bien que la visite ne sera pas que du papotage. 2e question : est-ce qu'après ce 1er rdv il faut continuer a se faire suivre en ville par un gygy ou est-ce que c'est à l'IMM que le reste du suivi grossesse se fait?? Merci pour vos lumières ! :wink: [url=http://lilypie.com][img:a39ffe8fe8]http://lilypie.com/pic/070209/KGqG.jpg[/img:a39ffe8fe8][img:a39ffe8fe8]http://bd.lilypie.com/eMQRp1/.png[/img:a39ffe8fe8][/url]
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 06:53
Mon premier rendez-vous a l'IMM été très formel. Le docteur a rentré toutes les données (analyse...) sur le dossier propre à l'IMM. Il a aussi contrôlé l'état de mon col et écouté si le coeur battait. Donc oui j'imagine que tu seras osculter surtout si ton col est déjà ouvert. L'IMM a pris le relais total à partir du 6e mois. Avant le 6e mois, je continuais à voir ma gynéco en ville pour les analyses, les échos, etc.. et régulièrement celui de la mater. pour un suivi en attendant la prise en charge complète à l'IMM. Bonne grosssesse à toi.
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2007 à 16:53
salut les filles, je suis également inscrite pour accoucher a l IMM fin juillet. hors aujourd hui j ai eu rdv avec un gynéco exterieur pour ma visite mensuelle(car nous sommes effectivement pas suvi par la clinique avant le 6ieme mois). celui ci a emmis des doutes sur les capacités de cette clinique.selon lui, nous sommes suivi par des personnes différentes a chaque fois donc pas de suivi personnalisé, ce sont des sages femmes qui nous accouche alors si besoin c est un externe de garde qui intervient donc pas toujours compétent ET la place n est pas assuré c est a dire que si il y a trop de monde le jour J nous pouvons etre transféré dans un hôpital qui aura de la place pour nous recevoir... oulala ca fait beaucoup ca m a perturbé car n étant pas de paris et j attend BB1 je ne sais plus sur quel pied danser. pourriez vous me renseigner plus amplement svp? merci ps: il m a conseillé la clinique jeanne d arc dans le 13ieme
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 00:05
salut les filles, désolé swoowooj je n'avais pas vu ton message, j'ai accouché le 18 janvier et mon ptit bou s'appelle alex. pour info jusqu'à la fin de son 5ème on est suivi par son gygy de ville, et à partir du 6ème on est suivi par l'imm. Mon gygy de ville etait déjà le docteur nguyen donc de ce côté je n'avais pas de problème. J'ai été très satisfaite des suivie et de mon séjour dans cet hopital. POur les suivies, à chaque consultation, le gygy ns osculte et écoute le coeur du bébé. POur le séjour, je suis arrivée à 22h30 à l'imm, une sage femme nous accueille et nous met dans une chambre pour faire un monitoring, elle vient très régulièrement pour vérifier l'état de mon col, au bout d'une heure elle me dit qu'on va me garder mais que le travail va être long. Elle me demande si je veux la péridurale maintenant , non je ne l'ai pas voulu maintenant. A 3 heures du matin , je demande la péridurale (vrai contraction = douleur des règles multiplié par 10 :twisted: ). On m'emmène dans la salle d'accouchement, on me met une perf, et la péri (bon tout ca en 4 heures ... ) ....... à 11h on verifie mon col , il n'est ouvert qu'à 5, la gygy de garde décide de me faire une césarienne car alex etait mal placé . L'opération s'est super bien passé, mon mari à meme pu y assister. Dans la salle de réveil, mon bébé etait a mes cotés avec mon mari . Sinon, les chambres sont très bien, les infirmières toujours à vos soins, je suis vraiment très satisfaites de cet hopital, j'ai meme eu du mal à partir. bref je sais j'ai raconté ma vie :oops: , si vs avez besoin de d'autre info je reste à votre disposition (mon msn: biboun_2@hotmail.com) ou par message privé, j'ai aussi des photos de la chambre si ca vs intéresse bisous kim et alex
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.