Maternite Montsouris a Paris (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
adine2 1 messages
adine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2006 à 18:17
bonjour, je viens d'apprendre que je vais avoir un BB en août prochain, je ne sais pas trop où aller pour la naissance, j'ai assez peur des hôpitaux donc je m'étaid mis en tête de choisir une clinique mais je n'ai aucune connaissance sur paris et la gyc ne m'aide pas. Pour celles qui connaisse l'institut montsouris est-ce que c'est pas trop hôpital? y a t il un vrai service personnalisé? donnez moi des details. Merci
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2006 à 19:48
SAlut Adine, Je viens d'accoucher à l'IMM et j'en sors très contente. Le personnel respecte tes choix, si tu n'as pas envie de péri, on ne te la met pas. tu es coocoonnée. On te propose des magazines, vient te voir régulièrement,... C'est un hopital et s'il ya nécessité ils peuvent t'opérer, te faire une césarienne, et tout et tout. Mais si tout se passe bien, les accouchements pratiqués sont plutôt physiologiques. Donc pas médicalisés. Pour mon accouchement, il y avait juste 2 SF dont une élève SF.
13051986 5 messages
13051986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2006 à 10:46
salut moi je m'y suis inscrite pour le mois d'aout mais sa m'inquiete un peu car ils m'ont donné un rdv pour le 27 fevrier avec une SF je trouve que c tard pour un première rdv et ils m'ont demander de faire une echo et de l'apporter je voudrais savoir pour celle qui ont ete la bas sa c passé comme sa?
Guest297836
1 messages
Guest297836
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2006 à 20:04
Je viens d'accoucher à Montsouris. Je suis très très contente. Mon premier rdv avec une sage femme était prévu pour mi-octobre alors que la date prévue d'accouchement était le 25 décembre. Mais j'ai été très très bien suvie. Avant mon premier rdv j'ai dû aller aux urgences et je n'ai eu aucun problème. L'accouchement: de rêve. Malgré plus de 48 heures pour dilater, et de contractions douleureuses, je serais prête à recommencer demain. La SF qui m'a assisté lors de l'accouchement ainsi que l'infirmière, trop bien. Les différentes équipes qui m'ont assité avant l'accouchement pendant ce weekend du 9 et 10 décembre: merveilleuses. Je n'ai que de du bien à dire et j'ai hate d'y revenir.
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2006 à 08:32
En fait, ils ont tellement de patients qu'ils demandent un suivi extérieur juqu'au 5e mois. A 4 mois de grossesse, j'ai eu un premier contact mais très formel avec un gynéco de la mater. J'ai du apporter toutes les analyses, compte rendu d'éccho... pour remplir le dossier. Puis du 5e au 9e mois , une visite par mois avec ce gynéco. Je n'ai rencontré la SF que le jour de mon terme. Par contre si tu as un soucis entre temps, tu peux aller consulter aux urgences... tu es toujours bien accueillis et suivis.
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2006 à 12:17
salut, pour les personnes ayant accouché la bas, étiez vous dans une chambre individuelle ? kim
13051986 5 messages
13051986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 12:20
merci les filles de m'avoir repondu je suis un peu inquiete car tt le monde ne me conseil pas d'accoucher dans un hopital j'hésite entre monsouris et la clinique st felicité c privé mais conventionnée donc il faut kan meme une bonne mutuelle. en attenden mon rdv a monsouris g deja u un rdv avec un gygy qui accouche a st felicité
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2006 à 13:05
Kim, non j'étais en chambre double. Il ne restait plus de chambre individuelle quand j'ai accouché. 13051986, à toi de voir. Je ne connais pas la clinique Ste Félicité. L'IMM est très bien. Si tu es à la MGEN, tu n'as aucun frais à avancer.
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2006 à 22:39
merci une ptite dernière question! est-ce que c'est vrai qu'à montsouris, il refuse les visites le 1er jour (bien sûr à part le père) ...
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2006 à 13:46
Pas à ma connaisance. Moi j'ai accouché à 17H45 et suis montée en chambre à 21H donc le pb ne se posait pas. Mon mari est resté avec moi jusqu'à 23 H le soir. Ma voisine de chambre a accouché à 5 H du matin, et l'après midi même, elle recevait sa famille.
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2006 à 15:37
merci pour tous les infos kim
nani94 8 messages
nani94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 14:37
salut heeee calinous moi j'ai accouche le 6/12 a 1h41 alors on etait a la mater en meme temps :lol: moi j'etais au 3 eme etage chambre 354 et toi ??? j'ai ete tres decu de ce sejour par rapport a mon 2eme bon c mon dernier mais si je devais avoir un 4eme je n'y retournerais pas c sur ont 'il laves ton loulous a la sortie de ton ventre ??? moi non d'ailleurs je leur est fais la reflexion et elle m'ont dit " non c pour pas qu'il se refroidisse " bon ok j'ai rien dit et le mercredi vers 10 h ma voisine baigne son fils et la je dit a la puericultrice qu'apres je lave mathis et elle me dit " non il faut attendre 24 h pour le laver " "AHHHHHHH BON " jte jure en faite j'etais tellement sur le c.. que j'ai rien dit j'ai recu du monde toute la journee et mon fils avait du sang partout sur sa tete et PUAIT ben oui pfffff en + ce sejour n'a pas ete de tout repos ,ma voisine allumer la lumiere tout le temps la nuit en + celle qui tue les yeux donc impossible de dormir FRANCHEMENT j'ai passer un sejour c'etait l'horreur , j'etais epuisee en rentrant chez moi mon gygy de ville est le docteur n'guyen c le chef de service de mater mon prochain rdv je vais lui parler du bain est ce normal ?? par contre nivo accouchement pas de soucis je suis tomber sur une sage femme super gentille et ca c bien passer HEUREUSEMENT bizzzz nani [URL=http://img143.imageshack.us/my.php?image=photo098qf6.jpg][img:e8e6e934b1]http://img143.imageshack.us/img143/2106/photo098qf6.th.jpg[/img:e8e6e934b1][/URL]
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2007 à 14:07
Salut Nani, Quel beau bébé, Mathis!!! Et bien oui, on aurait pu se croiser dans les couloirs ou même se retrouver voisine de chambrée. J'ai accouché le 5 / 12 à 17H42 et j'étais dans la chambre 358. Nous n'étions vraiment pas loin. Anne n'a pas eu de bain le jour même mais la sage femme lui a fait un brin de toilette et lorsque nous sommes remontées le soir, elle était tout à fait présentable . C'est Anne qui m'a accouché, accompagné d'une élève sage femme. Toutes deux étaient très bien. Avec ma voisine, ça s'est bien passé. Par contre moi je l'ai peut-être géné en allumant la lumière, j'avais des petits soucis d'allaitement et il fallait que je réveille ma choupinette toutes les 4H pour la stimuler. J'ai en un bon vécu à l'IMM et suis prête à y retourner.... mais ce ne sera pour tout de suite car il faut maintenant que je trouve une organisation avec ma puce et ça n'est pas simple.. Voilà voilà... est-ce que tu postes sur les p'tits bouts des décembrettes? A très bientôt pour des news. Bises.
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2007 à 21:46
salut les filles, déjà félicitation pour vos ptits bou. Je trouve ca bizarre qu'il ne lave pas le bebe car ca doit sentir super bon, et je ne trouve pas ça hygiénique .... sinon moi aussi je suis suivie par le docteur n'guyen (il n'est pas le chef de service, c'est juste un externe, le chef de service est le docteur cohen si je ne me trompe pas)
nani94 8 messages
nani94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2007 à 15:40
kikou les filles ahhhh calinous c laquelle anne ??? celle au cheveux court ou l'autre ??? moi j'ai eu pour mon 2eme anne aux cheveux court et elle est GENIALE la j'ai eu stephanie qui est tout aussi bien :wink: en tout pour samy mon 2eme j'avais accouche a 21h30 et il a eu son bain tout de suite apres la naissance et mon 1er aussi donc c louche quand meme , j'ai demande a une maman qui venait d'accoucher mais pas dans la meme mater et elle il lui ont laves son bb dis donc on etait vraiment pas loin l'une de l'autre :lol: non je ne post pas chez les decembrette , je vous lis mais je post pas je vois que vous vous connaissez toutes deja j'veux pas taper l'incruste :D c pour kan toi kesser ??? ah nan le docteur n'guyen n'est pas un externe :lol: ( si je lui dit il va etre content tiens hihihi ) moi meme je savais pas que c'etait le chef de service c ma voisine qui ma dit ca et ma belle soeur ma confirmer je le voit bientot je lui demanderais :wink: bizzzz les filles nani
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.