Maternite Montsouris a Paris

Discussions

Auteur
Message
bellise 22 messages
bellise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2006 à 07:51
Bonjour, Qui accouche ou bien connaît cette maternité? J'accouche là-bas vers le 29 avril. Merci beaucoup, Bellise
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2006 à 09:06
Je dois y accoucher prochainement. Aujourd'hui J-13. Ca a l'air d'être assez ambiance cocooning là-bas. Toutes les filles qui ont suivis les préparations à l'accouchement avec moi et qui y ont déjà acccouché en sont contentes. L'établissement assure plutôt des accouchements physiologiques, moi c'est ce que je recherche, je ne souhaite pas un accouchement trop médicalisé. J'y ai suivi des préparations à l'aacouchements, des cours de yoga prénatal, et mon mari un groupe pour les futurs papas, tout ça très bien!!
bellise 22 messages
bellise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2006 à 09:12
Merci beaucoup pour ta réponse et bonne chance pour le Jour J!
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2006 à 09:28
Bonne grossesse à toi!!! Et oui, je voulais ajouter.... Si tu as besoin de te rassurer, ou d'aller aux urgences, le personnel est très à l'écoute. J'ai fait de l'oedèmes ces derniers temps, et à chaque fois les SF ont pris le temps de me faire un monito, prise de tension, analyse d'urine, etc... et une gynéco a même rappelé à la maison un 11 novembre pour savoir si ça allait mieux. Les patientes sont bien suivies à l'IMM.
nani94 8 messages
nani94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2006 à 14:57
salut moi j'accouche la bas dans - de 17 jours ( calinous qui sait on va peut etre se croiser lol ) et c mon 3eme pour mon 2eme j'ai accoucher la bas et franchement j'ai eu un accouchement de REVE êrsonnel GENIALE chui tombee sur ANNE comme sage femme et franchement chapeau elles sont tres a l'ecoute et apres la haut quand tu montes franchement j'ai hallucine lol , j'avais l'impression d'etre un hotel 4 etoiles la tele est gratuite , tu fais tous les soins a ton bb dans la chambre , tu as un ptit frigo si ton hom veut te ramener du frais c bien , la douche dans la chambre super ,et surtout tu choisis tes repas lol et franchement ca change des autres hopitaux c super bon pour moi le seul inconvenient de cet hopital c qu'il y'a pas de parking et pour se garer c GALERE a part le jour de l'accouchement il te laisse rentrer dans le parking mais pas les autres jour donc c vraiment minime comme inconvenient lol tu verras tu seras pas decue bizzzz nani
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2006 à 19:16
J-9 aujourd'hui pour moi et toujours aucun signe. Enfin, j'ai perdu le bouchon muqueux et mon col est ouvert à 1 doigt mais c'est tout :!: Oui, peut-être qu'on se retrouvera là-bas. Ce serait amusant :!: :wink: Pour l'instant, je me rends à l'IMM en RER ou en BUS. Ca se fait bien mais c'est vrai qu'en voiture, c'est galère!!! Pour le jour de l'accouchement, je sais qu'ils acceptent que l'on se gare dans le parking mais pour le jour du retour, quand tu sors avec la nacelle, qu'en est-il? ça m'inquiète un peu car boulevard Jourdan, il n'ya pratiquement pas de places pour se garer. Et derrière, je crains que nous éloigne trop. Comment aviez-vous procéder ? A très bientôt de te lire. Bises.
nani94 8 messages
nani94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 12:12
calinou alors pour ce qui est de la sorti zom etait rester devant l'hopital avec sa voiture ben oui pas le choix mais ca va ce jour personne derriere qui voulais passer demain j'ai mon dernier rdv je vais demander tiens... pour la sortie si on peut rentrer dans le parking c qui ta sage femme calinou ??? moi c mme melchior bizzz nani
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2006 à 14:24
Salut Nani, oui je veux bien que tu poses la question. La SF rencontrée lors des cours de préparation à l'accouchement, c'est Benoit Le Goedec. Sinon, j'ai RDV le jour du terme (5/12) avec MME Perquier. Je ne la connais pas, d'habitude c'est le docteur Touré qui me suit.
nani94 8 messages
nani94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 14:53
salut calinous bon alors je me suis renseignee et OUI on a le droit de demander de rentrer dans le parking pour la sortie de bb elle ma dit fo juste dire a l'infirmiere de l'etage de prevenir les vigils que ton mari va rentrer pour venir te chercher moi hier dernier rdv col mou mais pas dilater encore et pareil ke toi j'ai rdv le 13/12 JOUR j au cas ou j'ai pas accouche bizzz nani
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2006 à 18:16
Merci pour les infos NAni. Je voulais te demander aussi, j'ai lu dans les papiers remis par l'IMM que nos hommes ne pouvaient pas rester mais sais-tu si cela peut se négocier quand même? Aujourd'hui, J-6 pour moi et toujours aucune contractions. Bises. Calinous
nani94 8 messages
nani94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 18:26
RESTER tu veux dire dormir la nuit ??? ou rester avec la maman dans la salle d'accouchement ??? alors si c pour dormir je sais pas car moi c'etait pour mon 2eme que j'avais ete la bas donc y'avait bb1 a s'occuper et si c pour rester dans la salle de naissance SI SI bien sur qu'il peuvent rester moi j-14 et je commence vraiment a etre LOURDE alors toi j-6 j'imagine meme pas :? moi c surtout la nuit j'ai du mal a dormir puis comme c mon 3eme c dur dur avec 2 autres :lol: sinon toi c ton 1er ??? fille ou garcon ??? le prenom ??? bon j'arrete mes questions lol nani
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2006 à 18:35
En fait, je parlais de rester la nuit. Sinon, c'est une petite fille que j'attends, une petite Anne. C'est mon premier bébé. Je n'ai pas pris beaucoup de poids: +5kg mais mon ventre est bien rond quand même. En fait j'ai perdu beaucoup de poids au premier trimestre : - 6kg que j'ai eu du mal à reprendre et par rapport à mon poids initial : c'est + 5 kg dont 3 pris ce dernier mois. Mais comme toi, je me sens très lourde. A J-6, je me ressens un regain d'énergie. Je me réveille parfois la nuit mais arrive à me rendormir. Voilà voilà. Biseset courage à toi pour ces derniers jours.
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2006 à 16:45
bonjour, moi aussi je dois accoucher à montsouris (dpa le 20 janvier) , et j'aurai une question à vous poser , pour aller aux urgences de cet hopital comment fait on ? je pense que l'accueil est fermé, pourriez vous donc me dire où se trouve l'entrée ???? merci kim
calinous2 122 messages
calinous2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2006 à 16:53
Si tu dois y aller en journée, les urgences de la mater. se trouvent au 2e étage. Tu y accèdes par l'entrée principale, puis tu trouveras les acenseurs à gauche de l'accueil. Si c'est la nuit, il faut que tu sonnes au 44 (?), enfin sur le bouton urgence qui se situe sur le côté (quand tu repars vers la Porte d'Orléans et la personne de service t'indiquera le chemin. Calinous
kesser93 105 messages
kesser93
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2006 à 21:51
merci beaucoup pour la réponse :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.