Le var (83) ou etes vous? (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
luanh2 56 messages
luanh2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 13:09
[quote:0c73b5e23f="julien1"]moi aussi je suis du var (prés de saint maximin) et je vais accoucher à l'hopital d'aubagne qui connait????? l'hopital de brignoles n'a pas une bonne réputation est ce fondé??? beau bb à toutes bisous[/quote:0c73b5e23f] coucou moi j 'attend ma troisieme et je dois accoucher a brignoles j'ai accouché de mes deux premieres laba et ils sont tout simplement génial c vrai que l'hopitale de brignoles a mauvaise réputation mais la maternité c tout autre chose l'équipe médicale et meme les agent d'entretien sont super moi je n accoucherai pas ailleur sauf cas de force majeur!!!!!!!! bisous a toutes
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 19:40
[quote:2e82ae047c="lisette.naël"][quote:2e82ae047c="pauladiego"][color=red:2e82ae047c]Désolée, mais je me dois de vous avertir ! Je ne peux que vous déconseiller cette maternité : mon accouchement s'est très mal passé : souffrance foetale aîgue et manifeste, anomalie du rythme cardiaque foetale, liquide amniotique teinté, stagnation de la dilatation du col... tout ça pendant de longues heures... le médecin (chef de service de la maternité dans mon cas) s'est décidé à venir vérifier ce qui se passait beaucoup trop tardivement : du coup césarienne en "urgence" (mais le bloc opératoire était occupé, donc j'ai encore du attendre) : conclusion de ce dramatique accouchement : mon fils est né en état de mort apparente, a passé 15 jours dans un service de réanimation néonatale sur Paris, et est décédé. Le chef de de service, occupé ailleurs, n'a pas demandé à un de ses collègues de venir vérifier le déroulement de mon accouchement car "ça ne lui est pas passé par l'esprit" dit-il à l'expert chargé d'établir le rapport d'expertise médicale. Rapport qui précise que ce médecin "gynécologue" n'a pas agit comme il le devait lors de mon accouchement... ET VOILÀ MESDAMES, ENCORE UN EXEMPLE D'ERREUR MÉDICALE... Bonne chance à vous toutes. Petit conseil : soyez vigilante lors de votre accouchement, chercher à comprendre ce qui se passe et exigez, crier si besoin est, menacez même ! La vie de nos enfants est bien plus importante que tout le reste.. Paula et son ange Diego[/color:2e82ae047c][/quote:2e82ae047c] Bonjour, je suis sincèrement désolée de ce qui t'est arrivé. Cette "erreurs" est innecxusable, je te le concède. Malheureusement, je pense que de tels drames arrivent dans toutes les maternités. Je trouve dommage de cataloguer une maternité sur un évenement isolé même si il est dramatique. Il faut aussi dire que dans ce service il y a des gens très bien qui se démènent JOUR et NUIT pour sauver des nouveau-nés et des mamans en grande détresse vitale.Car il faut le savoir la maternité est le plus souvent un évenement heureux mais il peux aussi avoir un dénouement beaucoup moins idilique. J'espère que tu aura la chance de pouvoir revivre une grossesse et un accouchement plus simple, en te présentant ma sincère compassion. Pour ma part, je travaille dans le service de néonatologie de l'hopital de Gonesse, et j'ai accouché de mon troisième enfant dans cette maternité en septembre dernier. Rien ne s'est passé comme je l'aurrais souhaité mais grace aux compétences du personnel, mon petit garçon est en bonne santé aujourd'hui[/quote:2e82ae047c] A ma connaissance,une rareté:du personnel qui accouche là! C'est pas pour dénigrer encore cette maternité mais je ne connais pas beaucoup de personnel qui accouche là! @marinelouise:c'est ce gygy que je ne ve pa voir en photo sinon le DR Dauptain,je le trouve frid mais au dire de personne avec qui je bosse, il est bien.Les femmes gygy aussi ont bonnes réputations. Sinon, c'est vrai que par manque de personel, ils ne sont pas trés dispo dans les services,ce qui a déjà entrainées des gros soucis voires pires à des patientes :cry: :cry: :evil:
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2007 à 19:41
[quote:e528f10101="marine-louise"]Moi aussi je dois accoucher dasn cet hopital et j'ai paqs mal de crainte ,car tout est pris a l'a legere .Ma tension monte descend mais gygy me dit que c'estpas grave Hier j'alllais tombé dans le bureau de mon homeo 8 de tension.J'apelel la mater la sage femme me dit que c'est rien que c'est a cause de mon ventre qui grossit ,que il faut que je m'allonge eyt tout ira bien .Le pb s'est que sa m'arrive plusieur fois par jour . :?[/quote:e528f10101] dsl mais moi j'aurai changé de gygy
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 22:03
[quote:29adc0fc81="patra"][quote:29adc0fc81="marine-louise"]Moi aussi je dois accoucher dasn cet hopital et j'ai paqs mal de crainte ,car tout est pris a l'a legere .Ma tension monte descend mais gygy me dit que c'estpas grave Hier j'alllais tombé dans le bureau de mon homeo 8 de tension.J'apelel la mater la sage femme me dit que c'est rien que c'est a cause de mon ventre qui grossit ,que il faut que je m'allonge eyt tout ira bien .Le pb s'est que sa m'arrive plusieur fois par jour . :?[/quote:29adc0fc81] dsl mais moi j'aurai changé de gygy[/quote:29adc0fc81] dsl j'avais pas vu que tu avait répondu :? eh ben j'ai changer et la bon ba j'ai plus de rv sauf si bb ne se presente mais c'est avec une sf ,je les trouve tre gentil de tout de maniere 8)
Guest87338
21 messages
Guest87338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 08:40
Bonjour Liyaah ! Je suis de Tours et enceinte de 36 semaines 1/2. Je viens de lire ton message suite à une recherche sur les études de la macrosomie foetale. Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire que cette semaine, on m'a proposé de faire partie de cette étude à Bretonneau. Si je fais partie du groupe des déclenchées, le déclenchement aura lieu en fin de semaine prochaine. Mais à ce jour, j'ai encore des doutes en lisant beaucoup d'avis contraires. Qu'as-tu fais du coup pour ton accouchement ? As-tu fais partie de l'étude ? Regrettes-tu quelque chose ? Je te remercie d'avance si tu peux m'apporter ton expérience. Bonne journée
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 09:18
on était décidé à y participer, on en avait parlé longtemps avec mon mari et puis le jour du tirage au sort, ils se sont rendus compte que je ne correspondais plus aux normes, mon bébé n'était "pas assez gros" pour l'étude!
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 09:49
j'ai retrouvé ce lien pour toi http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=31787&highlight=dame j'espère avoir pu t'aider un peu avec ça... moi j'aurai voulu être dans le groupe des déclenchées, j'ai été super déçue quand ils m'ont dit que je ne pouvais plus y participer... quand sauras tu dans quel groupe tu vas?
Guest87338
21 messages
Guest87338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 18:37
[quote:c8d28ee8ee="liyaah"]j'ai retrouvé ce lien pour toi http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=31787&highlight=dame j'espère avoir pu t'aider un peu avec ça... moi j'aurai voulu être dans le groupe des déclenchées, j'ai été super déçue quand ils m'ont dit que je ne pouvais plus y participer... quand sauras tu dans quel groupe tu vas?[/quote:c8d28ee8ee] Merci pour ton aide. Je connaîtrais mon groupe mardi après-midi. Mon bébé fait aujourd'hui 3,6kg, un mois avant le terme. Ils pensent donc à un bébé de 4,5kg. J'espère que ces données n'auront pas changées mardi prochain, et que je serais dans le gpe des déclenchées. Merci encore pour ta réponse et félicitations car je pense que ton bout de chou est arrivé. (un p'tit garçon ou une p'tite fille ?) Bonne soirée Emilie
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2007 à 15:36
je viens de trouver ce post à peine maintenant !!!! Mais je vais quand même expliqué où j'ai accouché, ca peut pit etre aidé !!! J'ai été suivi depuis le début à l'hopital de la Seyne par le Dr KAYOUECHE, très bon gygy, il fait tjs un peu d'humour pour détendre l'athmosphère !!! J'ai eu une césa programmé mais mon choux est arrivée la veille, à 00:05 plus précisemment donc cé pas mon gygy qui me l'a fait mais le doc de garde, un italien, très gentil, pourtant j'avais eu de mauvais écho sur lui mais comme il a vu que mon zhom est d'origine sicilienne, je l'ai eu dans ma poche hihihi !!!! Donc l'équipe médicale vraiment super, surtout que j'étais super angoissé, j'ai eu une grosse crise d'angoisse et j'étais en état de choc comme si j'avais eu un grave accident de voiture. Ils m'ont gardé 1 semaine dans le couloir gynéco-obstétrique. Par contre, la seule chose que j'ai à redire, c'est que les infirmières de nuits sont de grosses c... Moins ont leur en demande, mieux c'est !!! Mais à part ça, très bien !!! Voili voilou J'ai eu de très bons écho sur la clinique St Jean et St michel, une cops à accoucher a St Michel et elle en était ravie. J'espère en avoir un peu aidé avec ce ptit témoignage.
aureleeloo 21 messages
aureleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 19:29
Bjr les filles, Je suis nouvelle à Toulon et au debut de mon 3eme mois de grossesse. Je n'ai pas encore choisi de maternité mais je vois une gynéco choisie au hasard dans les pages jaunes. Mais elle est vraiment pas super, je me sens pas en confiance et elle ne m'a pas oscultée une seule fois encore depuis 3 rdv, je lui ai parlé de mes douleurs au ventre, elle a même pas touché mon ventre et a decrété que c'est les intestins... bref, je voudrais bien changer mais je ne sais pas du tout ou aller ??? Dois-je aller directement a la maternité ? Je vois pas mal de remarques positives sur la clinique St Jean mais est-ce que la clinique est aussi bien remboursée que l'hopital ? Merci pr votre aide parceque je suis un peu paumée toute seule ici :( A + :D
aureleeloo 21 messages
aureleeloo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 10:12
Merci pour ces conseils ! Je crois que je vais me renseigner pour un gyneco directement a l'hopital. A +
Guest306295
20 messages
Guest306295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2007 à 10:44
[quote:2b3b35db8a="Papoum22"]Coucou ! Je fait remonter la discussion !!! J'ai du temps encore devant moi, mais je voulais savoir si certaines avaient prévu d'accoucher à la Clinique St Jean ??? DPA pour le 12/11 et accouchement prévu là bas ! Pkoi ? Surtout pour la proximité, j'habite à deux minutes à pieds (enfin...peut etre 6 ou 7 minutes d'ici que je soit à terme ! :lol: ) et je consulte mon gygy (Ec.....) là bas ! Par contre avant d'être enceinte je n'avais jamais prêté attention au fait qu'il n'y a pas d'écho dans le cabinet... Mais ce n'est qu'un "détail"... :oops: D'autres ont prévu un accouchement là bas ou déjà eu ?! Je sais que les échos sont assez variables... Mais je suis toujours preneuse ! :wink: Bonne suite ! :wink:[/quote:2b3b35db8a] Salut moi j'ai prévu d'accoucher à la clinique st jean, pour le moment je n'ai pas encore vu le gynéco de la clinique, car je suis suivie par une gygy au pradet super géniale!!!! :lol: Sinon moi aussi je me pose des questions, mais c'est ma gygy qui m'a conseillé d'accoucher là bas car elle connaît pas mal de monde, et puis ça m'arrange car je suis à 5 min en voiture, ma DPA est 22/11/07 aparemment tu accouches avant moi je serais curieuse que tu me dises comment ça c'est passé!!!! Au fait tu es suivie par quel gygy à la clinique???Moi se sera doc THOMAS Encore un truc moi aussi je suis née le 12/11 A plus :lol: :lol: :lol:
Guest303045
29 messages
Guest303045
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2007 à 23:35
Je dois accoucher à frejus le 10 décembre. Il est vrai qu'il y a quelques années, les services n'avaient pas la meilleure des réputations. Mais maintenant cet hopital a été restructuré, notamment le service maternité. On vous accompagne bien grace à la préparation à l'accouchement, un DVD vous est présenté. En tout cas, je suis complètement sereine, et il ne faut pas appréhender car au contraire il y a eu beaucoup d'amélioration. Je vous raconterai ca au mois de décembre pour les futures mamans.
missaudrey83000 168 messages
missaudrey83000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2007 à 08:25
je remonte le post je suis du pradet et je suis enceinte de 6,5 mois enfin je suis dans mon 7eme mois je dois accouché à l'hopital de hyeres donc si il y a des futurs mamans qui ont accouchés ou accouche de reste en contacte avec moi pour me parler de cette maternité. Fin du mois je commence les cours d'accouchement, bb est prévu pour le 17 dec mais risque d'arrivé avant et avec cesarienne (je suis prete) je voudrais savoir si l'equipe est bien, car je veux allaité. bisous
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2007 à 09:36
[quote:149ce241d2="missaudrey83000"]je remonte le post je suis du pradet et je suis enceinte de 6,5 mois enfin je suis dans mon 7eme mois je dois accouché à l'hopital de hyeres donc si il y a des futurs mamans qui ont accouchés ou accouche de reste en contacte avec moi pour me parler de cette maternité. Fin du mois je commence les cours d'accouchement, bb est prévu pour le 17 dec mais risque d'arrivé avant et avec cesarienne (je suis prete) je voudrais savoir si l'equipe est bien, car je veux allaité. bisous[/quote:149ce241d2] Coucou ! Je suis une jeune maman qui a accouché à l'hôpital de Hyères le 5 Aout dernier (2007) d'une magnifique ptite puce (tu peux aller voir sur mon blog si tu veux). J'ai trouvé la maternité super !! Pour le second je retournerais là bas. Les sages-femmes sont bien présentes tout au long du séjour à la mater, ainsi que les infirmières. On est à ton écoute au moindre problème. J'ai eu un accouchement de rêve (je le raconte dans mon blog), un anesthésiste qui m'a posé une péri sans douleur (j'en avais une peur bleue !). Je n'avais fais aucun des cours de préparation à l'accouchement (J'habite à Brignoles donc ça m'aurait fait faire trop de route en fin de grossesse pour assister au cours à Hyères). Puis finalement j'ai poussé "comme un dieu" m'a dis la sage-femme, comme quoi les cours ne sont pas indispensables mais je comprends que ça peu rassurer. Pour l'allaitement super aussi ! Ils ont juste pris 2 minutes ma fille pour lui mettre une couche et l'essuyer après l'avoir accouché et hop au sein !! Les sages-femmes te guident, ne t'inquiète pas. Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bonne fin de grossesse !! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.