Le var (83) ou etes vous? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-03-2007 à 08:33
c sur que le plateau technique de l'hop de toulon est idéal si grossesse à risque, et ce meme si bb doit etre héliporté sur marseille. en tant qu'infirmière je peux parler de celle de l'hop de la seyne : génial, équipe super, médecin tres compétent, matériel tres bien et chambre récente et jolie. pour toulon, c effectiement "l usine", mais de ce que je sais équipe sympa, idem pour hyeres... de tte facon ces hopitaux st regroupés, le matos se vaut. bonne grossesse !
Guest292284
8 messages
Guest292284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 10:57
Salut les filles ! Et bien moi je suis suivie à l'hopital de font pré et je n'ai que des échos à en faire : accueil très sympa à la maternité, suivie impéc, ils t'informent de tout ce qui se passe lors des écho. En + la maternité a été refaite donc c'est très propre, et en cas de pépin, tu es prise en charge de A à Z puisqu'ils ont une unité néo nat. Je trouve qu'il n'y a rien à en dire et je ne suis pas d'accord avec le côté usine à BB car en la matière, dans le coin tout le monde va à la clinique St Jean ( va savoir pourquoi...), donc ce n'est pas + l'usine qu'ailleurs.
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 13:12
[quote:fed7061fbe="marina8313"]bonjour à toutes, je voulais juste rassurer les jeunes maman qui vont accoucher à l'hopital Jean Marcel. ayant travailler j'ai pu constater une bonne équipe et des locaux convenables, ce n'est plus comme avant, la sale reputation n'est plus fondée. je dois moi même accoucher la bas et ne me fais aucun soucis. Sauf pour grossesse à risque car pas de service néo nat. bonne grossesse[/quote:fed7061fbe] [color=violet:fed7061fbe]Je suis tout a fait d'accord avec toi!!!! c'est une bonne maternité maintenant ça a bien changé depuis![/color:fed7061fbe]
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2007 à 13:23
[color=blue:11c9c22495]Salut les filles!!! Eh oui ça y est j'ai accouché; enfin ça fait presque 4 semaines.... Bouhhh la pas gentille elle a pas posté plus tôt :wink: Ma ptite Maëline est née le 1er mars à 13h42 à la maternité de l'hôpital de Hyères. On a dû me déclencher, ave 2 semaines d'avance, car j'ai eu des oedèmes, de l'acide urique dans le sang, de la tension et ils n'ont pas voulu nous faire prendre des risques. Cependant la pépette voulait rester au chaud et le travail s'est arrêté... On m'a donc fait une césarienne en urgence sous anesthésie générale. Même si je n'ai pas bien vécu cet "accouchement", tout s'est bien passée, l'équipe au complet est géniale: les gygys, les sages femmes (hommes et femmes!), les auxiliaires de puériculture (mon futur métier :wink: ) et tout les autres! Ils sont présents, de jour comme de nuit, à l'écoute, compréhensifs etc... J'ai même réussi mon allaitement alors que s'était mal parti! Voilà pour conclure je vous recommande cette maternité, autant pour la grossesse (les cours de prépa à l'accouchement à la piscine, cool!) que pour l'accouchement! Bonne grossesse à toutes! Bisous[/color:11c9c22495] [color=blue:11c9c22495]quelques photos...[/color:11c9c22495] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=dc18a3b6.jpg][img:11c9c22495]http://www.hiboox.com/vignettes/1207/dc18a3b6.jpg[/img:11c9c22495][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=e0c3964c.jpg][img:11c9c22495]http://www.hiboox.com/vignettes/1207/e0c3964c.jpg[/img:11c9c22495][/url]
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 13:51
[quote:f1e5a5e620="zbikette"][color=blue:f1e5a5e620]Salut les filles!!! Eh oui ça y est j'ai accouché; enfin ça fait presque 4 semaines.... Bouhhh la pas gentille elle a pas posté plus tôt :wink: Ma ptite Maëline est née le 1er mars à 13h42 à la maternité de l'hôpital de Hyères. On a dû me déclencher, ave 2 semaines d'avance, car j'ai eu des oedèmes, de l'acide urique dans le sang, de la tension et ils n'ont pas voulu nous faire prendre des risques. Cependant la pépette voulait rester au chaud et le travail s'est arrêté... On m'a donc fait une césarienne en urgence sous anesthésie générale. Même si je n'ai pas bien vécu cet "accouchement", tout s'est bien passée, l'équipe au complet est géniale: les gygys, les sages femmes (hommes et femmes!), les auxiliaires de puériculture (mon futur métier :wink: ) et tout les autres! Ils sont présents, de jour comme de nuit, à l'écoute, compréhensifs etc... J'ai même réussi mon allaitement alors que s'était mal parti! Voilà pour conclure je vous recommande cette maternité, autant pour la grossesse (les cours de prépa à l'accouchement à la piscine, cool!) que pour l'accouchement! Bonne grossesse à toutes! Bisous[/color:f1e5a5e620] [color=blue:f1e5a5e620]quelques photos...[/color:f1e5a5e620] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=dc18a3b6.jpg][img:f1e5a5e620]http://www.hiboox.com/vignettes/1207/dc18a3b6.jpg[/img:f1e5a5e620][/url] [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=e0c3964c.jpg][img:f1e5a5e620]http://www.hiboox.com/vignettes/1207/e0c3964c.jpg[/img:f1e5a5e620][/url][/quote:f1e5a5e620] Coucou !!! Mes félicitations pour ta ptite Puce qui porte un très joli prénom !!! J'habite Brignoles et j'ai prévu d'accoucher aussi à la maternité de l'hopital d'hyères suivie par la Gynéco H, qui est super ! J'avais déjà eu de bons écho quand à cette maternité et là tu me rassures encore ! Les cours de préparations à l'accouchement se font en piscine ??? Je vais les commencer début juin je croies. Est-ce qu'on choisit la piscine ou c'est d'office ? Je serais la plus heureuse qu'ils se pratiquent en piscine !! J'ai une envie folle d'être dans l'eau !! Je te siuhaite que du bonheur avec Maeline !! On attend aussi une fille qu'on prénomera Marine. Bisoussss
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-04-2007 à 15:45
[color=indigo:b4f925a867]Salut Chouchou83!!! Merci merci, je nage en effet en plein bonheur avec Maëline... Je t'en souhaite tout autant avec ta ptite puce Marine (ta DPA est pour???) En ce qui concerne les cours de prépa il y en a 2 sortes: - les [b:b4f925a867]cours classiques[/b:b4f925a867], qui se font à la maternité (toutes les questions, les conseils sur la fin de grossesse, le travail, la respiration, les contractions, l'expulsion, la délivrance, l'allaitement...) - les [b:b4f925a867]cours à la piscine/aquagym[/b:b4f925a867], que les sages femmes proposent à la piscine de chateaubriand (aéroport hyères) c'est 50Euros les 5 séances (environs, je m'en rappelle plus :roll: ) Pour les avoir suivis tous les 2, je n'ai aucun regret (quelle sensation agréable d'être dans l'eau, et se sentir légère comme une feuille!!! et pas comme sauvez willy :wink: MDR) BISOUSSSSSSSSSSSSS[/color:b4f925a867]
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2007 à 16:09
[quote:2fb0cf167a="zbikette"][color=indigo:2fb0cf167a]Salut Chouchou83!!! Merci merci, je nage en effet en plein bonheur avec Maëline... Je t'en souhaite tout autant avec ta ptite puce Marine (ta DPA est pour???) En ce qui concerne les cours de prépa il y en a 2 sortes: - les [b:2fb0cf167a]cours classiques[/b:2fb0cf167a], qui se font à la maternité (toutes les questions, les conseils sur la fin de grossesse, le travail, la respiration, les contractions, l'expulsion, la délivrance, l'allaitement...) - les [b:2fb0cf167a]cours à la piscine/aquagym[/b:2fb0cf167a], que les sages femmes proposent à la piscine de chateaubriand (aéroport hyères) c'est 50Euros les 5 séances (environs, je m'en rappelle plus :roll: ) Pour les avoir suivis tous les 2, je n'ai aucun regret (quelle sensation agréable d'être dans l'eau, et se sentir légère comme une feuille!!! et pas comme sauvez willy :wink: MDR) BISOUSSSSSSSSSSSSS[/color:2fb0cf167a][/quote:2fb0cf167a] Pour gynéco DPA 24/07 et pour l'échographe 4/08. Merci pour les infos, les 2 m'intéressent aussi, le problème c'est que j'ai 40km qui me séparent de Hyères je descendrais pour les cours d'accouchement classique de sur après pour la piscine je sais pas trop car je veux éviter de trop faire de route et mon chéri bossant de nuit et donc dormant jusqu'en milieu d'aprem ne pourra pas m'y emener. On verra comment je me sentirais. En parlant de sauver willy c'est le surnom que mon père me donne depuis que je suis enceinte lol !! Kisssssss
liyaah 66 messages
liyaah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 15:51
Bonjour! Je vais accoucher à Bretonneau, DPA prévue autour du 22 mai. J'y suis les cours de préparation à l'accouchement et c'est canon, très utile, malgré tout ce qu'on m'avait dit! :P On m'a proposé à la consultation des 8 mois de participer à une étude appelée "DAME, Déclencher ou attendre en cas de macrosomie foetale" : il s'agit en fait de déterminer quelle est la meilleure prise en charge quand on suspecte, à la fin de la grossesse, que le poids du bébé est superieur à la moyenne. Il faut présenter certaines conditions et après vous êtes réparties par tirage au sort dans l'un des 2 groupes: - déclenchement à 37/38ème SA - ou attente du début spontané du travail Ensuite vous signez un consentement mais vous avez à tout moment le droit de vous retirer sans aucune responsabilité. J'aurai besoin de vos avis, ça fait 2 semaines qu'on y pense avec Chéri mais je n'arrive pas à me décider, est ce qu'on vous déjà proposé cette étude? :shock: :shock: :shock: :D :D :D
pauladiego 3 messages
pauladiego
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 16:03
[color=red:b2f6ec0117]Désolée, mais je me dois de vous avertir ! Je ne peux que vous déconseiller cette maternité : mon accouchement s'est très mal passé : souffrance foetale aîgue et manifeste, anomalie du rythme cardiaque foetale, liquide amniotique teinté, stagnation de la dilatation du col... tout ça pendant de longues heures... le médecin (chef de service de la maternité dans mon cas) s'est décidé à venir vérifier ce qui se passait beaucoup trop tardivement : du coup césarienne en "urgence" (mais le bloc opératoire était occupé, donc j'ai encore du attendre) : conclusion de ce dramatique accouchement : mon fils est né en état de mort apparente, a passé 15 jours dans un service de réanimation néonatale sur Paris, et est décédé. Le chef de de service, occupé ailleurs, n'a pas demandé à un de ses collègues de venir vérifier le déroulement de mon accouchement car "ça ne lui est pas passé par l'esprit" dit-il à l'expert chargé d'établir le rapport d'expertise médicale. Rapport qui précise que ce médecin "gynécologue" n'a pas agit comme il le devait lors de mon accouchement... ET VOILÀ MESDAMES, ENCORE UN EXEMPLE D'ERREUR MÉDICALE... Bonne chance à vous toutes. Petit conseil : soyez vigilante lors de votre accouchement, chercher à comprendre ce qui se passe et exigez, crier si besoin est, menacez même ! La vie de nos enfants est bien plus importante que tout le reste.. Paula et son ange Diego[/color:b2f6ec0117]
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 22:05
Bonsoir @ toutes! Désolée Paula pour ton expérience dramatique à l'hopital de gonesse... J'espère que tu vas mieux maintenant car je me doute bien que ce n'est pas facile à passer ce cap... Je vais devoir te contredire par rapport à mon expérience. J'ai accouché le 5 mai dernier dans ce meme hopital et j'en suis très satisfaite. Je suis arrivée à2h30 du mat dilatée à 4 et mon ptit bout est venu au monde à 8h36. Il y avait beaucoup d'accouchement ce soir là. A mon arrivée toutes les salles de travail était prises. Sages femmes, infirmières géniales. je suis tombée en chambre double avec une super maman à mes côtés. équipes médicales super...toujours présente meme en pleine nuit : surtout pour allaitement!! très bons souvenir pour ma part! J'étais suivie par Mme Touchard. bises @ toutes
Papoum22 57 messages
Papoum22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 22:26
Coucou ! Je fait remonter la discussion !!! J'ai du temps encore devant moi, mais je voulais savoir si certaines avaient prévu d'accoucher à la Clinique St Jean ??? DPA pour le 12/11 et accouchement prévu là bas ! Pkoi ? Surtout pour la proximité, j'habite à deux minutes à pieds (enfin...peut etre 6 ou 7 minutes d'ici que je soit à terme ! :lol: ) et je consulte mon gygy (Ec.....) là bas ! Par contre avant d'être enceinte je n'avais jamais prêté attention au fait qu'il n'y a pas d'écho dans le cabinet... Mais ce n'est qu'un "détail"... :oops: D'autres ont prévu un accouchement là bas ou déjà eu ?! Je sais que les échos sont assez variables... Mais je suis toujours preneuse ! :wink: Bonne suite ! :wink:
pauladiego 3 messages
pauladiego
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 14:33
[quote:f9413ff5f5="nelerine"]Bonsoir @ toutes! Désolée Paula pour ton expérience dramatique à l'hopital de gonesse... J'espère que tu vas mieux maintenant car je me doute bien que ce n'est pas facile à passer ce cap... Je vais devoir te contredire par rapport à mon expérience. J'ai accouché le 5 mai dernier dans ce meme hopital et j'en suis très satisfaite. Je suis arrivée à2h30 du mat dilatée à 4 et mon ptit bout est venu au monde à 8h36. Il y avait beaucoup d'accouchement ce soir là. A mon arrivée toutes les salles de travail était prises. Sages femmes, infirmières géniales. je suis tombée en chambre double avec une super maman à mes côtés. équipes médicales super...toujours présente meme en pleine nuit : surtout pour allaitement!! très bons souvenir pour ma part! J'étais suivie par Mme Touchard. bises @ toutes[/quote:f9413ff5f5] Bonjour nelerine, Heureusement qu'il y a encore une majorité d'accouchements qui se passent bien... même dans cet hôpital !!! Malheuresuement pour Diego et moi ça n'a pas été le cas ! Et si le décès de mon fils a pu servir d'exemple pour que l'équipe soit désormais plus attentive, c'est un point positif. Des accidents, il y en a dans toutes les maternités... des erreurs de la part des médecins, voir des sages femmes... ça reste à voir. Dans mon cas, j'ai un rapport d'expertise médicale qui prouve que le décès de mon fils fait suite à une erreur de la part du médecin... le chef de la maternité, le Dr DAUPTAIN. J'étais suivi par le Dr Cohen pendant toute ma grossesse... peut être que s'il avait été là le 16/02/2004, Diego serait auprès de nous... Je maintiens mon conseil : [color=red:f9413ff5f5]soyez vigilante ![/color:f9413ff5f5] dans cette maternité ou ailleurs... Paula
Papoum22 57 messages
Papoum22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 19:18
Merci Marina ! Du coup je suis allée fouiner sur d'autres sites hier soir, et enffet pas mal de critiques positives ! Tant mieux ! Bonne continuation ! :wink:
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2007 à 21:23
Moi aussi je dois accoucher dasn cet hopital et j'ai paqs mal de crainte ,car tout est pris a l'a legere .Ma tension monte descend mais gygy me dit que c'estpas grave Hier j'alllais tombé dans le bureau de mon homeo 8 de tension.J'apelel la mater la sage femme me dit que c'est rien que c'est a cause de mon ventre qui grossit ,que il faut que je m'allonge eyt tout ira bien .Le pb s'est que sa m'arrive plusieur fois par jour . :?
chedhan 9 messages
chedhan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2007 à 11:32
Bonjour les filles, Désolés pour Diego, on s'est croisé de peu mon fils est né le 20. pour ma part ça ne s'est pas trés bien passée aussi, j'étais suivi jusqu'àmon 5èmois par ma gygy puis à partir du 6ème à l'hopital de gonesse. ma gyg m'avais dit que je faisait une grossesse diabétique,arrivé à l'hôpital ils m'ont dit que pas du tout, tout est normal. arrivé à la date de l'accouchement, le bb^place mal sa tête, la sage femme essaye, le medecin essay rien à faire, dc ils me disent qu'ils vont me faire une césarienne, chose que j'accepte après 9 heure ds le bloc j'étais epuisé. puis le medecin change d'avis et me sort les forceps. je lui ai dis ue je refusais, que je préferais la cesarienne, il m'a dit que ce n'est pas à moi de décider. Heureusement, ils ont réussi à sortir mon fils, il faisait 4.3kg (dc bien 1 grossesse diabétique), vu mon gabarit, j'aurais du accoucher par césarienne un enfant de ce poids (CP 37cm). mon fils a eu le bras ainsi que sa jambe partiellement paralysé, il a été suivi pendant 6 mois . maintenant tout va bien, il ne garde aucune séquelle mais moi c sur je n'accoucherais plus là bas (actuellement enceinte, je cherche un hôpital).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.