Le var (83) ou etes vous? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2007 à 01:29
moi je suis une frejusienne de naissance :D il parai que l'hopital b... n'est pas top du tout ! ma tante qui a accouchée recement a eu la totale ! declenchement, péri, anesthesie pour cesarienne et cesarienne. elle voukait accoucher par voie basse sans peri elle a été decue :cry: rllr a pas u le choix non plus, on lui a imposer par rapport a son adresse :roll:
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 09:28
moi aussi je suis du var (prés de saint maximin) et je vais accoucher à l'hopital d'aubagne qui connait????? l'hopital de brignoles n'a pas une bonne réputation est ce fondé??? beau bb à toutes bisous
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2007 à 12:03
[quote:ae75a65386="julien1"]moi aussi je suis du var (prés de saint maximin) et je vais accoucher à l'hopital d'aubagne qui connait????? l'hopital de brignoles n'a pas une bonne réputation est ce fondé??? beau bb à toutes bisous[/quote:ae75a65386] Eh bien oui la mauvaise réputation de Brignoles est fondée, vois le message de maggie73 plus haut. Quand à l'hôpital d'aubagne je connais pas, tu es d'où à côté de St maximin ?
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2007 à 15:52
Non moi c'est l'hopital Bo... de frejus... je vais pas dire le nom :D
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2007 à 19:19
[quote:41c11cb68e="maggie73"]Non moi c'est l'hopital Bo... de frejus... je vais pas dire le nom :D[/quote:41c11cb68e] Oups !
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2007 à 18:22
j'aimerai connaitres le smeileur gynécologues de la maternité
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-02-2007 à 15:36
Ma belle soeur à accoché par césarienne en urgence tout c'est très bien passé mais petit hic sur 6 femmes se présentant ce jour là il y à eu 6 césariennes
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2007 à 21:42
[quote:20a1df24f7="brocard"]Bonsoir, J'espere pouvoir rassurer les mamans qui doivent accoucher à Gonesse... Pour ma part, tout c'est super bien passé et ce n'était pourtant pas si facile... Je m'explique: accouchement programmé avec césa en anesthesie générale, et bébé a pointé le bout de son nez une semaine avant... donc il a fallu improviser... Je suis arrivée aux urgences à 22H30 avec un col ouvert, et prete à accoucher. L'équipe dirigée par le chef de service ce soir là a été rapide, comprehensive, et tres compétente. Bébé est né à 23H40! Les points positifs: le papa a eu notre petit bout à la sortie du bloc (pas si évident). Pour le séjour: l'équipe (pédiatres et puericultrices, infirmieres) était tres gentille, pas forcément disponible tout le temps, mais tres conciliante sur les heures de visite du papa, et à l'écoute. J'ai eu une chambre individuelle (ce qui n'est pas une évidence pour un accouchement par voie basse) Coté bouffe... c'est vrai, c'est franchement pas terrible (mais bon j'avais pas le droit de manger, alors...) Alors si c'était à refaire: et bien oui! je recommencerai là! :D Pour répondre à ta question sur les obstétriciens, le mien exerce en consultations à l'hopital de Gonesse et en cabinet privé à Gonesse (là où j'allais), il est tres compétent et je n'en changerai pas (il me suit encore) ,et si tu tombes sur le chef de service pour ton accouchement, aucune inquiétude ! Je penses qu'ils ne sont que 3 obst' :roll: , donc... Perso, j'avais également quelques reticences, meme de grosses... mais le choix s'est imposé de lui même, compte tenu de problemes de santé (me concernant). Il me fallait une structure qui puisse me prendre en charge tout de suite, ainsi que mon fils s'il avait eu un probleme... Je ne regrette absolument pas. Voili voilà....[/quote:20a1df24f7] salut!!! e, fite si je demande sac pour ne pas tombé sur un gynéco avec ki je ne m'enten pas tres bien [color=red:20a1df24f7]DR D.[/color:20a1df24f7] ET JE NE VOUDRAIS PA TOMBE SUR CET HOMME
davelover 1 messages
davelover
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 13:49
Bonjour à toutes, Bien, chacun a le droit de penser ce qu'il veut d'une maternité mais porter de telles accusations est grave, passible de poursuites pour diffamation. Que les services soient surchargés, que les femmes ayant accouché doivent être transférées parcequ'il n'y a plus de lit en suites-de-couche, le personnel n'y peut rien. De mauvais vécus de suites de couches ont déjà été rapportés, et je souligne le mot VECU, et les professionnels en ont tenu rigueur. Pour ce qui est du cas du bébé dcd, personne ne souhaite cela bien sur. Mais si les choses doivent être réglées c'est entre la personne intéressée et l'hopital, un forum n'est pas un endroit pour régler ses comptes et générer de l'angoisse chez les autres mamans. A ce propos, tours a été évalué et a obtenu la note de 18/20. notez l'ironie. Bien à vous
gingers 6 messages
gingers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 10:23
[quote:dafc9d5ba8="julien1"]moi aussi je suis du var (prés de saint maximin) et je vais accoucher à l'hopital d'aubagne qui connait????? l'hopital de brignoles n'a pas une bonne réputation est ce fondé??? beau bb à toutes bisous[/quote:dafc9d5ba8] l'hop de brignoles a en effet une mauvaise réputation pendant trés longtemps, les locaux et l'équipe ont changé il y a 6 ans!!! j'y ai accouché en avril 2006, trés contente de l'accouchement , pas trop de la chambre et du suivi... mais ça va quand on habite dans le coin pas la peine d'aller à l'autre bout du département par contre je connais une sage femme libérale super à brignoles: marielle JAEN bon courage, bonne continuation
gingers 6 messages
gingers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 10:27
[quote:78af0a2812="gingers"][quote:78af0a2812="julien1"]moi aussi je suis du var (prés de saint maximin) et je vais accoucher à l'hopital d'aubagne qui connait????? l'hopital de brignoles n'a pas une bonne réputation est ce fondé??? beau bb à toutes bisous[/quote:78af0a2812] l'hop de brignoles a en effet une mauvaise réputation pendant trés longtemps, les locaux et l'équipe ont changé il y a 6 ans!!! j'y ai accouché en avril 2006, trés contente de l'accouchement , pas trop de la chambre et du suivi... mais ça va quand on habite dans le coin pas la peine d'aller à l'autre bout du département par contre je connais une sage femme libérale super à brignoles: marielle JAEN bon courage, bonne continuation[/quote:78af0a2812] si vous souhaitez allaiter vous serait bien conseillé et soutenue!!! pas comme d'en d'autres mater ou dés que vous avez la moindre difficulté on vous dit de laisser tomber!!!
gingers 6 messages
gingers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 10:30
[quote:65c189a42f="gingers"][quote:65c189a42f="julien1"]moi aussi je suis du var (prés de saint maximin) et je vais accoucher à l'hopital d'aubagne qui connait????? l'hopital de brignoles n'a pas une bonne réputation est ce fondé??? beau bb à toutes bisous[/quote:65c189a42f] l'hop de brignoles a en effet une mauvaise réputation pendant trés longtemps, les locaux et l'équipe ont changé il y a 6 ans!!! j'y ai accouché en avril 2006, trés contente de l'accouchement , pas trop de la chambre et du suivi... mais ça va quand on habite dans le coin pas la peine d'aller à l'autre bout du département par contre je connais une sage femme libérale super à brignoles: marielle JAEN bon courage, bonne continuation[/quote:65c189a42f] Si tu souhaites allaiter tu seras bien conseillée et soutenue!!!
gingers 6 messages
gingers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 10:35
[quote:22ec1d573c="zbikette"]Salut les varoises!!!! Je suis enceinte d'une ptite puce qui devrait pointer son nez le 17 mars 2007. J'ai 21 ans et encore étudiante jusqu'en juin. En ce qui concerne les maternités, je pense être assez bien placée pour en parler; je suis élève auxiliaire en puériculture, les gentilles dames qui s'occupent de vos bouts de choux à la maternité :wink: Je suis suivi à la maternité de Hyères, qui a une très bonne réputation (autant les locaux que le personnel!) J'ai fait des stages à la maternité de Brignoles, qui je trouve, est une super mater de proximité. Mais attention, juste pour les grossesses sans problèmes, au sinon c'est Toulon/Marseille pour ne prendre aucun risque! Je suis allée aussi à celle de La Seyne sur Mer, et elle est super aussi!!! Ensuite sur Toulon, Font Pré, est au top niveau progrès, mais faut pas avoir peur de "l'usine à bébés"! :D Voili voilou mes avis sur ces maters, mais après chaque mamans a ces propres expériences! Bisous à vous!!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:22ec1d573c]http://www.pour-bientot.com/677379-1162233166.png[/img:22ec1d573c][/url][/quote:22ec1d573c] tu dois avoir accouché, alors bon début de vie avec ton bébé, c'est pas toujours facile mais c'est tellement de bonheur* je suis moi même auxiliaire de puér. depuis 2000, c'est un beau métier, j'ai accouché à brignoles en avril 2006, bien soutenue par la sage femme, sans péri, et surtout bien soutenue par l'équipe pour l'allaitement!!! De toute façon dans tout établissement il y a de bons professionnels et d'autres moins consciencieux, c'est un peu une histoire de chance, suivant sur quelle équipe tu tombes!!! bisous
gingers 6 messages
gingers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 10:39
Si vous souhaitez allaiter , il y a à Brignoles une association qui s'appelle allaitement vôtre, composée de mamans et de professionnels qui vous aident avant , pendant et aprés à allaiter votre enfant rdv tous les premiers vendredi du mois chez les sages femmes au centre commercial saint jean ( leclerc) à 18h30, à côté du centre de fitness...
gingers 6 messages
gingers
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 10:44
[quote:f579e2a128="chouchou83"]Coucou !! Enceinte de 3mois et demi, je me fais suivre par la Gynéco H, de l'hôpital de Hyères où j'ai prévu d'accoucher. J'habite pourtant Brignoles où je pourrais accoucher mais j'ai eu bcp de mauvais écho quand à la maternité. :wink:[/quote:f579e2a128] j'y ai accouché en avril 2006, ça s'est vraiment bien passé,à part une chambre minuscule ( il y en a qy'une la 115!!!) sinon bien soutenue par les sages femmes, j'ai accouché au moment du changement d'équipe! touojurs bien reçue au moment des rdv je pense que si on a une grossesse à risques , il vaut mieux aller à toulon mais vous serez plus un numéro de chambre qu'autre chose tellement ils sont nombreux bises j'habite à côté de brignoles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.