Le var (83) ou etes vous? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2006 à 20:50
je suis sûre que tout ira bien pour toi et ton bébé. chaque accouchement est tellement différent. Et puis des bourdes et complications y en a partout, alors... en tout cas, je peux pas être très objective, j'avous que je suis née dans cette mater il y a 25 ans... ça a dû changer c'est sur! en tout cas bonne fin de grossesse
kukrapoka 5 messages
kukrapoka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 15:13
J'habite moi aussi à SAINT DENIS et malgrés les mauvaises critique sur cette maternité j'ai quand même décidé de m'y inscrire car j'i déjà 2 enfants petits et je ne veux pas accoucher trop loin de la maison!!! Une de mes voisines a accouché de ses 3 enfants là bas (le dernier a 2 mois), et elle en a été très contente... Il faut quand même savoir que la mater a été complètement refaite...! Je crois qu'il faut faire attention à ce que les gens peuvent dire et se faire sa propre idée! De toute façon, quand on accouche à l'hopital je crois que c'est la même chose partout!!! Voilà, je te souhaite bon courage et plein de bonnes choses pour la suite. Tiens moi au courant dès que tu auras un peu de temps après la naissance de ton petit bout!
ajna 33 messages
ajna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 13:49
Salut, tout comme vous je suis de tours et mon terme est prévu pour le 9 mars, c'est quand même assez flippant ce que tu as raconté sur Bretonneau surtout que c'est là où je compte accoucher.Pour ce que j'ai entendu de la réputation de cet hôpital par des collegues de boulot ça m'avait l'air sympa surtout que la mater à était refaite à neuf.Je pense surtout qu'il y a des bonnes et des mauvaises expériences comme partout, pas plus à tours qu'à nantes. Pas de panique, j'ai eu un rdv avec une sage femme là-bas et elle a été extra, je me suis senti en confiance, voilà après je respect tout les avis. Biz
kukrapoka 5 messages
kukrapoka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 15:36
Bonjour, félicitations pour la naissance du petit bout...fille ou garçon? Enfin des paroles rassurantes sur cette maternité, bien que j'en avais déjà entendu du bien!!! Cela me rassure cependant car je m'y suis inscrite, et la naissance de mon bb est prévue pour début juillet, je crois que cela va m'aider à vivre encore mieux ma grossesse... Félicitations et profite bien de ton petit bout! N'hésite pas à nous donner de tes nouvelles...
kukrapoka 5 messages
kukrapoka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 15:17
Coucou a toi et a ton bibi, comment allez vous tous les 2, le retour à la maison se passe t'il bien? Pour ma part tout va bien, la grossesse se passe très bien et je sens déjà bb bouger dans mon ventre, j'adooooore! Mais bon, c'est mon 3ème ptit bout alors je sais ce que c'est mais c'est toujours aussi génial!!! Et toi c'est ton 1er? Je viens seulement de lire le message que tu m'avais envoyé le 8 janvier, et pas de soucis, ce serait sympa de se rencontrer...moi j'habite à côté du stade de france, donc pas très loin de chez toi! Il faudra qu'on se fixe un RV un week-end, car je travaille en semaine...vivement le congé mater! Sinon je suis suivie par le doct POUPARD à St DENIS, et ça se passe bien! Donne moi de tes nouvelles...à très bientôt, bises.
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-02-2007 à 23:49
bonsoir je dois accouché a gonnesse et j'ai quelque crainte :oops:
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2007 à 17:21
[quote:534f60f7cf="marine louise"]bonsoir je dois accouché a gonnesse et j'ai quelque crainte :oops:[/quote:534f60f7cf] Salut j'ai accouché à gonesse comme je l'ai dit plus haut je n'ai eu aucun problème ne t'inquiète pas tout va bien se passer bon courage si tu as des questions n'hésite pas.
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 21:24
[quote:9a4c95546d="tidou34"][quote:9a4c95546d="marine louise"]bonsoir je dois accouché a gonnesse et j'ai quelque crainte :oops:[/quote:9a4c95546d] Salut j'ai accouché à gonesse comme je l'ai dit plus haut je n'ai eu aucun problème ne t'inquiète pas tout va bien se passer bon courage si tu as des questions n'hésite pas.[/quote:9a4c95546d] é bien en faite g surtout peur de me retrouvé dans une chambre avec quelq'un et de ne pas pouvoir me reposé a cause des visites .car si g bien compris il y a tres peu de chambre . le suel hopital proche de chez moi ou je pouvait faire une demande de chambre particuliere se trouve a sarcelles mais je ne veut pas y retourner car j'ai été suer décus par cet hoptal niveau hygienne , personnelle et j'en passe merci encore pour ta reponse c gentil :wink:
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2007 à 22:57
[quote:40a81059d5="marine louise"][quote:40a81059d5="tidou34"][quote:40a81059d5="marine louise"]bonsoir je dois accouché a gonnesse et j'ai quelque crainte :oops:[/quote:40a81059d5] Salut j'ai accouché à gonesse comme je l'ai dit plus haut je n'ai eu aucun problème ne t'inquiète pas tout va bien se passer bon courage si tu as des questions n'hésite pas.[/quote:40a81059d5] é bien en faite g surtout peur de me retrouvé dans une chambre avec quelq'un et de ne pas pouvoir me reposé a cause des visites .car si g bien compris il y a tres peu de chambre . le suel hopital proche de chez moi ou je pouvait faire une demande de chambre particuliere se trouve a sarcelles mais je ne veut pas y retourner car j'ai été suer décus par cet hoptal niveau hygienne , personnelle et j'en passe merci encore pour ta reponse c gentil :wink:[/quote:40a81059d5] en tous les cas moi perso je ne te conseillerai pas la clinique de sarcelles. si tu vas à Gonesse et que tu as une voisine trop bruyante ou autre tu peux demander une chambre seule si il y en à une qui se libère
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2007 à 00:15
[quote:847216e60d="tidou34"][quote:847216e60d="marine louise"][quote:847216e60d="tidou34"][quote:847216e60d="marine louise"]bonsoir je dois accouché a gonnesse et j'ai quelque crainte :oops:[/quote:847216e60d] Salut j'ai accouché à gonesse comme je l'ai dit plus haut je n'ai eu aucun problème ne t'inquiète pas tout va bien se passer bon courage si tu as des questions n'hésite pas.[/quote:847216e60d] é bien en faite g surtout peur de me retrouvé dans une chambre avec quelq'un et de ne pas pouvoir me reposé a cause des visites .car si g bien compris il y a tres peu de chambre . le suel hopital proche de chez moi ou je pouvait faire une demande de chambre particuliere se trouve a sarcelles mais je ne veut pas y retourner car j'ai été suer décus par cet hoptal niveau hygienne , personnelle et j'en passe merci encore pour ta reponse c gentil :wink:[/quote:847216e60d] en tous les cas moi perso je ne te conseillerai pas la clinique de sarcelles. si tu vas à Gonesse et que tu as une voisine trop bruyante ou autre tu peux demander une chambre seule si il y en à une qui se libère[/quote:847216e60d] justement g accouché une fois a sarcelle et plus jamis j'irai c pour sa ke je sui partit consulté a gonesse mé pour les chambre particuliere sa doit etr dur d'en avoir vue lenombre restreint en plus j'accouche debut juillet et je pense ke sas era bondé de monde
patra 104 messages
patra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 01:22
je travaille à Gonesse mais je n'y ai pas accouché et je n'irai pas non plus pour bb3 car gt déjà suivi à Sarcelles avant d'y travaillé.Je suis contente que beaucoup conseille gonesse .mais c vrai que le personnel soignant est trés bien.Effectivement on n'est jamé accouché par un gygy mais par une sage-femme avec un interne.Pour celle qui accoucheront en été, vous accoucherez pendant les travaux d'agrandissement du s/sol.Perso,je n'y ai jamé accouché mais c parce que g une dent contre un interne que je refuse qui me touche et qui avé charcuté une amie en lui aisant une épsio garnde comme un canyon (ct en 2002).Question hygiène, les ash font bien leur boulot.l'accueil aux urgence dépend de l'équipe sur laquelle on tombe.Niveau consult, on n'attend pas trop mais pour prendre rdv vaut mieux aller sur place car c la mission au téléphone.Généralement il n'y a pas de cours d'accouhement l'été.il envoie tout le monde à sarcelles à l'hopital nord parisien.Pour un accouchement de préma, le bbsera juste dans le batiment principal et c une ambulance de l'hopital qui vous y emmène et vous ramène dans la mater et le personnel de pédiatrie et super mais les pédiatres...il faut tombé sur un bon.Lors du séjour,prévoyer à manger car c pa terrible la boufe et il n'y a aucun distributeur dans ce batiment même pas de café pour papa qui attend. A l'arrivéé aux urg pour accoucherne restez pas garé sur le côté gauche de la cour, vous riquez un pv même la nuit. voilà! bonne grossesse à toutes
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-02-2007 à 14:45
[quote:e1acb71694="patra"]je travaille à Gonesse mais je n'y ai pas accouché et je n'irai pas non plus pour bb3 car gt déjà suivi à Sarcelles avant d'y travaillé.Je suis contente que beaucoup conseille gonesse .mais c vrai que le personnel soignant est trés bien.Effectivement on n'est jamé accouché par un gygy mais par une sage-femme avec un interne.Pour celle qui accoucheront en été, vous accoucherez pendant les travaux d'agrandissement du s/sol.Perso,je n'y ai jamé accouché mais c parce que g une dent contre un interne que je refuse qui me touche et qui avé charcuté une amie en lui aisant une épsio garnde comme un canyon (ct en 2002).Question hygiène, les ash font bien leur boulot.l'accueil aux urgence dépend de l'équipe sur laquelle on tombe.Niveau consult, on n'attend pas trop mais pour prendre rdv vaut mieux aller sur place car c la mission au téléphone.Généralement il n'y a pas de cours d'accouhement l'été.il envoie tout le monde à sarcelles à l'hopital nord parisien.Pour un accouchement de préma, le bbsera juste dans le batiment principal et c une ambulance de l'hopital qui vous y emmène et vous ramène dans la mater et le personnel de pédiatrie et super mais les pédiatres...il faut tombé sur un bon.Lors du séjour,prévoyer à manger car c pa terrible la boufe et il n'y a aucun distributeur dans ce batiment même pas de café pour papa qui attend. A l'arrivéé aux urg pour accoucherne restez pas garé sur le côté gauche de la cour, vous riquez un pv même la nuit. voilà! bonne grossesse à toutes[/quote:e1acb71694] Tu nous dresses pas un très beau tableau de gonesse je crois que j'ai bien fait fait de choisir une autre clinique, c'est la clinique des bluets à Paris 11ème tu connais?
marinelouise 473 messages
marinelouise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 17:57
[quote:066972c455="patra"]je travaille à Gonesse mais je n'y ai pas accouché et je n'irai pas non plus pour bb3 car gt déjà suivi à Sarcelles avant d'y travaillé.Je suis contente que beaucoup conseille gonesse .mais c vrai que le personnel soignant est trés bien.Effectivement on n'est jamé accouché par un gygy mais par une sage-femme avec un interne.Pour celle qui accoucheront en été, vous accoucherez pendant les travaux d'agrandissement du s/sol.Perso,je n'y ai jamé accouché mais c parce que g une dent contre un interne que je refuse qui me touche et qui avé charcuté une amie en lui aisant une épsio garnde comme un canyon (ct en 2002).Question hygiène, les ash font bien leur boulot.l'accueil aux urgence dépend de l'équipe sur laquelle on tombe.Niveau consult, on n'attend pas trop mais pour prendre rdv vaut mieux aller sur place car c la mission au téléphone.Généralement il n'y a pas de cours d'accouhement l'été.il envoie tout le monde à sarcelles à l'hopital nord parisien.Pour un accouchement de préma, le bbsera juste dans le batiment principal et c une ambulance de l'hopital qui vous y emmène et vous ramène dans la mater et le personnel de pédiatrie et super mais les pédiatres...il faut tombé sur un bon.Lors du séjour,prévoyer à manger car c pa terrible la boufe et il n'y a aucun distributeur dans ce batiment même pas de café pour papa qui attend. A l'arrivéé aux urg pour accoucherne restez pas garé sur le côté gauche de la cour, vous riquez un pv même la nuit. voilà! bonne grossesse à toutes[/quote:066972c455] oui surtout ke j'etai reticente a alez dasn cet hopital
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 18:17
Bonsoir, je suis de Tours également et j'ai déjà entendu parler de Bretonneau et en bien !! Des femmes de collègues de mon homme on accouché là-bas et elles sont toutes d'accord pour dire qu'elles ont eu tout ce qu'il leur fallait pour accoucher dans les meilleurs conditions. Sur un autre site pareil tous les témoignages sont unanimes pour dire du bien de cet hôpital. Moi mon accouchement est prévu pour septembre et je compte bien aller là ! Bonne suite à toutes !! :D
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 22:14
Coucou !! Enceinte de 3mois et demi, je me fais suivre par la Gynéco H, de l'hôpital de Hyères où j'ai prévu d'accoucher. J'habite pourtant Brignoles où je pourrais accoucher mais j'ai eu bcp de mauvais écho quand à la maternité. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.