Comment ca se passe a la maternite?

Discussions

Auteur
Message
Guest292509
296 messages
Guest292509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2006 à 00:21
Hello les filles Il y a une question que je me pose : est-ce que notre bébé reste avec nous tout le temps dans la chambre après l'accouchement ou est-ce qu'ils le laissent souvent dans une salle avec les sages femmes (comme on voit souvent dans les films, selon eux pour que la maman puisse se reposer)?
Guest295392
44 messages
Guest295392
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2006 à 01:43
Si tout se passe bine, le bébé reste avec toi dnas ta chambre tout le temps. S'il est ailleurs, c'est pour des raisons de snaté: prématuré, probmèe repiratoire, ect... Si le bébé va bien, ils évitent de le séparer de sa maman.
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2006 à 07:58
alors pour mon cas ,j'ai eu une cesarienne ,donc les 2 premieres nuits ma puce était en pouponnière et apres je l'ai eu 24/24!!! voilà ,ne t'inquiètes pas et bonne fin de grossesse
DESPERADOS 50 messages
DESPERADOS
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2006 à 08:42
j'avais poster une rep mais ca na pas lair d'avoir marcher! je disais donc, pour ma part, il me l'ont laisser 24h/24h !!! Apres tout dépend des maters , renseigne toi aupres de la tienne !!! biz :P www.carnakeuse.skyblog.com
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2006 à 10:06
Générallement ils te proposent de le prendre la premiere nuit mais c osi suivant le nombre de place kils ont a la pouponiere Moi g fait nuit blanche pour l'accouchement , ca a duré 20 h alors j'etais naze Ben lls m'ont di kils me la garderais la premiere nuit et kils me l'ameneraient pour les tétées. Ils me l'ont prise a 22 h et ramené a 2 h puis " ben vous la gardez maintenant " :shock: :shock: C pas ke je voulais pas mais j'aurais bien aimé dormir trankil car kan bb est a coté les premieres nuits on dort ke d'un oeil Voila pour mon experience BIZ
anais081006 19 messages
anais081006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2006 à 10:08
pour ma part, ils ne me l on pas prise.. Ca depend y a des mat ou ils le font rensiegne toi, c es super important
aurel25 72 messages
aurel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2006 à 13:06
Moi, j'ai fait la visite de la maternité et la SF est super. Elle m'a dit de ne pas hésiter à leur confier le bb si je souhaite me reposer aussi bien la journée que la nuit. Elle pense que c'est important de rentrer à la maison reposée. Comme je sais que j'aurai du mal à me remettre de l'accouchement (je suis une petite nature), je pense que je laisserais ma fille la nuit pendant mon séjour (je ne compte pas allaiter) et j'en profiterais toute la journée et au retour à la maison. Biz
Guest293363
30 messages
Guest293363
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2006 à 14:13
dans la maternité ou je vais il te la laisse 24h/24
Guest48801
186 messages
Guest48801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2006 à 18:53
Comment ça se passe en maternité quand maman ne donne pas le sein ? Qui prépare le biberon ? Nous ? Doit on appeler les infirmières pour qu'elles l'apportent ? y a t'il des salles spéciales pour ça ?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2006 à 19:50
T'inkiete c des bib tout pret, ils t'amene un stock pour la journée le matin et pour la nuit le soir ke tu garde a temperature ambiante T'as plus ka adapter la tetine et hop dan le bec Tu les donne froid BIZ
jujuetmoi 29 messages
jujuetmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2007 à 14:50
Coucou, Tout dépend de la maternité. Celle que j'avais pour mes 2 premiers me les prenait sur demande. Pour le 1er je ne voulais pas m'en séparer au début mais j'ai vite compris que je ne récupererais pas aussi bien donc l'ai laissé tout le temps de mon séjour là bas. Pour le 2ème idem, bébé très capricieux qui voulait manger toutes les 2h avec moi et était tout calme avec les autres. Donc je l'ai laissé également. Pour cette grossesse ai changé de maternité vu que j'ai déménagé et c'est vrai que je n'ai même pas pensé à demander parce que j'avais déjà le souci de trouver un bon gynéco qui fasse tous les examens y compris les echo et les accouchements. Mais effectivement n'hésite pas à poser la question, parce qu'une fois rentrée chez toi le repos tu oublie lol... Bon courage Cathie :lol:
mopette57 215 messages
mopette57
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 16:47
coucou!! alors pour moi qui ai eue une césarienne, la nuit de sa naissance elle été en néonat et moi en réa! mais le lendemain, une puéricultrice est venue me demander si elle devait me l'a prendre la nuit pour que je me reposes, et j'ai dis non! renseigne toi auprès de ta maternité pour voir si tu pourra garder ton bébé ou pas, mais a mon avis si tu leur dis que tu veux le garder la nuit, ils te le laisseront comme moi. voila bisous!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.