Maternite de Nancy

Discussions

Auteur
Message
lodre54 23 messages
lodre54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2006 à 09:35
Coucou, Pour toutes celles qui souhaitent accoucher sur Nancy, il y a un article sur l'Est Républicain qui parle de la matérnité régionale. Ils disent qu'ils proposent depuis quelques années la possibilité aux femmes d'accoucher dans la position qui leur convient le mieux. Voilà c'etait juste pour info.
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2006 à 09:51
Intéressant je viens de lire larticle Mais cest drôle ici en Allemagne 70% des maternités proposent plusieurs méthodes daccouchement dont celle en piscine, sur une chaise, debout etc etc [url=http://www.pour-bientot.com][img:09c63e62dc]http://www.pour-bientot.com/635599-1159425841.png[/img:09c63e62dc][/url]
lodre54 23 messages
lodre54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2006 à 14:18
En France il y a encore des lacunes sur ce sujet. Je pense que les moeurs sont bien ancrées et qu'il y a un manque de formation à ces nouvelles méthodes. L'evolution se fait petit à petit.
sonatine 25 messages
sonatine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2006 à 12:11
[quote="lodre54"]Coucou, :D Moi, j'ai accouché à la polyclinique Majorelle en juillet dernier... il est vrai que si on veut accoucher de manière "originale" je dirais... et bien il faut aller sur Paris ou Lyon (c'est ce que m'a dit la sage-femme qui donnait les cours de prépa. à l'accouchement). Ceci dit, je suis contente de voir qu'il y a des personnes du 54 sur ce site... :lol:
lodre54 23 messages
lodre54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2006 à 14:17
Pourtant Nancy a une bonne réputation pour ce qui est des avancées technologiques au niveau hospitalier. J'espère que ca va se développer rapidement. C'est vrai qu'il y a peu de 54 sur le forum ! Si il y en a d'autres faites nous un petit coucou !
sonatine 25 messages
sonatine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2006 à 15:25
[quote:b642868038="lodre54"]Pourtant Nancy a une bonne réputation pour ce qui est des avancées technologiques au niveau hospitalier. J'espère que ca va se développer rapidement. C'est vrai qu'il y a peu de 54 sur le forum ! Si il y en a d'autres faites nous un petit coucou ![/quote:b642868038] Oui Nancy a bonne réputation du point de vue technologiques... mais on se rend compte qu'au final on est à la ramasse par rapport à d'autres grandes villes... on ne peut pas faire ce que l'on veut ici... ça m'a d'ailleurs super étonnée... à l'heure où on nous parle d'accouchements dans l'eau etc... ici c'est pas le top... :cry:
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2006 à 19:22
coucou, Moi aussi je suis de nancy et je dois accouché à la polyclinique majorelle et j'aurai voulu savoir comment se passait les cours de préparation est-ce qu'il faut passé par son gygy ou tél directement à la polyclinique. Moi c'est le docteur clédat qui m'accouchera. Merci pour vos réponses.
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2006 à 20:04
c'est encore moi lol je voulais aussi savoir Sonatine ce qu'il faut emmener pour l'accouchement en fait qu'est-ce que la polyclinique fourni pour BB en fait parce que je sais pas trop quoi prendre et pour la salle d'accouchement un T-shirt suffit-il pour nous? Merci de tes réponses.
sonatine 25 messages
sonatine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2006 à 14:39
Hello Ptitekawa, :D Pour les cours de prépa à la naissance à Majorelle, il faut téléphoner à la clinique au secrétariat des sages-femmes qui dispensent les cours : :lol: Mme Hamlin : 03-83-94-43-59 (secrétariat) ou 06-61-99-70-37 Mme Thévenon : 03-83-94-43-60 (secrétariat) ou 06-09-43-82-09. Moi, j'étais avec Mme Hamlin (mais tu choisis qui tu veux), elle est super sympa. En tout tu auras environ 8 heures de cours avant ton accouchement. (C'est gratuit). Mais j'ai déjà fait un post là-dessus sur les cours de prépa. (voir dans "entre mamans" et "cours de prépa. à la naissance"). Tu as le choix entre séances de piscine et séances normales de relaxation etc. Moi, ça m'a bien aidée comme c'était ma première grossesse... En ce qui concerne ce qu'il te faut pour l'accouchement, justement, si tu suis les cours, on te donnera une liste de ce qu'il faut fournir et pour le bébé et pour la maman... mais je peux volontier te dire ce qu'il faut pour l'accouchement : - un brumisateur (pour se rafraîchir durant l'effort) - un stick pour les lèvres - une chemise de nuit - un slip jetable (de toutes façons, il t'en faudra plusieurs pour après l'accouchement) - un cd si tu veux écouter de la musique durant l'accouchement (c'est possible grâce à un lecteur disponible dans la salle) pour le bébé : - un body - un pyjama "dors-bien" - un bonnet, un gilet et des chaussons en laine. Ca c'était pour le jour J, sinon, la liste fournie par la clinique t'indiquera tout ce qu'il faut pour ton séjour. Sache que ce qui est fourni par la clinique c'est simplement tout ce qui concerne l'hygiène du bébé : éosine, sérum physiologique, etc. et serviettes de toilette. Par contre, pour toi-même il faut que tu prévois tout (serviettes et gants de toilette, savon etc). Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas à me demander... et tiens moi au courant à partir de quand tu entameras ta série de cours... Bisous : Sonatine 8)
lodre54 23 messages
lodre54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2006 à 14:34
[quote:7b5b3b3f0a="PTITEKAWA"]coucou, Moi aussi je suis de nancy et je dois accouché à la polyclinique majorelle et j'aurai voulu savoir comment se passait les cours de préparation est-ce qu'il faut passé par son gygy ou tél directement à la polyclinique. [b:7b5b3b3f0a]Moi c'est le docteur clédat qui m'accouchera. Merci pour vos réponses.[/quote:7b5b3b3f0a][/b:7b5b3b3f0a] Salut, C'est marrant parce que c'est le docteur Clédat qui a suivit la grossesse de ma mère et qui m'a accouché il y a 24 ans !
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2006 à 20:12
Coucou, Bon voilà j'ai pris rdv avec la sage-femme pour les cours, 1er rdv le 3/11 mais c'est le matin c'est dommage parce que mon mari bosse la nuit et donc dort le matin j'espère que pour les suivant ça pourra se faire l'après-midi. En fait au début de ma grossesse c'est dr Barbier courault qui me suivant mais comme elle ne fait pas les accouchements et que c'est des jujus j'ai dû changé donc j'ai pris Clédat puisque c'est lui qui m'a fait ma FIV c'est plus facile pour moi que d'aller voir un gygy que je ne connais pas. Bisous à toutes!
winnie54 18 messages
winnie54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2006 à 19:51
[quote:4680eb7e72="lodre54"]Pourtant Nancy a une bonne réputation pour ce qui est des avancées technologiques au niveau hospitalier. J'espère que ca va se développer rapidement. C'est vrai qu'il y a peu de 54 sur le forum ! Si il y en a d'autres faites nous un petit coucou ![/quote:4680eb7e72] et bien coucou les lorraine!et plus précisément les meurthe et mosellane!winnie54 de longwy, maman depuis le 6octobre non pas dun meurthe et mosellan mais un mosellan, en urgence, de l'hôpital bel air a thionville(57) bizoo les lorraine! winnie
sonatine 25 messages
sonatine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2006 à 16:59
Coucou Winnie 54 :lol: Je sais pas s'il y a d'autres congénères 54 ou 57 ou même 55 et 88 sur le site, mais apparemment, on n'est pas nombreuses à se manifester ! J'ai eu l'occasion de lire ton post émouvant sur ton accouchement, d'ailleurs j'y ai répondu cet après-midi... j'espère que ton petit Anthony va beaucoup mieux à présent... Moi, je suis maman pour la première fois depuis le 12 juillet dernier d'un petit garçon qui devient de plus en plus adorable aussi ! Quand on voit le bonheur qu'il procure, on a envie d'en avoir tout plein tout plein !!!! :oops: Grosses bises et au plaisir ... A+ : sonatine :lol:
sonatine 25 messages
sonatine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2006 à 17:31
Hello charlie54 Je ne connais pas le Dr Clédat, j'étais suivie par M. Scheffler. Moi aussi tout s'est bien passé pour l'accouchement en globalité car je ne suis qu'à moitié satisfaite de la polyclinique : j'en avais entendu du "bien" c'est pour cela que j'y suis allée, mais j'ai trouvé tout de même assez embêtant de devoir poser toujours tout un tas de questions au personnel qui ne nous informe pas du tout sur quoique ce soit (surtout quand c'est le premier bébé que l'on a), y compris pour des choses élémentaires (du style comment donner correctement un biberon), je ne sais pas si toi c'était pareil, mais j'ai trouvé cela pénible ! Quant à la compétence des pédiatres : je suis tombée sur un sacré zigomarre que je ne comprenais pas du tout (vu son accent) et qui avait l'air de se fiche pas mal du bébé. En revanche, pour terminer sur une note positive, je dirai que les sages-femmes qui dispensent les cours de prépa. à l'accouchement à Majorelle sont très compétentes ! Biz J'éspère que bous bébé se portent bien ! A + . Charlie54[/quote]
sonatine 25 messages
sonatine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2006 à 17:45
Salut Charlie54 Excuse-moi de n'avoir pas répondu plus tôt mais comme je re-bosse, je ne vais que très très peu sur le site. Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis sur Majorelle. D'ailleurs, si j'ai un deuxième bébé dans quelques années, j'irai à la maternité régionale car on m'a dit que c'était pas mal là-bas et que le bain du bébé tu peux le donner dans la chambre (y'a tout ce qu'il faut) et on n'est pas obligées d'êtres mélangées avec d'autres mamans qui n'ont pas forcément envie de se parler entre elles : c'est dommage d'ailleurs. Ce que j'ai déploré, que ce soit aux cours de prépa. et à la clinique, c'est que très peu de monde ose se parler, alors que ce serait bien de "partager" ces moments ensembles, c'est tellement magique ce que l'on vit quand on donne naissance à un enfant. En revanche, l'autre jour, un truc tout bête, je croise une jeune femme (que je savais enceinte en même temps que moi) dans l'ascenseur de mon lieu de travail : elle me dit "vous fêtez quoi ?" en me voyant ramener des tonnes de croissants à mon boulot. Donc je lui répond "la naissance de mon p'tit", et elle "oh, ben moi, j'ai un p'tit de 4 mois et demi". Donc tu vois, des fois, avec des gens que l'on croise tous les jours on peut discuter alors que quand c'est vraiment l'occasion, les gens sont "fermés". Moi je suis maman d'un petit Florian né en juillet dernier. Là il a 4 mois et commence à babiller sec, il rigole aussi, enfin bref c'est le bonheur, mais bon comme j'ai repris le boulot, j'en profite pas trop de mon p'tit bout... Et ton petit bout pour avril est-ce que tu sais ce que c'est ? Enguerrand est un prénom que je ne connaissais pas, c'est de quelle origine ? Bises et à bientôt : Sonatine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.