Maternites Toulouse?

Discussions

Auteur
Message
ptitbidou 5 messages
ptitbidou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 13:47
Bonjour! j'ai appris que j'attendais un petit bout pour fin mai 2007. il faut s'inscrire rapidement en maternité et je ne connais pas vraiment les réputations des différentes maternités de Toulouse. Mon choix se porterait sur: Ambroise-Paré, le CHU Paule Viguié ou la Clinique du Parc. avez-vous des expériences personnelles (heureuses ou malheureuses) dans une de ces cliniques? Laquelle me conseilleriez-vous? merci beaucoup!!
mcdelmas 4 messages
mcdelmas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 13:56
Alors ça dépend mais voilà: - CHU: oui sans hésiter si ta grossesse est à risque sinon et bien c'est le public et ils sont souvent débordés. - Ambroise Paré: a très bonne réputation à Toulouse. - Clinique du Parc: pas vraiment bonne réputation. Ensuite et bien tout va dépendre de ton gynéco obstétricien. Pour ma part, je suis suivie et vais accoucher à St Jean Languedoc. En espérant t'avoir aidé,
Almarion 2 messages
Almarion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 19:26
j'accouche très prochainement a toulouse ( d'ici une a 2 semaines max) Effectivement l'hopital Paule de Viguier a très bonne réputation mais ils s'occupent exclusivement des grossesse pathologiques. Ils m'ont aiguillé sur L'hopital Joseph Ducuing puique j'ai eu une grossesse sans risques. C'est le meme genre d'équipe dans une structure beucoup plus petite (28 chambres individuelles). J'y ai déja fait un séjour d'une semaine parce que j'ai failli accouché prématurément donc je peux te parler de mes impressions: équipes sympas et a l'écoute. Moi je te conseille d'aller la bas parce que j'ai appris (dixit une sage femme) que dans le privé un gynéco doit obligatoirement etre présent pour toucher la tete du bébé lors de l'expulsion (honoraires oblige..) ce qui parfois peut conduire a des actes pas très folichons du genre: on te fais attendre au max parce que le gyné n'est pas dispo ou pire on t'injecte des trucs pour ralentir.. prudence donc. Cela dit j'ai des copines qui ont accouché en clinique a toulouse (a saint cyprien aussi mais sur les allées charles de fitte, je ne me souviens plus du nom) et pour qui tout c'est bien passé. Alors a toi de voir mais fait vite. je me suis inscrite en mai pour accoucher en octobre. voila j'espère que ces renseignements te seront utiles.
marmotte712 10 messages
marmotte712
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2006 à 08:46
Salut les filles, Moi je vais accoucher au CHU Paule de Viguier. Une amie y est allée et elle a été enchantée par l'équipe. Par contre, par exemple pour un accouchement en mai 2007 il faut s'inscrire maintenant.
ptitbidou 5 messages
ptitbidou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2006 à 09:37
merci pour vos réponses - je vais tenter de m'inscrire au chu - mais il faut que j'ai déjà un certificat du gynéco pour m'inscrire, non? mon premier rdv est en fin de semaine prochaine. mon gynéco est à la clinique du parc mais c'est vrai que les rares témoignages que j'ai pu lire sur le web sont plutôt décourageants...
sousleciel 106 messages
sousleciel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2006 à 16:21
Bonjour, Je n'habite pas Toulouse depuis longtemps, et moi aussi j'ai un bébé en route pour mai 2007! Du coup, moi aussi j'hésite sur les différentes cliniques... Comme je n'avais pas encore de gynéco à Toulouse, j'ai demandé à mon médecin, qui m'a parlé du Dr Clouard à la clinique du Parc, est-ce que quelqu'un connaît? Je verrais bien l'impression que j'ai là bas en y allant, quitte à changer ensuite de maternité pour la fin de ma grossesse... Bonne grossesse à toutes! :o)
stinla 2 messages
stinla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2006 à 10:53
Bonjour à toutes moi aussi je suis enceinte de mon 2e bb, la 1ere a 3 ans et j'ai accouché à sarrus où tout c'est super bien passé. j'étais suivie par le Doc Cabot mais il est arrivé trop tard et j'avais déjà ma puce sur le ventre !! sinon j'hésite pour le gygy pour le le second. qui vous suit à Sarrus ? merci a+ stinla
stinla 2 messages
stinla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2006 à 21:44
il est prévu pour le 20 avril
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 15:29
bonjour à toutes, je viens d'emmenager à toulouse et je voulais récativer un peu le sujet des maternités... mon doc me conseille sarrus et moi je suis plutôt publique, bref je sais pas trop où allez? et les tarifs à sarrus , vous connaissez? bref je suis preneuse d'info merci
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2007 à 16:00
salut yama je doit acoucher fin avril 2007 et j'ai choisi sarrus. Je n'ai eu que des echos positifs, j'y suis meme allé une fois pour un probleme de contraction et j'ai été prise en charge immediatement par une sage femme vraiment super sympa ! Pour les tarifs cette maternité a un site internet et je crois qu'ils sont indiqués. Je reste neanmoins moi aussi preneuse de temoignage sur cette maternité. Bonne grossesse lonie
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2007 à 11:53
[quote:127b644b47="lonie31"]salut yama je doit acoucher fin avril 2007 et j'ai choisi sarrus. Je n'ai eu que des echos positifs, j'y suis meme allé une fois pour un probleme de contraction et j'ai été prise en charge immediatement par une sage femme vraiment super sympa ! Pour les tarifs cette maternité a un site internet et je crois qu'ils sont indiqués. Je reste neanmoins moi aussi preneuse de temoignage sur cette maternité. Bonne grossesse lonie[/quote:127b644b47] ça y est j'ai choisi également sarrus. j'ai eu mon permier rv avec le gynéco accoucheur et il est très bien, prend son temps et accouche toutes ses patientes (preuve: j'ai attendu 2heures car il était à la clinique pour accouchement). concernant les tarifs j'ai téléphoner à la mater , pas de supplément sauf pour la chb individuelle : 52 euros et les dépassements du gynéco (pour moi c'est 200 euros). voilà pour les dernières infos
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2007 à 12:46
salut yama je viens de t'ecrire un message en privé. ++ lonie
geneb 47 messages
geneb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2007 à 14:23
moi mauvaise experience a sarrus niveau accouchement et surtout au niveau suite de couches (equipe de M----) mais les pediatres sont supers pour BB2 j'ai accouche au chu Paul Viguier SUPER suivi par une sage femme a chaque fois equipe super a l'ecoute et les chambres sont milles fois mieux qu'a sarrus Donc pour BB3 j'accouche a Paul Viguier
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.