Maternite dans le 67

Discussions

Auteur
Message
zazaz 83 messages
zazaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2006 à 11:25
Je voudrais avoir des informations car mon accouchement est prévu en avril 2007, et mon gynéco me dit que j'ai tout le temps d'y penser :evil: Ayant accouché de ma fille il y a 14 ans à l'hôpital civil de Strabourg, perfusée, sous monitoring, sur le dos, bref, pas le top, je voudrais savoir si : l'hôpital d'Obernai est bien (quoi que des rumeurs disent que la maternité va fermer...) Clinique Ste Anne : quelqu'un connaît ? J'en entend beaucoup de bien, surtout concernent la gestion de la douleur (baignoire), la mise au sein... Clinique Adassa ... En clair, je voudrais pouvoir participer activement à mon accouchement, et non le subir. Merci d'avance à toutes :wink:
ezelle67210 142 messages
ezelle67210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 22:01
Je me permet de te repondre car j'habite a obernai et je vais y accouche de mon bb3. Mais g accouche a la cliquine st anne de mon bb1 et c'étais tres bien et c'étais chaleureux. Ensuite g accouche de mon bb2 a l'hopital de hautepierre et j'ai moins aime. J'acccoucge normalement le 05 mai 2007 donc je pourais pas te dire pour obernai mais tte les femmes ac ki je parle me dise q c'est tres bien. Bisous
scoobidoo67 58 messages
scoobidoo67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2007 à 10:34
Ma DPA est le 08 mars 2007 et c'est prévu que j'accouche à Hautepierre. J'ai trouvé l'équipe très sympathique et compétente. Je vous tiendrais au courant d'ici là.
jla2906 53 messages
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2007 à 16:08
je suis un peu en retard pour la réponse mais je crois que vous n'avez pas encore acouché moi j'ai accouché le 15 janvier à la clinique adassa par césarienne ( pas eu le choix bb en siège et dpa dépassé d'une semaine) bref je vous conseille vraiment d'y aller super accompagnement que ce soit dns les cours de préparation ou pendant le séjour. avec la préparation on finit par connaitre les sages femmes et elles finissent par nous connaitre aussi. elles sont très à l'écoute et sont très compétentes pour nous enlever nos angoisses. on peut accoucher dans la position qu'on veut et demander ou non la péridurale jusqu'au jour j. pour moi meme si ct ue césarienne elles ont tenu compte de ma volonté de passer un moment avec mon bb qui normalement est tout de suite monter au papa g donc vraiment vu ma fille 1/4 h au bloc opératoire et g pu l'allaiter dans l'heure suivante. et puis concernant l'allaitement j'ai variment été aidé et soutenu durant le séjour. voilà bon courage à toute et dites vous bien que les souffrances disparaissent vite on oublie tout quand on regarde nos petits anges.
lomene 20 messages
lomene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 15:43
Perso, j'ai accouché mi-février à Hautepierre et c'était super! L'équipe était super sympa et compétente. J'ai apprécié la prise en charge de la douleur et notemment les solutions autres que la péridurale: baignoire etc. Pour le prochain, je retourne là-bas!!!
wilette 3 messages
wilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2007 à 17:11
Bonjour, Je dois accoucher à hautepierre le 30 avril , j'ai été suivi tout le long de ma grossesse par une gygy, très compétente , tout se passe bien. Je souhaiterai faire mes 8 séances de préparation à l'accouchement avec une sage femme de hautepierre, avez-vous des noms à me communiquer ?? des sazges femmes super sympas et compétentes merci
lomene 20 messages
lomene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 15:45
[quote:5f547453ee="wilette"]Bonjour, Je dois accoucher à hautepierre le 30 avril , j'ai été suivi tout le long de ma grossesse par une gygy, très compétente , tout se passe bien. Je souhaiterai faire mes 8 séances de préparation à l'accouchement avec une sage femme de hautepierre, avez-vous des noms à me communiquer ?? des sazges femmes super sympas et compétentes merci[/quote:5f547453ee] moi, je m'étais inscrite au pif... je ne me souviens que de son prénom, Anne. désolée... mais t'en fais pas, c'en est d'autres qui ont suivi mon travail et mon séjour en mat'. j'ai rien eu à reprocher à persone... bonne suite de grossesse. au fait, princesse ou ptit mec?
wilette 3 messages
wilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 15:54
[quote:a532448d2c="lomene"][quote:a532448d2c="wilette"]Bonjour, Je dois accoucher à hautepierre le 30 avril , j'ai été suivi tout le long de ma grossesse par une gygy, très compétente , tout se passe bien. Je souhaiterai faire mes 8 séances de préparation à l'accouchement avec une sage femme de hautepierre, avez-vous des noms à me communiquer ?? des sazges femmes super sympas et compétentes merci[/quote:a532448d2c] moi, je m'étais inscrite au pif... je ne me souviens que de son prénom, Anne. désolée... mais t'en fais pas, c'en est d'autres qui ont suivi mon travail et mon séjour en mat'. j'ai rien eu à reprocher à persone... bonne suite de grossesse. au fait, princesse ou ptit mec?[/quote:a532448d2c] hello, c'est une petite pricesse et j'ai une sage femme au nom d'isabelle , on verra bien ..; sinon je suis suivi par une libérale super sympa... A+ :D
Guest301725
24 messages
Guest301725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 20:15
bonsoir, c'est un peu loin de Strasbourg mais la maternité de Saverne est très bien aussi pour les femmes qui habitent près de Saverne! j'ai eu ma fille là-bas et je prevois d'avoir mon deuxième enfant prévu pour octobre au meme endroit
lomene 20 messages
lomene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2007 à 10:06
[quote:1e2e1df10e="floflo67"]bonsoir, c'est un peu loin de Strasbourg mais la maternité de Saverne est très bien aussi pour les femmes qui habitent près de Saverne! j'ai eu ma fille là-bas et je prevois d'avoir mon deuxième enfant prévu pour octobre au meme endroit[/quote:1e2e1df10e] Moi aussi j'habite du coté de Saverne... Mais ma gygy est à Hautepierre et mon mec bosse sur Strasbourg (c'était plus simple pour lui pour me rejoindre!!!) Mais il est vrai que j'avais un peu hésité avec Saverne...
sophiesiegel 21 messages
sophiesiegel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 08:43
Bonjour à toutes les bas-rhinoises, eh bien histoire de faire le tour du département, moi je vais accoucher en mai à l'hopital d'Haguenau. J'habite entre Saverne et Haguenau et les mamans du coin sont allées soit à Saverne, soit à Haguenau. Ma gygy étant sur Haguenau, elle m'a orienté sur l'hopital avec laquelle elle a l'habitude de travailler. J'ai plutôt de bonnes info concernant la maternité. Si quelqu'un a une expèrience a me faire partager ... A bientôt, Sophie
meckange 54 messages
meckange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 13:12
coucou jai prevu dacoucher a lhop de haguenau ca sera mon troisieme la bas et je nai rien a leur reprocher par contre on ma dit qua partir de janvier 2007 il fallait ramener les affaires pour le bébé pour son séjour a lhopital est ce ke vous pouvez méclairez sur ca? merci
sophiesiegel 21 messages
sophiesiegel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 13:16
Je commence les cours de prépa à l'accouchement demain à l'hopital de Haguenau, je pourrai t'en dire d'avantage au sujet du trousseau pour BB. Pour quand est prévu ton 3ème BB ?
meckange 54 messages
meckange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 13:23
[quote:0b822f2149="sophiesiegel"]Je commence les cours de prépa à l'accouchement demain à l'hopital de Haguenau, je pourrai t'en dire d'avantage au sujet du trousseau pour BB. Pour quand est prévu ton 3ème BB ?[/quote:0b822f2149] ok merci mon dpa est le 21 juin vive l'été :P
meckange 54 messages
meckange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 13:24
[quote:24775d9e46="sophiesiegel"]Je commence les cours de prépa à l'accouchement demain à l'hopital de Haguenau, je pourrai t'en dire d'avantage au sujet du trousseau pour BB. Pour quand est prévu ton 3ème BB ?[/quote:24775d9e46] ok merci mon therme est prevu au 21 juin vive l'été :P :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.