Clinique du Mousseau - 91

Discussions

Auteur
Message
nanou918 1 messages
nanou918
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2006 à 11:22
Bonjour à toutes, connaissez-vous cette maternité ? Je souhaite accoucher là bas car j'ai eu des bons échos jusqu'à présent... Mais je poursuis l'investigation ! merci d'avance
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2006 à 16:36
Hello, Eh bien moi c'est pareil j'ai eu bp de bons échos de cette clinique, du coup je vais aller accoucher là-bas (DPA 13 novembre). Pour info j'habite à Ris Orangis, alors c'est vraiment pas loin, 5-10 min en voiture. J'ai bp de mes collègues qui ont eu leurs enfants là-bas, et qui disent qu'ils en sont très contents. Contrairement à la clinique de l'Essonne pour laquelle j'ai entendu des mauvais échos ("on accouche toute seule, le personnel soignant n'est pas très présent et dispo", etc....). A toi de voir maintenant ! Bonne grossesse !
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
froggy2 12 messages
froggy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2006 à 23:18
bonsoir, je suis aussi suivi au mousseau et pour le moment j'en suis ravie (DPA 09/01/07). Je trouve que nous sommes bien "encadré". Les sages-femmes nous explique bien ce qu'il va se passer, nous destresse... pendant les cours d'accouchement. L'avantage c'est qu'il y a plusieur obstétriciens : donc si un ne vous plait pas, il ne faut pas hésiter à changer. Pour moi c'est le deuxième qui a été le bon. Et puis franchement au niveau du service maternité je ne suis pas sûre qu'il y ai le même "confort" dans beaucoup d'autres endroits... Même en chambre double, on n'est pas les unes sur les autres. a bientôt
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2006 à 12:50
Hello, J'ai accouché là-bas il y a un mois eh bien il n'y a rien à redire, aussi bien les locaux que le personnel soignant tout était vraiment très bien, très professionnel! J'ai été très bien entourée pendant et après l'accouchement, les auxiliaires puéricultrice et sage-femmes sont super sympas, aident bien les nouvelles mamans et les rassurent, sont toujours souriantes et dispos... Quant à l'obstétricien j'ai eu la chance d'avoir celui qui m'a suivie pendant ma grossesse pour mon accouchement (c'était son jour de garde! Le mercredi, Dr Brébant pour info) et ça s'est super bien passé. Y'a juste l'anasthésiste qui a été très froid pour la pose de la péridurale, je me suis faite engueuler parce que je bougeais (j'avais super mal!!), il n'a même pas dit bonjour-au revoir, je ne me souviens plus son nom mais franchement c'est le plus mauvais souvenir de mon séjour. Ca n'a duré que 10 min mais je m'en souviendrai.... Je regrette pas le choix de cette maternité en tout cas! Si c'était à refaire j'hésiterais pas une seconde!
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
froggy2 12 messages
froggy2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 19:29
Salut Del2527, J'ai aussi accouché au Mousseau le 5/01 et j'aurai bien aimé que ça soit le docteur Brébant qui m'accouche mais bon... C'est un super obstétricien : très humain !!!! il m'a suivi après ma fausse couche en décembre 2005. C'est vrai que mon séjour à la mater s'est bien passé. L'équipe est très dispo. Mes préférées : je crois que c'est Céline (puéricultrice du jour) et lautre je me souviens plus de son nom : c'est une grande dame blonde qui m'a fait mes soins. Elles prennent le temps de te rassurer etc... Mon accouchement a été un peu sportif sur la fin et j'ai eu le droit au docteurs HERBERT et JAUDEL. Malgré tout je ne garde en mémoire que le bonheur que j'ai ressentie quand ils m'ont posés ma fille sur le ventre !!! Depuis je suis en admiration devant elle.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.