Maternite a Aix en provence (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 20:44
non mais il va falloir que tu ailles en voir un au moins le dernier mois. ca il faut que tu vois avec ton gynéco de ville qui te dira quand celui de l'hopital devra prendre le relais. sinon il va falloir que tu prennes un rdv avec un anesthésiste à l'hopital. mais en tout cas je sais qu'il ne font pas d'inscription
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 20:47
par contre il faut que tu t'y prenne a l'avance pour les rdv avec certains gynéco. j'ai déjà mes rdv pour mai juin et juillet
titojj 4 messages
titojj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 14:31
Coucou les filles En ce qui me concerne mon accouchement est prévue pour le 16/07/07, et moi aussi je me suis inscrite à l'Etoile à Puyricard, par contre j'ai pas encore été à la visite mais ca me dit bien... ce sera toujours un plus le jour J au moins je me dis que je me sentirai plus rassurée de reconnaitre un peu l'endroit. J'ai moi aussi dû choisir un gynéco de l'Etoile car ma gygy n'accouche plus et on m'a donné rdv avec le Docteur LECAT.... est ce que quelqu'un en a entendu parler ? ou le connais ? Mais bon je pense que c'est comme tout cela dépend des personnes car j'ai vu qu'au moins deux personnes qui apprécient Inguembert... moi j'ai été la voir et c'est pas passer du tout je l'ai trouver froide et antipathique elle m'a clairement dit que de toute façon même si je voulais que ce soit elle qui me suivent j'ai une chance sur 7 pour que ce soit elle qui m'accouche... du coup je n'y suis plus retourné... enfin bref chacun ses goûts ! :D
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 16:30
Coucou, eh bien normalement on sera toutes les deux pensionnaires de l'étoile vers la même période puisque ma dpa est le 14/07/04. Je ne connais pas le docteur Lecat mais on nous a bien confirmé à la visite (je l'ai faite ce lundi avec chéri) que c'était le médecin et la sage femme de garde qui intervenaient systématiquement et pas lforcément donc a personne qui nous avait suivi lors des visites. En tout cas tu verras ça de toi même quand tu iras faire la visite.. nous on a trouvé ça vraiment très bien avec mon mari, très instructif et rassurant :D
titojj 4 messages
titojj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2007 à 16:40
[quote:440bc9aa77="sylvidra1975"]Coucou, eh bien normalement on sera toutes les deux pensionnaires de l'étoile vers la même période puisque ma dpa est le 14/07/04. Je ne connais pas le docteur Lecat mais on nous a bien confirmé à la visite (je l'ai faite ce lundi avec chéri) que c'était le médecin et la sage femme de garde qui intervenaient systématiquement et pas lforcément donc a personne qui nous avait suivi lors des visites. En tout cas tu verras ça de toi même quand tu iras faire la visite.. nous on a trouvé ça vraiment très bien avec mon mari, très instructif et rassurant :D[/quote:440bc9aa77] Ce serait excellent de se retrouver las bas !! :D :D Je vais essayer d'aller faire la visite de l'etoile en mai toute facon ca coute rien ! et toi tu es suivi par quel gynéco las bas ? Est-ce que pour toi c'est bébé 1 ?
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 17:29
Oui pour moi c'est bébé1 c'est pour ça que tout ce qui peut rassurer est bienvenu :lol: ! La bas je suis suivie par le docteur Inguimbert. Ce serait drole soit à la clinique en même temps :lol:
titojj 4 messages
titojj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2007 à 09:13
Coucou sylvidra1975 Comment va ce matin ? Je voulais savoir un truc que je n'ai toujours pas compris ! en fait si je compte bien je suis enceinte du 14/10 donc pour moi je suis à 6 mois et tous les papiers que je reçois ou les mails me disent "Vous rentrez dans votre 7ème mois... bla bla bli..." ; sais tu comment ils comptent ? c'est une question bête mais du coup quand on me demande à combien je suis je ne sais pas si je dois dire 6 ou 7 mois !!! Tu as commencé les cours d'accouchement ? si oui tu as été à l'etoile ?
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 12:10
J'ai aussi du mal à m'y retrouver avec les semaines, les mois.. mais disons puisqu'on est toutes les deux à peu près au même stade, moi j'en suis à 29 sa, que nous en sommes bien au 7ème mois. Je ne peux pas mieux t'expliquer :? je sèche aussi :lol: Pour les cours d'accouchement j'ai eu un premier rdv avec la sage femme qui va me suivre et la semaine prochaine j'ai mon premier "vrai" cours avec le papa.. la suite est prévue pour fin mai et ça s'enchaine assez rapidement à partir de là pour se terminer mi juin avec "la répétition générale" :lol:
titojj 4 messages
titojj
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2007 à 11:40
bonjour a toutes sylvidra1975, je voulais savoir si tu travaillais, et si c'etait le cas quand comptais tu arrêté ? Tu habites ou ? (si c'est pas trop indiscret !! :oops: :D Tu m'as pas dit si ta sage femme était une indépendante ou à l'Etoile, moi j'en ai pris une a coté de chez moi qui connais très bien l'Etoile, j'ai dejà fait trois cours dont deux avec mon zhom ; je continuerai dès que je serais en arrêt.
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 12:35
Coucou Titojj, je t'envoie un message privé pour te répondre :D
Guest298986
30 messages
Guest298986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2007 à 16:07
Bonjour à toutes! je m'incruste dans la conversation car, apres maintes voltes faces, je vais finalement accoucher à l'etoile (enfin, si j'y arrive, vu que j'aurai une heure de route!!!) j'habite apres Fos, et j'avais le choix entre Martigues (hopital, donc, pas de choix de chambre) Arles (je n'y ai aucune famille) ou meme marseille ou Aix... n'arrivant pas à me decider, je suis allée à la visite "nocturne" de l'etoile (apres 20h...) et là, l'accueil plus que chaleureux m'a conquise... du coup, apres avoir accouché sur Marignane à l'epoque de mon 1er (Vitrolles n'etant pas encore ouverte) avec un Gyneco que j'aurais mieux fait d'attaquer en justice tant il etait gol (voire limite facho....) eh bien, j'atterris à l'Etoile pour le 2eme!! les frais seront pris en charge par ma mutuelle, elle sert à ça, et moi, je n'aurai qu'à me detendre (enfin, si j'y arrive!!!) ceci dit, je reconnais que les frais divers et variés pratiqués sur Aix et alentours sont prohibitifs: doit-on payer le snobisme ambiant????
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 10:48
Pour ma 1ère j'ai accouché au CHU d'aix (voir mon 1er messge). Là, je compte accoucher à l'étoile, car je souhaite une chambre individuelle (80% de chambre individuelle) vis à vis de mon handicap et de mon choix d'allaiter. J'aimerai avoir vos divers témoignages sur la clinique, merci. Ma DPA est pour le 20/10/2007.
Guest298986
30 messages
Guest298986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 10:57
coucou pour avoir plein de temoignages sur l'etoile, et sur toutes les autres, d'ailleurs, je suis allee voir sur www.topdesmaternites.com et sur "consulter le top" pour aller chercher telle ou telle maternité... c'est super utile, mais bon, faut aussi alle'r visiter, pour se faire sa propre opinion....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.