Maternite a Aix en provence

Discussions

Auteur
Message
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2006 à 11:05
Ben, je vais commencer... J'ai accouché en avril 2006(le 11, d'une fille, Margault) à la maternité de l'hôpital d'Aix en provence. Tout s'est très bien passé. Malgré, les nombreux accouchements. Pour celles qui habitent dans la région, je le recommande. J'ai très bien été suivie durant la grossesse avec les faux travail. Pour l'accouchement, ils m'ont d'abord examiné après mis en chambre pour attendre la dilatation..je n'étais qu'à 2 cm. 50 min, plus tard à 6 cm...je suis passée en salle de travail. 20 min après, il y a eu l'anesthésiste pour la péridurale...je trouve que cela ne fait pas du tout mal... Il est venu plusieurs fois pour voir si tout allait bien... J'ai eu toutes les sensations...j'ai senti la tête de Margault etc... Pas d'épisiotomie...on ne m'a pas rasé, non plus... Remise en chambre deux à trois heures après..j'ai eu margault sur moi, pendant tout ce temps là...il y avait bcp bcp d'accouchement. La durée moyenne à Aix (à la maternité de l'hôpital) est de 4 jours en sachant que le jour de la naissance ne compte pas. Les repas sont corrects. Et les sages femmes et puéricultrices très sympahiques. Voilà Bises à toutes
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2006 à 14:13
ce que tu dis m'interesse beaucoup, je ne vis pas sur aix, mais je compte bien arriver a accoucher la bas pendant les fetes de noels :lol: peux tu me donner en mp le nom exact et l'adresse de cette maternité ? Ma mère vis vers beauregard, c'est pas loin de la ? merci beaucouppp et met une photo de ta petite :wink:
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2006 à 14:28
Je t'ai tout mis en message privé ainsi que le site du service...pour la photo je ne sais pas comment l'insérer...désolée Bises
catt2801 1 messages
catt2801
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2006 à 21:21
Je viens de lire ton message et cela me rassure un peu car j'ai commencé à me faire suivre à l'hopital d'aix. Mais maintenant, je suis très inquiète car j'ai lu pas ma d'avis négatif sur cet hopital (très bruyant, personel incompétent et inhumain..). De plus, ils me refusent une chambre individuelle car ils manquent de place...et cela m'inquiète car l'intimité est très important dans les suites de l'accouchement. Peux tu me dire comment s'est déroulé ton séjour à l'hopital ? Merci beaucoup nadine [quote:0296a2a583="chloegiacalone"]Ben, je vais commencer... J'ai accouché en avril 2006(le 11, d'une fille, Margault) à la maternité de l'hôpital d'Aix en provence. Tout s'est très bien passé. Malgré, les nombreux accouchements. Pour celles qui habitent dans la région, je le recommande. J'ai très bien été suivie durant la grossesse avec les faux travail. Pour l'accouchement, ils m'ont d'abord examiné après mis en chambre pour attendre la dilatation..je n'étais qu'à 2 cm. 50 min, plus tard à 6 cm...je suis passée en salle de travail. 20 min après, il y a eu l'anesthésiste pour la péridurale...je trouve que cela ne fait pas du tout mal... Il est venu plusieurs fois pour voir si tout allait bien... J'ai eu toutes les sensations...j'ai senti la tête de Margault etc... Pas d'épisiotomie...on ne m'a pas rasé, non plus... Remise en chambre deux à trois heures après..j'ai eu margault sur moi, pendant tout ce temps là...il y avait bcp bcp d'accouchement. La durée moyenne à Aix (à la maternité de l'hôpital) est de 4 jours en sachant que le jour de la naissance ne compte pas. Les repas sont corrects. Et les sages femmes et puéricultrices très sympahiques. Voilà Bises à toutes[/quote:0296a2a583]
chipie132 52 messages
chipie132
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2006 à 11:58
je suis à 7 SA et j'envisage aussi de me faire suivre à l'hopital d'aix. Qui est ton gygy ? As tu déjà eu une echo ? Bisous et à bientôt.
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2006 à 22:12
oui c'était mon premier enfant...je craignais beaucoup la péridurale surtout (et je n'ai plus honte de le dire) je suis atteinte du syndrôme de gilles de la Tourette donc, j'ai beaucoup de faux mouvements...des tics... Et tu vois, l'anesthésiste a bien réussi son travail...La sage-femme s'est placée devant moi, elle me courbée le dos par la nuque et maintenait les jamabes ainsi que mon époux... Tu as d'abord une injection dans le dos, qui anesthésie l'endroit où est posée la péridurale...et après tu as la péridurale...si tu ne crains pas les prises de sang...tu n'auras aucunes douleurs pour la piqûre anesthésiante... Normalement à ta dernière visite, tu as un petit livret d'expliquant la péridurale (pardon lors de la visite avec l'anesthésiste), où...quand...comment...les effets indésirables...comment la douleur s'enlève...etc etc...et ce que te procure la péridurale... Perso, j'ai pu dormir durant tout le travail soit près de 4h...je suis arrivée en salle de travail dilatée à 6cm...mon mari aussi dormait à côté...la sage femme avait éteint la lumière lol pour que nous puissions dormir (à son grand étonnement) et venait faire ses contrôles... Comme je l'ai dit avant, je n'ai pas eu d'épisiotomie, et je n'ai pas été rasée..mais si je puis me permettre...fais toi le maillot qd mm (demande à ton compagnon si tu as du mal) et tonds un peu le volume... La sage femme m'a même proposé de toucher la tête de notre fille...puis j'ai été la chercher par les épaules à la sortie...on a proposé aussi au papa pour le cordon...et je suis restée deux heures peau à peau avec la miss... voilà, si tu as d'autres questions... Ma soeur a accouché là bas, il y a 5 ans...tout s'est très bien passé...mais par contre un peu plus long et une épisiotomie... mais elle est très contente de l'hopital d'aix aussi. Pour le ou la second(e), je souhaite y revenir....mais il y a le temps encore....voilà
aed 1 messages
aed
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2006 à 15:21
bonjour, j'habite à aix et j'aurai aimé savoir si vous pouviez me conseiller un ou une gynéco qui serait doux et attentif aux inquiétudes légitimes que l'on se posent en étant enceinte car la mienne est froide et toujours pressée; merci d'avance élo
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 12:15
Ma dpa est le 07/07/07 et je ne me suis toujours pas décidée où accoucher. J'entends beaucoup de bien sur l'étoile mais les frais supplémentaires me freinent et je préfère garder cet argent pour mon bébé. Donc je vais certainemenet opter pour l'hopital, pourriez vous me conseiller un gynéco dans cet établissement ? Aviez vous pu visiter le service au préalable ? Faut t il s' inscrire ? Merci de votre aide car je n'ai personne dans la région pour me conseiller.
stella84 181 messages
stella84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 21:23
coucou !!! je suis a 32sa et j'habite carpentras . je vais accoucher a la maternite de l'etoile .j'y suis nee et ma maman n'ena que de bons soouvenirs . est ce kil y a kelkun d'otre ?
reglisse13 75 messages
reglisse13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 23:24
ma DPA est autour du 11 ou 14 févier.J'ai choisi la maternité de L'Etoile.j'ai effecue un petit sondage et g eu des bons retours. Comme gynéco, je conseil le Dr CUENIN. :D
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2007 à 09:45
[quote:4ba535ebdc="reglisse13"]ma DPA est autour du 11 ou 14 févier.J'ai choisi la maternité de L'Etoile.j'ai effecue un petit sondage et g eu des bons retours. Comme gynéco, je conseil le Dr CUENIN. :D[/quote:4ba535ebdc] Alors, ça approche pour toi. Je suppose que tu les as déjà rencontré, peux tu m'en dire plus ? Tu as fait les cours de préparation à l'accouchement là bas ? Merci pour ton retour. En attendant repose toi bien et je serai intéressée d'avoir tes impressions sur la clinique une fois que bébé sera là.
pata3metl 3 messages
pata3metl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 17:20
Bonjour, Mon opinion sur l'étoile est bcp plus mitigée, d'ailleurs je viens de m'y désinscrire ( les 3 échos de contrôle baclées, les consult de CUENIN pas désagréables mais très rapides et surtout peu ouvert à une approche assez douce de la médecine comme l'homéo, des cours de préparation plus que classiques bcp de théorie où perso je n'ai rien appris et en moyenne 10 mn de pratique pour une méthode qui m'a été "vendue" pour être de la sophrologie... :( Le tout en large dépassement d'honoraires Je vais finalement aller à l'hopital j'espère ne pas regretter mon choix :)
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 09:11
[quote:c49cfc7183="pata3metl"]Bonjour, Mon opinion sur l'étoile est bcp plus mitigée, d'ailleurs je viens de m'y désinscrire ( les 3 échos de contrôle baclées, les consult de CUENIN pas désagréables mais très rapides et surtout peu ouvert à une approche assez douce de la médecine comme l'homéo, des cours de préparation plus que classiques bcp de théorie où perso je n'ai rien appris et en moyenne 10 mn de pratique pour une méthode qui m'a été "vendue" pour être de la sophrologie... :( Le tout en large dépassement d'honoraires Je vais finalement aller à l'hopital j'espère ne pas regretter mon choix :)[/quote:c49cfc7183] Merci pour cet avis qui se démarque de la plupart des avis que j'ai eu jusqu'à présent. Je pense quand même aller à l'Etoile car je reste suivie par ma gygy qui intervient à l'Etoile mais moi je la vois à son cabinet perso. Je suis pas encore allée visiter la mater mais j'envisage d ele faire prochainement pour avoir déjà une approche plus concrète. Pour ce qui est des cours de prépa à la naissance, tu as eu des dépassements d'honoraires aussi ? C'est ton 1er bébé ? Bises et j'espère que tout se passera bien pour toi à l'hopital. Donne nous ton avis quand tu y seras aller..
pata3metl 3 messages
pata3metl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 09:11
Oui c'est le premier bb :D attendu pour la mi mars Pour les cours de préparation, ils sont heureusement remboursés pra la sécu, c'est la sage-femme qui s'en occupe... Pour le reste...les échos presque le double du tarif sécu et surtout pas justifié vu la rapidité et le manque d'explications....perso j'ai eu une amniocentèse (+38 ans) avec 120 E de dépassement...des conslt gynéco toutes à 50 E...et pour l'accouchement, 200 E si gynéco intervient, 183 E pour la péridurale, 60 E/jour pour la chambre... Même si ma mutuelle a pris en charge la plupart des dépassements soins je trouve ça assez scandaleux, pour l'accouchement les mutuelles versent un forfait maternité mais pour la plupart ne prennent pas en charge les dépassements... Et puis je travaille dans le social, je suis plutôt service public et ce revirement correspond davantage à ma philosophie... :lol:
zazou13 1335 messages
zazou13
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 13:55
Alors, la mater de l'Etoile organise tous les 1ers et 3emes lundi du mois à 20h une visite de la mater. J'y étais hier. Tout d'abord, j'étais assez surprise par le nombre de participants. Ca a commencé par des diapos où ils prennent bien le temps de tout expliquer et de tout montrer : l'arrivée de jour ou de nuit, la salle de pré travail, d'accouchement, les vêtements nécessaires pour bébé, la restauration (sorte de self qui passe dans le couloir)...J'ai trouvé les explications rassurantes et il me semble qu'il privilégie vraiment la relation mère/père/bébé (pas d'heures de visite pour papa, il vient quand il veut). Après les diapos, on a été dans les étages où on a pu voir une chambre à 2 lits (perso que j'ai trouvé petite avec peu d'espace entre les 2 lits des mamans) et chambre indiv, salle de prétravail...Dans l'ensemble, cela m'a fait une bonne impression même si je m'attendais à ce que les locaux soient plus récents et plus modernes. J'ai trouvé que ça faisait un peu vieillot mais c'est propre. Voilà pour mes premières impressions mais il est vrai que je n'ai pas vraiment de moyens de comparaison puisque c'est bébé 1(dpa 07/07/07). Je suis pas encore inscrite et je pense le faire d'ici quelques semaines.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.