Sac a langer : que preparer???

Discussions

Auteur
Message
demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 10:26

Bonjour à toutes,

J'attaque mon 8ème mois de grossesse dans peu de temps, et je n'ai toujours pas préparée mon sac à langer du bébé...je suis en train de m'affoler...

Je voulais savoir que mettre à l'intérieur pour les jours que je vais passer à l'hopital pour mon bébé, quels vetements, accessoires, produits???

Je sais qu'il faut aussi que j'en prépare un pour moi!!!

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 13:13

Tout comme toi, je ne sais pas trop non plus, mais d'ici la prochaine visite, ma sage-femme doit me donner la liste de ce qu'il faut apporter pour le bébé et pour la maman : le nombre de body, gigoteuses, bonnet... et pour la maman aussi : slip jetables, serviettes périodiques, de toilette, pyjama...

Après je sais que la maternité fournit les couches et produits de toilette pour bébé ainsi que biberons et lait si tu n'allaites pas.

S'il te manque quelque chose, tu pourras tjs demander au papa d'aller le récupérer à la maison !!

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2011 à 09:27

On m'avais donné la liste, mais la sage femme a dit qu'elle avait changée et qu'il manquais des choses à l'intérieur....

J'aurais aimée savoir si pour certaines mamans qui ont fait leur sac, quand elle étais à la maternité elles aurais pris ou pensée à autres choses à apporter avec elle ou en plus pour leur bébé, et pour le départ....???

Le papa pourrais récupérer d'autres chose sauf que pour nous ce ne serra pas possible rien qu'à ces horaires de boulot, il sait à quel heure il commence mais jamais quand il fini.... on as toujours une petite idée mais il n'auras pas assez le temp pour allé chercher des trucs, et venir profiter des moments avec nous.

Merci pour ton aide marion84

En attente d'autres réponses svp

lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2011 à 11:26

coucou alors pour le jour J, il faut pour bebe

un body, un bonnet de naissance, un pyjama, un brumisateur, des chausson de laine, brassiere de laine (pour bebe)

pour toi, des couches vania special mater,slip filet,  une tenu cool pour aller accoucher en meme tem tu va finir nu et remonter ds ta chambre en chemise de nuit !!!lol prevoi le jogging pour ta valise car si tu a une episio tu sera contente d'avoir un pantalon qui ne te colle pa le sexe!!!!

je croi que c tou pour le sac a langer, apres valise pour bebe pyjama o moin 7, tenu pour l'habiller si tu veu, brassiere de laine il en porte une tout le tem pdt un mois un mois et demi environ, body bonnet, chaussons, puis pour toi comme si tu partez en vac juste pas oublier slip filet et coquille si tu veu allaiter chose formidable mois ca fais biento 4 mois que je lallaite c que du bonheur. jpense avoir rpdu si jme souvien de chose je te redi mai jpense qu c compler

bon courage

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 11:59

Merci à toi lili2302, sa m'avance beaucoup, intéressant pour le jogging, je pense pas que j'y aurais pensée...

Il y a une chose dont je suis certaine c'est l'appareil photos numérique avec chargeur....lol:D[defaut], surtout pas à oublier!!!!!


lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 12:02

oui exactement le doudou et la tetine qui a mon avis va pas etre utile.tu souhaite allaiter???

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 08:30

je pense que je vais éssayée d'allaiter pour voir comment sa se passe, je voudrais pas avoir de regrets de ne pas avoir éssayée...puis je verais par la suite si je supporte ou pas!!!

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2011 à 13:33

Une sage femme m'as conseillée de prendre dans mon sac pour la mat' un brumisateur, elle ma dit que je n'aurais pas le droit de boire à un certain moment....?!?!

Ainsi qu'un carnet et un stylo?!?!

Avez vous eu besoin de cela? Ou peut etre d'autres chose?

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2011 à 10:52

Personnellement j'ai pas eu besoin mais il conseil le carnet et le stylo si tu veux noter les heures des tétés et le seins que tu as donnée. Et le brumisateur pour la salle d'accouchement si tu as très chaud. Après ma sage femme nous avait conseillé une petite veilleuse car les lumière des néons sont très forte la nuit si tu dois te lever pour allaiter ou donner un bib et que tu veux pas trop réveiller bébé et c'est vrai que c'est pratique. Voila ce dont je me souviens si d'autres choses me reviennent je te le dirais.

C'est prévu pour quand?

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 09:05

Salut Audrey285,

Intéressant pour la veilleuse, moi qui d'habitude pense à tout, ( du moins à peu près...;)[defaut] ) je n'aurais jamais pensé a ceci...

Mon accouchement est prévu pour le week de paques ( 23-24 avril 2011 ) dans bientot 4semaines......:)[defaut]

Plus les jours se rapprochent, plus je n'arrete pas d'y penser, je crois que j'attends ce jour avec beaucoup d'impatience!!!!

Il est trop mimi ton boutchou, il a quel age?

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2011 à 09:46

J'étais pareil à la fin on ne pense plus qu'a son arriver et on essaye de trouver si on a pas oublié quelque chose.En effet c'est la dernière ligne droite.

Il aura 5 mois le 2 avril, c'est une vrai canaille.

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 09:05

J' ai hate de pouvoir mettre un visage sur le prénom de notre fille, car pour l'instant je peu juste l'imaginer...;)[defaut]

Puis me rassurer en regardant les échographies!

je pense que je vais me mettre 2 paquets de gateaux préférés dans mon sac aussi, petit supplément agréable pour après l'accouchement.... On nous as dit qu'on avaient le droit de ramener de la nourritures à condition que se ne soit pas du frais.( yaourts, glaces... ) dommage:sweat[defaut];)[defaut]

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 10:26

oui moi aussi j'avais droit sauf qu'avec la césarienne ça m'a était interdit du coup c'était pire j'avais plein de gateau dans ma chambre et je pouvais meme pas y toucher l'horreur.

C'est marant quand je te vois sur cette photo ça me fais penser à moi a 8 mois de grossesse, ça me manque un peu le bidou et les sensations que tu as avec. Tu es à combien de mois de grossesse sur cette photo ?

 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2011 à 15:31

Sur cette photo j'étais à 5 mois de grossesse, et la je t'explique pas comme on ne voit plus que mon bidou en ce moment j'en suis à mon huitième mois;)[defaut], je la porte sur le devant, de derrière on arrete pas de me répéter qu'on ne dirais pas que je suis enceinte...par contre de devant rien à voir :D[defaut]

Ah oui sa devait etre un vrai suplice de pas pouvoir y manger....:sweat[defaut], je ne savais pas qu'après une césarienne on ne pouvait pas!!!

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2011 à 20:13

ben je savais pas non plus mais on te limite pour prévenir une occlusion intestinale. Personnellement j'ai pris du ventre qu'a la fin de ma grossesse et encore rien de bien énorme jusqu'au 5ème 6ème mois on aurait pu croire que j'avais juste pris 2-3 kg. J'ai pris en tout 9kg pendant la grossesse et la majorité je les ai pris les 2 derniers mois, a 6 mois j'étais seulement a +3 kg et après il a arreté de me peser je me suis juste peser avant d'accoucher par curiosité.

J'espère que quand je mettrais en route bébé2 j'aurais un vrai bidou bien rond qui se voit tot :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.