Sac a langer : que preparer??? (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 10:35 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
lovely09 a dit :
“ au faite est ce que tu allaite ta fille finalement , j'ai vu que tu avais dit que tu essairais demoiselle ?    d'ailleurs je me disais si on s'appellait par nos prenom non ?  ”

Coucou !!!

J'ai fait la tétée de bienvenue, mais du coup j'ai préféré le biberon pour mon premier bébé, au moins j'aurais éssayée, je suis bien à l'aise avec....

 

J'avais tout de meme peur qu'on me juge, par rapport à sa autour de moi, mais on ma aussi dit que c'était bien, qu'il fallait que je me sente à l'aise dans mon choix.

 

Oui, se seras plus simple qu'on s'appelle par nos prénoms, moi c'est amélie !!!

 

 

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 11:04

faut pas se sentir coupable ou mal par rapport a ca ! 

toutes les femmes allaite , que ce soit au sein ou au bib ! 

 

et si c'est pour que cela se deroule mal c'est pas utile , il faut que cela vienne du coeur car allaité c'est pas facile , parfois ya des choses difficiles , et tes proches on raison tant que tu es sur de ton choix ya pas meilleur :) !!!

 

moi c'est Audrey 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 17:05

Merci Audrey, en faite j'avais envie d'allaiter mais mon choix c'est dirigé au dernier moment sur le bib', alors sa ma fait un peu bizzar sur le coup!!!!!

 

En tout cas j'avais bien tout prévue pour le sac à langer je n'ai manqué de rien, à par la de la bonne nourriture........:D[defaut], celle de l'hopital pas térrible, et sur les fiches qu'on mettais sur les plateau pour décrire les menus, le pain était tout le temps bio, pas plus mal d'un coté, mais le plus drole c'était écrit repas normal, honnetement bien surprise sur le coup.....mdr !!!!!!!!

 

Le plat qui m'a marquée : potage de légumes ( le gout c'était comme de l'eau ou on as rajouté un arome... beurk !!!), ensuite tarte aux légumes ( à l'intérieur : aubergine coupées en gros.... pas de gout ), courgettes à l'ail sans sauce bien sur, et arrivé au fromage et le dessert pas super mais mangeable....mdr : edam, et une pomme !!!!!!!!!!!!

 

Quel repas !!!!!

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2011 à 17:38

mais de rien ;) 

 

moi j'ai faillit mourir de faim a la maternité !!

 

deja petit dej , un petit morceau de pain et un bol de café apporté a 9h alors que ma fille etais dans le service prema elle me l'apportais toujours en dernier autrement dit jamais le temps de dejeuner , comme ci j'allais attendre jusqu'a 10h pour aller voir ma fille 

 ensuite , repas a 12h45 ( alors que pareil je montais a 13h grrr ) et la genial pas de feculent , elle ne me donnais pas de sauce ( genre je suis au regime !! :D[defaut] )  mdr et franchement je ne suis pas difficile hospitalisé deja dans un autre hoptail j'etais content , moi la bouffe de la cantine ca m'allais c'esit dire mais la degeu ! 

 

le soir a 18h15 ( trop fort les horaires ) et je me souviens deuxieme repas du soir je me plaignait de la bouffe en disant que j'avais faim mon homme me dis que je suis une chieuse et la il vois le plateau !

 

betterave en entrée !

printaniere de legume ( sans patates ) et une tranche de hareng marinée a vomir ( que j'ai deja eu le midi en entrée pfff ) et le desserts une compote et un yaourt nature sans sucre parce que pareil regime !

 

la tout le monde me dis mais euhhh moi j'aurais faim et en plus j'allaitais leana et normalement allaitante faut manger de bonne quantité pour tenir et ne pas etre fatigué , dans les debuts surtout ! ba nan alors normal en rentrant apres une semaine d'hopital j'avais perdu tout mes kilos de grossesse !!! 

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2011 à 21:07

Bizarre j'ai exactement le meme souvenir de la nourriture de l'hopital, j'avais faim et je pouvais meme pas manger ce que mes parents m'avaient amener a cause de la césarienne, DEGOUTEE xD. Et comme toi Audrey en sortant de la maternité j'avais casi tout perdu :)

 

Ce qui est sur c'est qu'il faut pas allaiter par obligation sinon ça se passera mal. J'ai essayer d'allaiter et j'avais vraiment envie de le faire j'ai tenu 8 jours, en sortant de la maternité j'avais des crevasses à sang et je redouter chaque tétées ça n'était plus du tout un plaisir d'allaiter et je suis passé au biberon. J'ai beaucoup culpabilisé au début mais je me suis vite rendu compte que mon fils n'était pas déranger par le bibi et que ça se passait bien.

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2011 à 07:17

Bonjour les filles !!!!

Je suis contente de pas etre la seule à trouver les repas d'hopital dégeut !!!

 

Je sais pas si vous en avez eu un, mais à la fin il mon dit de remplir un questionnaire de satisfaction......sur mon séjour à la matenité, la je peux vous dire que je leur ai dit ce que je pensais par rapport à la nourriture, sans hacher mes mots......lol

 

A l'hopital ou je suis allée, il fournisse les slips jetable, ce qui ai noté sur un papier pour faire notre sac et à apporter avec nous.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2011 à 10:15

moi exactement pareil :) :) :) !!! 

 

et moi comble du truc accouché en aout ou il faisait une chaleur pas possible les radiateur etais allumé alors au lieu du 23 habituelle de chaque chambre j'avais 28 a 30 pffff je crevais de chaud me changeais deux fois par jours (et la SF vous ne restez pas en chemise de nuit vous seriez plus a l'aise euhh meme que je voudrais il fait trop chaud , vous vous m'aquillez pour plaire a qui votre homme a pas besoin de ca vous venez d'accoucher !! mais je te ..... ) :D[defaut]

 

arf celle la je la supportais pas!!! 

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2011 à 10:29

MDR!!! Moi j'ai accouché en novembre donc pas trop de problème de chaleur. Mis a part la nourriture c'était plutot bien comme clinique.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2011 à 10:36

moi c'etais une femme en particulier completement nul , 

 

arriver a minuit contraction a 100 jusqu'a ce qu'il serve le petit dej elle me dit non vous ne mangez rien , ah mais je ne crois pas je ne tiendrais pas sinon j'ai pas dormi j'ai tres faim je veux manger quelque chose !

 

ah non ok le bol de café mais le pain c'est pour papa !! ( non non je l'ai manger hihihi ) 

et quand elle me temps le bol de café en me relevant j'ai eu une contractions donc pas tout a fait assise elle me fait OOOH CA DOIT FAIRE MAL  mais ne m'aide pas pfff !

 

en partant de la mater elle me dit  BONJOUR CHEZ VOUS pfff

 

ah oui et dans le couloir un jour alors que ma fille etais encore en service prema NON NON VA PAS LA VOIR ELLE EST COMPLTEMENT CON EN PLUS ELLE A PAS DE BéBé CELLE LA ! j'avais envie de sortir et l'etriper :mdr ! 

 

et je vous passe la pro en allaitement qui m'a agrippé le sein elle je l'ai envoyé petre :mdr !!! 

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2011 à 11:06

Et ben dis donc tu as du passer une super semaine...

Moi ils m'ont proposer a boire en salle d'accouchement vu que le travail avancer pas beaucoup et avec la péri je sentais rien au final j'ai tout renvoyer la péri était trop dosé on aurait un zombi qui attendait son exécution. J'avais beau leur dire que je me sentais pas bien a cause de la péri on me répondait c'est normal... En en parlant avec ma sage-femme une fois rentré elle m'a confirmé qu'ils avaient trop dosé ils auraient du la baisser et pourtant c'est pas faute de lui avoir dit...

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2011 à 11:13

hors mis la mechante ca a été !!!

 

moi etant donné que je coagule pas bien et que j'ai des saignements de regle important , il me l'ont pas beaucoup dosé donc bien que je sentais beaucoup moins les contractions je les sentais quand meme mais c'etais tres supportable ! 

j'ai sentie ma fille avancer sortir , c'etais magique  !!!

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2011 à 13:29

 Le regret de la césarienne c'est de pas avoir senti ça et de pas avoir vécu son arrivée avec mon homme car il pouvait pas entrer au bloc avec moi, sinon j'en garde un bon souvenir. Quand ils l'ont mis à coté de moi dans la couveuse c'étais génial j'en ai oublié ce qu'ils traficotaient plus bas, j'étais sur mon petit nuage!!!

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2011 à 15:33

je comprends ! 

 

moi ce que je redoutais c'etais pas la cesa ni rien c'etais la couveuse donc quand il l'on ramener sans rien me dire j'ai fondu en larmes !  

voir ma fille dedans etais horrible , apres en service prema elle etais dans un petit lit donc ca allais mais toute branché c'etais dur ! 

lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2011 à 16:35

coucou les filles!!!hey bien dites donc que de misere dans votre sejour mois tous c bien passer en meme tem je tien a dire que g accoucher dans l'une des meilleur mater de france. en ce qui concerne la bouffe ca aller mai avec ma pitchounette je ne manger que froi car elle avai faim des que mon repas arriver et je noser pas demander de rechauffer!!!moi tres bon sejour tres bn conseil, allaitement genial bref venez en seine maritime les fille!!!lovely tu a accoucher ou?????

 

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2011 à 20:47

a elbeuf ! 

 

et toi ? 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.