Sac a langer : que preparer??? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2011 à 11:31

regarde bien mais souvent les kit tout pres sont tres chers ! et la plupart des choses dendans inutile !!! 

 

celle que j'ai trouvé pas mal ( sortie apres la naissance de ma fille :mdr ) c'est celle de babierus , un thermometre frontal ( c'est le seul bof ) brosse peigne , une brosse a dent ( chers a l'unité 5euros ) , un coupe ongles( quand ils sont plus grand ) , des petites limes pour les angles des ongles super pratique , des ciseaux , un thermometre de bain, et une cuillere a medicaments !

 

et quand tu compte a l'unité c'est plus economique ! mais prend pas la trousse avec le mouche bébé en poire il ne sont pas efficasse j'en est acheté un par finir par ne servir a rien , ceux avec aspiration , comme je te disait en pharmacie avec un petit tubehttp://www.bestpharma.fr/prorhinel-mouche-bebe-prorhinel,fr,4,4857387.cfm moi j'ai celui ci  ( en magasins tu en as un avec un petit reservoir mais attention a ne pas avaler :mdr

http://www.vertbaudet.fr/Mouche-bebe-par-aspiration-BEBE-CONFORT.htm?productId=703413009#&cmpid=PAR0002000110&variant=b celui la evite je connais beaucoup de maman qui ont tout avaler :mdr  ) ultra pratique ma fille qui avait beaucoup de glaire a la naissance on ala plus qu'utilisé ! 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 10:59

Oui c'est vrai ils sont parfois trop cher, tiens j'irais faire un tour sur le site de babierus.

Pour le mouche bébé je pensais en prendre un je crois qu'il est avec piles, un truc dans le genre, enfin je sais qu'on peu ne plus aspirer, bien sur c'est plus cher mais je pense que ceci est plus "propre", façon de parler....Pour un peu qu'on prenne un microbe en meme temps,...pas cool!!!

J'en ai vu dans les pharmacies...

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-04-2011 à 11:38

a oui c'est sur les derniers cri avec aspiration et meme serum physiologique c'est le top je suis tout a fait daccord apres c'est un budget c'est sur ! 

 

et c'est claire si c'est pour avaler c'est pas la peine c'est pour ca que moi j'avais pris celui la au moins la ya pas de risque :mdr 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 13:42

Oui, tout à fait

Je sais que pour mon premier bébé j'ai envie d'avoir les dernier gadgets meme si se n'est pas forcément tout utile, mais au moins je serais faire la différence pour mon second....

 


marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 14:19

Bonjour,

Je vais rentrer dans mon 8ème mois de grossesse et je commence tranquillement les valises pour la maternité.

J'ai vu sur plusieurs listes sur Internet qu'il fallait apporter un filet de maintien du pansement du cordon ombilical. Lovely09, ayant déjà des enfants, sais-tu si c'est tjs nécessaire, si l'hôpital le fournit de son côté, si c'est seulement pour les mamans accouchant en clinique privée peut-être ?

Je te remercie

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 19:02

coucou les filles , 

 

http://www.lecomptoirsante.com/mouche-bebe-avec-diffuseur-automatique-de-serum-physiologique.html

et bien ca ca pourrais etre bien , tu n'aura pas peur d'aspirer trop les aspirations sont pas trop forte et la dose de serum physiologique introduite en meme temps donc disons pratique ! tu me diras ce que ca donne si tu achete ce genre la , j'ai hesité aussi quand il est sorti :) 

 

Et bien marion jamais entendu parler d'un filet pour cordon , mais il faut dire aussi que j'ai accouché au chu non en privé donc oui peu etre que c'est du a la clinique privé ! mais si vraiment tu ne trouve pas il te fournirons surement , bien que personnellement je ne vois pas l'utilité ! car sinon au chu il le demanderais aussi je pense :~[defaut]

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 19:22

Ok merci, j'accouche aussi à l'hopital public donc je pense que c'est fourni automatiquement. Ils utilisaient peut être ces filets avant, ma belle soeur a accouché il y a 7 mois et le bout de cordon était tenu par une pince donc c'est peut être comme ça qu'ils font maintenant.

Je demanderai à ma sage-femme au cas où.

Enocre merci et bonne soirée

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2011 à 22:08

Oui moi j'ai eu pareil une petite pince en plastique que j'ai gardé d'ailleurs :)[defaut] ! 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 09:24

Coucou !!!

Je te dirais tous sa lovely09....car je suis décidée à allée en acheter un.

En tout cas moi non plus je n'ai pas entendue parler de ce filet ?! Si tu en parle à ta sage femme marion84, viens m'en parler, je suis dans mon 8ème mois de grossesse et je cherche encore dans ma petite tete si je n'ai rien oubliée dans le sac pour la maternité........;)[defaut]


lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2011 à 12:04

c'est vrai que ce sac c'est le traca tout ce que j'avais pû preparer tout le monde me disais tu es folle tu ne te servira pas de tout ca et effectivement je ne me suis pas servis de tout , mais j'avais le choix de ses petits vetement et j'etais toute contente ! 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 10:36

En plus, plus j'en ai mieux c'est :D[defaut], rien que pour partir un weekend de 3 jours, je prends avec moi un gros sac et à coté mon vanity, et un sac de chaussures.....:D[defaut], mon copain me fait toujours la meme remarque : t'est sur ta tout pris !!!!

:$[defaut], j'ai tellement pas envie de me dire si j'aurais su....j'aurais du prendre......que je ramene toujours un peu de surplu....tempis au moin j'ai tout ce dont j'ai besoin ;)[defaut]

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2011 à 12:22

exactement pareil ! 

 

Moi j'avais meme prevu un plus de 3mois dans sa chambre au cas ou on aurai un bébé bien portant ! mais nan c'etais une crevette ! 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 15:10

Exellent !!!!!

Moi c'est exactement pareille que toi, c'est dingue!!!!!!

 

J'ai déjà prévu des vetements de 3 mois, j'en ai quelques un histoire de faire avec pendant une semaine.......

En tout cas vu la chaleur de ces jours, je suis en train de me demander si je vais pas aller acheter des body manches courtes.....je n'en ai pas un seul encore.Vu qu'on nous dit tout le temps que bébéà plus froid que nous.....la c'est comme si l'été c'était décalé....

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2011 à 17:49

C'est clair perso je lui avais pris que du naissance et du 1 mois car on savait que ça serait une crevette au final il n'a porté que le naissance et encore c'était trop grand xD. Je suis parti a la maternité avec 2 sacs + le sac a langer et le vanity et c'était plein de chez plein.

 

Pour le filet de cordon, la ou j'ai accouché ils en utilisaient pas par contre on mettait une compresse plié en triangle pour évité que le petit bout se blesse avec la pince en plastique, je l'ai pas gardé mais par contre j'ai gardé le petit bracelet de naissance ;)

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2011 à 22:31

moi j'ai tout tout gardé , ma fille qui a eu une petite jaunisse est meme passer dans la machine a UV j'ai gardé le petit masque :coeur[defaut]!! 

 

et moi pareil née a 2kg710 tout etais trois fois trop grand elle a msi le naissance et le 1mois super longtemps ! 

 

Pour les body's manche courte je sais que moi je commence aussi a lui en mettre mais avec un t-shirt manche longues en plus ! donc attend un peu je pense tu vera si tu as un bébé frileux ma fille née fin aout ou il faisait super chaud chez nous elle n'en a jamais mis elle avait tout le temps froids ! meme a la maternité elle avait vous allez rire , un body's manche longue une brassiere en lait sa salopette et un pule , la sage femme me dit nan mais faut arreter votre bébé est deux fois trop couverts , je lui dis NON elle a froids je vous dit regarder son bras et oui elle etais juste bien et d'ailleurs pas tres tres chaude et un petit 36.4 ! 

 

moi :mdr j'avais prevu le contraire une semaine de 1mois deux naissances et par contre pyjama naissance et 1mois beaucoup plus ! et plein plein plein de trois mois enseble pareil et ma petite qui ne pouvais pas les mettre , enfin si les t-shirt lui faisait de magnifique robe :mdr ! et les leegins etais pas serrer :mdr

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.