Sac a langer : que preparer??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2011 à 10:46

Moi je suis à 11kilos, j'espere que ce dernier mois je ne vais pas trop prendre, je ne voudrais pas dépasser les 12kilos,:)[defaut]

Je viens de penser que je ne savais pas quel vetement me mettre dans mon sac, par rapport à ma taille de mon bidou une fois que j'aurais accoucher.....:sweat[defaut]

Je ne sais pas combien on perd de poids après l'accouchement, je sais que je ne vais pas avoir tout de suite un ventre plat!!!:D[defaut]

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 16:15

le mieu c'est de mettre des choses avec des élastiques a la taille genre survetement ou tu sera alaise comme ça suivant ce que tu perd en ventre ça ira quoi qu'il arrive. Et en haut t-shirt large au début ou d'allaitement ça sera plus pratique. Après 2 ou 3 jours tu pourras commencer a remettre des hauts un peu plus près du corps si tu as envie.

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 10:06

Ok daccord, merci du renseignement.:)[defaut]

Je crois que je vais remplir mon sac a rabord tellement je n'ai pas envie d'oublier quelque chose pour mon confort à l'hopital...;)[defaut]

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2011 à 10:34

C'est clair mieu vos en emporter trop que pas assez surtout si le papa ne peut pas t'apporter ce qu'il te manque.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 18:41

roooh que de souvenir pour moi merci de m'y refaire penser :) 

 

pour ta valise tu parle de la valise pour le premier jour ou celle complete pour le sejour ? 

 

un petit truc si tu t'essaye a l'allaitement seulement que tu n'ai pas parer encore en soutien gorge tous ca , et d'un sens vaut mieux car tu ne peux savoir comment cela va se derouler le bon systeme D pour la maternité c'est le maillot , le haut d'un maillot deux pieces pour donner le sein genial surtout si tu as une trop grosse montée un ecoullement fort op laver rincer et sec rapidement ! 

 

et pour tes vetements pareil prends des choses assea amples environs ce que tu mettais enceinte de 3-5mois ou des choses legeres car il fait souvent chaud en maternité ! et avec les beau jours qui revienne pas super :mdr !!! 

 

Moi pareil rien que pour ma fille j'avais pris trois fois trop mais dans l'indecision de ce qu'elle allais mettre ou pas j'avais pris tout en deux tailles :mdr !!! qu'elle soit a l'aise quand meme :) 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 22:32

Bonsoir les filles!!!

Je parle de la valise du 1er jour et du séjour à l'hopital.....un peu de tout comme sa je sais plus de choses...

Merci du renseignement lovely09, pour le sac à langer de ma fille j'ai mis de sorte de taille!!! Mieux vaut prévoir au cas ou....

Pour moi c'est en cours, chaque jour je pense à mettre quelque chose en plus à l'intérieur, pour l'instant il n'est pas encore bien rempli!!!;)[defaut] Je vais allez m'acheter 2-3 magasines de quoi me détendre, j'adore la lecture.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 15:53

par contre si j'ai un conseil la valise pour l'accouchement fais la un peu avance ne pas te retrouver au depourvu ! 

 

je sais que moi je m'etais fixer 37sa pile pour la faire et finalement mon homme me dis non non on la fait aujourd'hui je veut aujourd'hui il insiste , je dis ok le lendemain a la maternité ! instinct paternel ? 

 

celle la en plus elle est toute bete deux tailles toujours , body's , pyjamas , bonnet , mouffles ( certaines maternité les demandes pour pas que les petits se refroidissents ) et betons en laine ou une paire de chaussette moltonés ! 

des produits de toilettes , un change , des slips jetables pour toi ! c'est jsute le premier jour apres le reste dans la grosse valise ! 

 

moi exactement j'avais mis 4ensembles ( je voulais qu'elle ne soit pas tout le temps en pyjamas ) 8pyjamas (avec deux tailles naissance et 1mois , et des trois mois pret dans sa chambre dans un  sac au cas ou pour mon homme si ca allais pas ) pareil bod'ys une bonne dizaine comme yavais deux tailles , brassieres en laine , betons . serviettes de toilettes et produits 

ensuite pour moi leegins avec tunique ou tu te sents a l'aise , produits hygiene et maquillage car lorsque t'accouche et que ta encore ton petits bidon ce maquiller se sentir belle c'est important je trouve 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 10:22

Par contre je voudrais acheter quelques produits de toilette,soins pour la trousse de mon bébé mais je ne sais pas quoi prendre,meme si je ne sais pas à l'avance si notre bébé aura des rougeurs ou autres; je voudrais etre sur d'avoir pris des produits pour pas aller courrir ou faire courir le papa à aller en acheter quand on rentreras avec notre fille....

Si tu peux m'aider toit tu avait pris quoi???

Moi aussi je pense comme toi lovely09, je ne voudrais pas que notre bébé soit tout le temp en pyjama, donc j'ai prévu 2 joli petits ensemble à croquer ( p'tite tunique avec leggings et chaussette assortie, bien sur un petit bandeau; et avec une salopette toute rose, trop craquante...)

Pour moi ma devise c'est d'etre, et me sentir toujour belle, donc produits de beauté et maquillage oblige.....;)[defaut]

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2011 à 15:31

Alors pour bébé tu peux amener au cas ou mais moi a la maternité ils avaient tout pour le bain.

Il lui faut un shampoing/gel douche (mustela/mixa/et autre) pour les rougeur je te conseil le liniment oléocalcaire c'est vraiment magique tu le trouvera en pharmacie, pour le nettoyage du cordon il faut de la biseptine avec des compresses, pour nettoyer les fesses je te conseil des carrés de coton avec une eau lavante exprès pareil ça se trouve ou en pharmacie ou en grande surface, tu peux aussi prendre du collyre pour le nettoyage du nez et des yeux et je croix que c'est tout.

Ensuite pour toi un savon gynécologique pareil tu en trouve en pharmacie il y a la marque Saugella qui est bien.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 22:53

Et tu peux meme faire plus simple liniment et c'est tout :p[defaut]

 

tu vera maintenant beaucoup de maternité n'utilise que ca pour changer les fesses environs 6euros les 500ml !

 

et sinon depuis peu moi j'utilise erzaplast pour les rougeurs c'est magique ca tiens tres longtemps un bonheur recommandé par la dermato ! 

 

apres les produits c'est a toi de voir celon ton bébé ; la fragilité de sa peau , ma fille nous on achetais mustela ca sentais bon j'adorais mais elle a sortie de l'excema et sa amplifiait la chose 10% des bébés y sont allergique la mienne en fait parties c'est bete :D[defaut]

 

pour ca c'est vraiment a toi de voir ce que tu pense le mieux et d'adpater celon ta puce ! 

 

mais liniment pour la changé , une eau pour son visage ( marque que tu veux ) et un gel douche , je sais que nous depuis ses soucis on utilise la marque Aven a l'eau thermale un bonheur pour sa petite peau fragile 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 09:53

Merci les filles pour ses renseignements, ce weekend il faut que je finisse ce sac...

Il me reste 3 semaines et 2 jours, je suis impatiente.

Une petite question, ( peu etre bete...:sweat[defaut] ) est ce qu'à l maternité on nous apprend comment nétoyer le nez du bébé, pour lui coupé les ongles des mains,et autres???

Je sais qu'il nous apprennent à bien laver et éssuyer bébé,mais après je n'ai pas entendue autre chose...( nous somme les 1er de nos amis à avoir un bébé, de meme dans la famille ), ils fournissent les biberons?

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2011 à 10:45

ils t'aprennent pour le bain tout ca , le mouche nez et les ongles non mais il te diront comment faire si tu demande !

 

il ne te montre pas car on ne coupe pas les ongles avant les 1mois ! avant on leur met des moufles pour qu'il ne se griffes pas , et le nez c'est comme tu le sents , certains mette juste un peu de serum physiologique et attende que ca coule pour que ca se nettoie ! 

moi je ne le fais pas tout les jours , quand je vois qu'elle a le nez sales ou que son nez est encombré je lui met du serum et ensuite le mouche bébé car je trouve que sinon rien ne ressort et les crottes et microbes reste dedans ! d'autre trouve ca barbare a toi de faire ton choix mais pour l'info un mouche bébé avec aspi ca coute 5euros en moyenne pour un test si ca ne te plais pas c'est pas tres chers :) 

 

mais n'hesite pas a leur demander meme les choses betes car sinon en rentrant tu sera seul avec tes questions ! et ya jamais une question bete , si tu pose la question c'est que tu veux le bien etre de ton bébé donc c'est que tu fais pour le mieux !

 

et pour les bibs oui a la maternité il te donne des petits bib a usage unique a chaque bibs , tu en as plusieurs d'un coups que tu met dans ton petit frigo a la maternité !

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2011 à 15:20

daccor merci bien.

C'est vrai qu'en y réfléchissant et en regardant mes photos bébé quand j'étais à la mat' avec ma mère, j'avais quelques griffures sur mon ptit visage....;)[defaut]

Je pense que sa peu etre très pratique et utile d'avoir un mouche bébé, en plus il y en font de toute sorte à tout les prix, manuelle, à pile,....etc


lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 00:58

en plus regarde dans les magasins il font souvent des petits lots , un petit bonnet , un petit bavoir , des petites moufles et souvent un body's en coton au niveau des bod'ys ! 

 

en plus ta puce qui va naitre aux beaux jours en tissu ce sera bien sinon ouffff :mdr 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2011 à 14:37

Tout à fait!!!

Je viens de m'appercevoir qu'il me manque le peit peigne et la brosse, que je n'ai pas à la maison, en faite le petit kit d'accessoires ( coupe ongle.... ), il me semble que j'en ai vu à autour de bébé...



Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.