Choix du mode de garde

Discussions

Auteur
Message
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 15:09

Bonjour,

Pas sûre d'être dans la bonne rubrique, mais bon, ça fait partie de la préparation pour l'arrivée de bébé.

Je commence à m'intéresser au mode de garde de ma petite puce quand je vais devoir reprendre le travail. Certaines personnes me disent même que je m'y prend tard, j'accouche en mai !

J'ai une préférence pour la crèche mais les places ont l'air d'être chères (dans le sens où il y a de longues listes d'attente).

Et vous, vous opterez pour quel mode de garde : nounou à l'extérieur, à domicile, crèche, mamie... ?

marion072 64 messages
marion072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 15:18

BONJOUR

j'accouche aussi en mai, j'ai commencé a chercher une nounou depuis un mois !

je n'ai pas le choix je dois prendre une assistante maternelle agrée car je travaille en maison de retraite mes horaires sont donc variées et bizarres et en plus mon homme est routier et part à la semaine donc pour nous se sera une nounou !!!

j'ai un rendez vous jeudi avec une je croise les doigts car c'est vraiment pas facile à trouver !

 

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 14:04

C'est formidable si tu as pu trouver une nounou qui accepte tes horaires "bizarres".

Je discutais ce weekend avec une amie qui cherche aussi une assistante maternelle et qui a, elle aussi, des horaires décalés.

Elle a eu un premier RDV, la dame lui a répondu qu'à 17h30 elle ne voulait plus d'enfants chez elle :~[defaut]

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 10:37

Bonjour les filles !

Marion07, qu'est-ce-que ça a donné ce rdv avec la nounou ? Ca doit vraiment être un choix très difficile à faire...

Avez-vous du nouveau dans vos recherches ? Quel mode de garde vous paraît le mieux ?

A très vite,

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 13:44

A priori, ça devrait être bon pour une place en crèche en septembre. J'attends la confirmation.

marion072 64 messages
marion072
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 15:34

pour moi c'est bon pour la nounou !!! quel soulagement d'avoir trouver !!

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 13:35

C'est chouette d'en avoir trouvé une qui accepte tes horaires :)[defaut]

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 21:27

bonjour à vous,

Pour ma part, nous avons eu une sacrée chance,quand nous avons emménagés il y a 1 an mon copain et moi,on a fait la connaissance de notre voisine de palier qui est nounou agrée,donc bien sur,nous on optent pour la nounou,d'ailleur très sympatique.

Moi personnellement je préfere avoir une nourisse car on peu mieux parler de certaine chose plus simplement,elles sont ouvertent à toutes suggestions,et elles sont pas surchargées de petits bou,donc plus à l'écoute.En plus on ai aidés par la sécu,donc avantageux.

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 18:21

Oui, mais ça peut être quitte ou double. Si tu tombes sur une super nounou c'est génial pour le petit bout, mais si c'est une c*** ça peut vite être la cata, et c'est difficile de savoir avant sur qui tu vas tomber...

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2011 à 10:21

Bien sur, après tout dépend si tu prend une nourisse qui a déjà de l'expérience ou si tu prend une nounou agrée qui est reconnue é suivie, s'est différent!!!


Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2011 à 18:04

Elle général, les très bien, elles sont bookées pour les 5 ans à venir. Pas fous les gens, quand ils tombent sur une perle, ils essaient de la garder pour le petit frère ou le p'tit cousin, etc.

lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2011 à 14:00

bonjour, alor moi pour ma petite j'ai opter pour une nounou car je pense quel aura plus de tem a consacre apres bebe reste un peu en collectiviter car ma nounou a troi otre petite fille qui savent se debrouiller seul.Une super nounou a qui je peu demander du jour pour le lendemain de garder ma fille c extra.j'ai eu la chance de trouver une place car je me suis mise a chercher une semaine avant la fin du conger mater mais je n'avais pas encore de travail...tous ca c genial sauf de laisser notre petit bout c tres dure!!!

bisou au maman et futur maman

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 16:02

Oui, tu as eu beaucoup de chance ! C'est génial quand ça se passe comme ça.

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2011 à 16:08

Bonjour,

Pour ma part, je vais également opter pour une assistante maternelle. J'ai rencontré la 1ère hier soir mais c'est pas évident de savoir surtout que je n'ai pas de point de comparaison, j'en ai appelé 5 autres aujourd'hui, j'attends qu'elles me rappellent.

Je trouve ça super stressant, le temps passe super vite et j'ai peur de reprendre le boulot en octobre sans avoir trouvé personne !!

Bon courage Siloe dans tes démarches !

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 09:26

coucou marion84,

Je te souhaite bonne chance!!! Reste fixée sur ton objectif, n'hésite pas à rapeler les assistantes maternelles pour les relancer faire voir que tu est là et que tant à besoin, si elles ne te rapelle pas.

Et aussi bon courage à toi siloe!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.