Choix du mode de garde (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2011 à 21:32

Merci les filles, mais pour nous c'est bon, nous avons une place en crèche à partir de septembre.

J'espère que vous trouverez vite.

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 08:43

C'est super pour toi Siloe,:)[defaut]

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 14:54

Coucou !

Finalement, la situation va peut-être se débloquer pour moi mais j'aimerai connaître votre avis concernant les tarifs.

Voilà, mon mari est interne en médecine générale et une crèche réservée aux internes va s'ouvrir fin juin : j'avais déjà réservée une place pour la rentrée mais entre temps, ils n'avaient pas eu l'autorisation du maire pour ouvrir et c'était tombé à l'eau.

Je viens de recevoir un mail comme quoi, elle s'ouvrira donc fin juin.

Elle sera réservée pour 10 enfants avec des plages horaires de 07h45 à 19h avec 4 salariés+1 responsable, repas fournit (sauf le lait), taux horaire de 5,98 € avec un complément PAJE par la CAF reversé ensuite aux parents.

Est-ce que cela est élevé ?

Je pense que je dois faire une simulation sur le site de la CAF.

Merci pour vos réponses

lili2302 55 messages
lili2302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 15:01

cc marion moi en nounou de campagne je paye 2.30e de l'heure avec 3e d'entretien par jour et pour le momen je fourni la nourriture vu que c du biberon. aPRE IL YEN A QUI PRENNE 4...E PAR HEURE. voi avec la caf combien tu paye en plus avec une creche

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2011 à 15:40

Nous, ça va nous coûter 1,80 € de l'heure (repas compris), car l'aide de la CAF est versée directement à la crèche.

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 19:08

Je pense que la meilleur façon de savoir marion84, pour ce que tu veux c'est  comme tu la dit te renseigner à la caf près de chez toi, car ce sont les mieux aux courrant pour ta question, car on ne sais pas si sa peu varier entre différentes crèches, et autres info...

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2011 à 17:34

C'est sûr, d'une région à une autre ou même d'une ville à une autre, les tarifs doivent être très différents.

Et puis l'aide dépend aussi de tes revenus.

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 08:51

Coucou !!

Merci pour vos conseils. je suis allée sur le site de "monenfant.fr" et j'ai pu faire une simulation. Normalement, ça doit faire comme toi Siloe, 1.80 € restant à notre charge. J'attends d'en savoir un peu plus avec la crèche mais si c'est bon pour la place, ça me fera un gros soucis en moins !!

bisous à toutes

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2011 à 10:00

Je te souhaite bon courage et bonne chance à toi marion84!!!!

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2011 à 14:58

C'est vrai que ça enlève une bonne épine du pied. Je croise les doigts pour toi, Marion.

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 10:01

Coucou !!

Je suis allée à la mairie faire la pré-inscription à la crèche familiale, j'aurai la réponse courant avril, je croise les doigts. j'ai également eu la directrice qui a pris mes coordonnées et attend de recevoir mon dossier.

Bon weekend à toutes

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 11:13

La crèche familiale c'est quand tu donnes aussi de ton temps pour t'occuper des enfants de la crèche, c'est ça ?

marion84 160 messages
marion84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 15:38

Coucou !

En fait, la crèche familiale c'est également une assistante maternelle qui reçoit des enfants à son domicile. Seulement, elle est payée par la mairie (un peu comme fonctionnaire) et non par les parents donc pas de fiche de paie à faire, pas de déclaration ou de contrat de travail. on reverse une partie de son salaire à la mairie, ça fait moins de paperasse !

L'assistante maternelle est en contact permanent avec la crèche qui se charge de la mettre en contact avec des parents, apparemment, ce système n'est pas très connu, ce qui, j'espère pourra arranger nos affaires si moins de parents sont inscrits.

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2011 à 21:30

Ok ! Je ne connaissais pas du tout ce système.

Et tu sais jusqu'à combien d'enfants elles sont habilitées à recevoir ?

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2011 à 10:27

Tu m'as appris quelque chose marion84, je ne connaissait pas la crèche familial, sa ma l'air pas mal, c'est différent que la crèche en elle meme si j'ai bien compris...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.