Neuf ou occasion?

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 20:27

Pour l'arrivée de bébé, vous vous tournez vers du neuf ou vous jetez aussi un oeil sur les occasions?

On entend souvent qu'il ne faut pas acheter d'occasion ce qui concerne la sécurité, notamment le siège-auto... Qu'en pensez-vous ?

Animatrice du forum maviedemaman
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2010 à 22:15

Moi j'ai acheté le lit et le parc et la poussette d'occassion le reste on m'a donné et j'ai acheter les jouets et doudous neuf j'ai plus qu'à attendre qu'il soit là

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2011 à 15:17

ouais, je pense que qd ça concerne la securité, vaut mieux du neuf. un siege auto d'occas bof bof

 

apres le reste, moi ça me poserait aucun probleme, meme si j'adore acheter... fringue, chaise haute, réhausseur, etc etc, neuf ou pas, m'en fous

par contre les jouets d'occas, que s'ils sont en bois. les jouets tout vieillis jtrouve ça trop beau (et le bois tout vieux ça a qd meme plus de classe que le plastique qu'a fait la guerre :D[defaut] )

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
valerie54110 228 messages
valerie54110
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2011 à 18:47

Oui entièrement d'accord pour le siège auto je l'ai acheté neuf pas d'occassion. Sinon voilà les jouets neufs doudous neuf et voilà.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 15:29

Pour ce qui est des jouets vous faites les braderies ou les vide-greniers ? C'est assez incroyable de voir sur quoi on peut tomber parfois !

Et bonne année bien sûr!:fete[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
AFILETTA 114 messages
AFILETTA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 11:14

sur internet il y a de très bon plan occation qui son comme neuf parfois. Allez sur le bon coin il y a des fois des super occasion.

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 15:37

C'est vrai que ce site regorge de propositions et quand on peut trouver près de chez soi, ça veut dire qu'on n'a aucun frais de port, c'est intéressant...

Animatrice du forum maviedemaman
sandrine158 7 messages
sandrine158
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2011 à 12:39

Moi l'occasion c'est non ! les containtes de securité evoluent tellement qu'il vaut mieux acheter du neuf. C'est sur, c'est plus cher mais la securité n'a pas de prix. D'autant plus pour une poussette ou un siège auto !!!

Pour les jouets c'est pareil, tous les jours on entend qu'il ya des problemes de peintures nocives ou autre. Moi je prefere acheter neuf et si possible francais...

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2011 à 21:56

le siege auto je suis tout a fais daccord avec toi , la poussette un peu moins car tu peux tres vite te rendre compte du defaut et de la qualité ! 

 

les jouets bé prends les en bois !! ;)[defaut]

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 21:07

tout à fait d'accor pour le siège auto, nous on en à profités quand les soldes sont passées,c'est bien tombé....

Pour l'occasion,pour ma part ce qui peut valoir le coup ce sont les vetements,ainsi que la chaise haute,les rangements, la table à langer.

Petite question, quoi choisir pour les premier mois du bébé en jouets??? Je n'en ai aucune idée!!!!

J'ai pas envie d'acheter n'importe quoi pour notre premier p'tit bou!!!

sandrine158 7 messages
sandrine158
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2011 à 13:36

Demoiselle 38 : pour la naissance, il faut penser a prendre des jouets d'eveils qui vont l'aider a developper ses sens. Tu peux en trouver surhttp://www.bebeaffaires.com/cat-jouets-des-la-naissance-290.htm

Y'a un peu de choix en la matière...

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 16:03

Merci sandrine158

Je vais tout de suite y faire un tour!!!

Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 11:06

743,98€, ce sont les économies que nous avons faites en achetant en grande partie de l'occasion...

Par contre ce que j'achète d'occaz, je le test sur place, j'inspecte toutes les coutures et je lave tout avant utilisation.

Beaucoup de choses nous on été prêtée (stérilisateur micro-ondes, vêtements...)

Et on a fait une liste de naissance assez tôt ce qui nous a permis de recevoir avant l'arrivée de bébé le siège auto et le sac à langer, avec des petits jeux...

Je sais que chez Toy s r us ils font des promos de temps en temps sur certains produits donc il faut getter leurs site internet (ça avait servi pour le sac à langer, 50 euros au lieu de 70)

Pour les vêtements ils sont très peu portés donc à part ceux qu'on nus a prêté, on a voulu se faire plaisir en choisissant des choses "à nous" sur les brocantes (de très bonnes affaires... pyjamas à 1€, parfois même 20 centimes !!!!!)

 

 

demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2011 à 19:05

Je suis d'accor avec toi choclette, je suis allée sur des brocantes est il y a pas mal de vetements pour bébé a des prix défiant toutes concurrence, et des vetement de tres bonne qualitée, je n'aurais pas cru au départ....

Mais pour ma part j'adore faire les magasins, alors les mag' de bébé sa y va, rien qu'aujourd'hui jme suis fait plaisir en allant au magasin z, il y avait une promo un article acheté le 2ème à 1euros!!!!!!!!!!!:)[defaut] Alors p'tite folie aujourd'hui.....

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2011 à 14:35 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Pour les jouets a la naissance je dirais que c'est pas utile utile , ton bébé va beaucoup dormir et le peu de temps reveiller il va manget u va le changer et des calinous suffit bien ! 

 

apres quand il sont un peu plus eveiller des petits choses a regarder a fixer sur son lit au niveau de la barre du transat ! 

moi j'ai acheter aussi un tapis d'eveil alors daccord ma fille ne jouait pas avec a apeine trois mois mais elle regardait parfois une bonne demi heure et s'endormait dessus  ! et j'ai trouvé ca genial ! 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.