Faire soi-meme

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 13:55 - Modifié le : 06-12-2010 à 14:00

Est-ce que certaines futures mamans bricolent un peu pour la chambre des bébés à venir ? Pas forcément les gros travaux (certains sont fortement déconseillés) mais des petites choses pour décorer : cadres, relooking de meubles, couture pour le linge de lit, doudous... ?

N'hésitez pas à venir partager vos bonnes idées et façons de faire ! ;)[defaut]

(voilà un lien vers de très nombreux tutoriels de couture pour bébés avec une catégorie "lit" (turbulette, tour de lit,... :http://toujoursplushaut.free.fr/blog/index.php?rien-que-des-tutos-de-couture-evidemment- )

Animatrice du forum maviedemaman
Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2011 à 10:46

Coucou !

Pour notre petite chipie on a relooké le bureau de mon grand-père. Large il permet de pouvoir poser quelques petites affaires, et les tiroirs nous servent pour le stockage des couches et autres produits...

Mon homme s'est chargé du décapage, j'ai fait la sous couche et la peinture (à l'eau donc pas de danger pour maman). J'ai aussi repeind une boite de la même couleur.

Je n'ai plus qu'à me lancer pour faire l'intérieur des tiroirs que j'aimerai customiser aussi !

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2011 à 21:21

Choclette, as-tu finalisé tes tiroirs ? Avec du papier, du tissu ou de la peinture ?

Animatrice du forum maviedemaman
Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2011 à 21:41
OMG !! Même pas, je voudrait faire avec du papier et du vernis colle mais je n'ai pas encore trouver les serviettes qui me plaise vraiment. Je vais mettre des photos sur mon blog pour que vous puissiez suivre toute l'evolutuion du bureau à langer (bizarre dit comme ca!! )
Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-04-2011 à 18:08 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Voici (enfin) les photos du bureau !

http://booandmarcel.blogspot.com/

Audrey285 629 messages
Audrey285
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-04-2011 à 17:52

Pour petit loulou on a customisé tout les meubles aux couleurs de la chambre et je lui ai tricoté un nid d'ange et j'y ai brodé son nom ;)

 

francesca62410 1 messages
francesca62410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2011 à 20:36

Bonjour 

Moi, pour la déco, je mise sur les pochoirs. J'ai créé un univers de princesse, fée etc, grâce à cela et on me dit que c'est très jolie, en tout cas, moi j'adore ça. Le tout agrémenté de papillons en reliefs, comme ils appellent ça. Quand aux meubles, et bien, nous avons acheté en occasion, et tout repeint nous même avec la couleur que l'on souhaitait, c'est à dire, violet clair. 

Voilà. 

 

Bonne soirée à toutes. 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.