Recherche papa ou futur papa pour m'aider dans mon memoire de psycho!!

Discussions

Auteur
Message
ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 10:30 - Modifié le : 25-11-2010 à 14:53

Bonjour Adeline,

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur toi et ton projet ? Par exemple, qu'est-ce qui t'a fait choisir ce sujet bien particulier ?

à bientôt !

Animatrice du forum :-)
adelinepsycho 1 messages
adelinepsycho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 13:33

Oui, je peux vous donner plus d'informations concernant mon mémoire.

Je suis partie du constat que dans la literrature scientifique contemporaine, beaucoup d'études ont été réalisé auprès des mères abordant les changements que pouvait entrainer l'arrivé d'un enfant chez elles, mais qu'il y en avait très peu sur les pères.

En posant l'hypothèse suivante: que l'arrivé d'un enfant peut entrainer également des changements de comportements chez le père, j'ai décidé de basé mon mémoire dans cette direction.

Je donne donc la parole aux pères et aux futur pères afin de savoir, à partir d'une étude comparative, si il y a changement de comportement et si oui quel est -t-il? Et si on pouvait avoir une dépression du post-partum chez l'homme, comme chez certaines femmes.

C'est une étude exploratoire, cela signifie que ce travail n'a jamais encore été fait en france, c'est pour cela que j'ai besoin d'un grand échantillon de participants pour donner à mon travail une plus grande representation qu'est cette réalité.

Ce travail est suivie par des docteurs en psychologie et à pour but d'être publier pour éveiller l'intérêt des chercheurs à s'intéresser aux pères, sur plan psychologique.

Voilà, j'espère vous avoir éclairer

Cordialement

Adeline

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2010 à 14:57

un sujet intéressant, et sur lequel les mamans aussi ont sans doute des choses à dire (même si ça n'entre pas dans le cadre de votre étude)...

Vous en pensez quoi les mamanautes ? Comment changent les hommes lorsqu'ils deviennent pères selon vous ?

Et les papas présents sur le forum ?

Animatrice du forum :-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.