Maman solo

Discussions

Auteur
Message
aud38 11 messages
aud38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 16:34

Bonjour à toutes !

Je m'appelle Audrey et j'ai 25 ans. Je suis enceinte de 13 semaines et malheureusement, je suis seule.

Le père de l'enfant n'est pas au courant de cette grossesse. Nous nous sommes séparés avant que j'aprenne cette nouvelle. Aujourd'hui, il a refait sa vie avec une autre et je pensais moi aussi avoir rencontré LA bonne personne. Mais à mon plus grand regret, à l'annonce de ma situation aux parents de mon ami, ceux ci lui ont posé un ultimatum : c'est soit elle, soit nous...

Il a rompu hier soir en me disant qu'il ne pouvait pas regnier ses parents, situation très douloureuse pour moi car je suis quelqu'un qui s'attache très vite et j'avoue que les quelques moments passés avec lui m'ont totalement transformée et émerveillée.

Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. J'ai vraiment besoin de soutien et de conseil car depuis hier soir, ma vie n'a plus aucun sens malgré le petit être que je porte en moi. C'est dur et j'ai mal au plus profond de moi...

Si vous êtes dans une situation similaire à la mienne, n'hésiter pas à me donner des conseils pour que je puisse enfin reprendre goût à la vie.

Merci à toutes...

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 15:06 - Modifié le : 21-10-2010 à 15:07

Bonjour Audrey,

C'est bien triste de rencontrer tellement d'intolérance... D'un autre côté, peut-être que cet homme n'était pas tout à fait mûr pour une histoire qui implique un enfant? Il est possible que tout cela aie révélé maintenant ce que tu aurais découvert plus tard dans tous les cas...qui sait ?

Vous en pensez quoi les mamans ?

Bon courage à toi, donne-nous des nouvelles.

Animatrice du forum :-)
aud38 11 messages
aud38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 17:41

Merci de ta réponse...

C'est vrai que ma situation est bien triste et je sais que malheureusement il y en a pleins d'autres dans mon cas.

Avant de me mettre avec abdel, je ne lui ai pas caché ma grossesse, je lui ai dit que le papa n'était pas au courant et il s'est senti prêt d'assumer se rôle. Il m'a accompagné à l'échographie du 1er trimestre et chez la gyné. Il s'est investit, vraiment.

Je souffre de l'ultimatum de ses parents. Comment peut on faire ce genre de choses à ses enfants ? Nous étions bien ensemble, il était heureux et moi aussi. Nous étions pleins de projets. Oui je suis enceinte d'un autre homme, mais je ne veux aucun mal à Abdel, au contraire, je ne veux que son bonheur. Pourquoi ses parents ne le comprenne pas ? Pourquoi ne laisse t-il personne leur parler et essayer de les convaincre de changer d'avis sur moi et la situation ?

Au jour d'aujourd'hui, les billets d'avion pour l'étranger son achetés, sa belle mère (la femme à son père) veut le marié à sa nièce... Il faut que j'ouvre les yeux, il a beau avoir des sentiments pour moi, pour lui aujourd'hui c'est définitivement fini. Il ne veut plus me revoir ni me parler de peur de me faire du mal. Il va partir dans le pays de sa belle mère et faire la connaissance de sa nièce et envisager un mariage.

Je ne sais pas quoi faire pour prouver à ses parents que j'aime leur fils plus que tout et que je ne lui veux aucun mal, que je ne vais pas lui mettre de batons dans les roues avec le bébé. En aucun cas je vais lui demander des sous ou je ne sais quoi. Je sais que ce n'est pas son enfant et j'avais dit à Abdel que s'il voulait le reconnaître, il prendrait le temps qu'il faudra. Lui était pour...

Il a choisis ses parents... Que faire ?

Merci pour vos réponses. J'ai vraiment besoin d'aide.

 

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 12:21

sa ne doit pas etre une situation facile a vivre mais ces parents avaient certainement un autre avenir pour leur fils..

il est de quel origine? il est musulman? mon copain est musulman et je connais plus au moins leur facon de voir les choses et quand une décision est prise il est difficile de leur faire changer d'avis surtout si ils ont decider de le marier et que lui a accepter...

je comprend bien que tu lui veux que du bien, mais je serais que toi je passerai a autre chose je sais que c'est pas facile a entendre et a faire mais c'est mieux pour toi..

tu devrais accepter sa décision si c'est ce qu'il veut et penser a l'avenir de ton enfant

en tout cas je dis pas sa pour te blesser, je veux juste te faire comprendre que c'est peut etre mieux pour ton avenir que de t'accrocher a quelqu'un qui a pris un autre chemin..

bon courage

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
aud38 11 messages
aud38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 17:29

Merci pour ce message... Il est vrai qu'il est difficile de passer a autre chose quand on s'imaginer vraiment passer sa vie avec une personne, mais aujourd'hui, je n'ai plus le choix.

Abdel est marocain de père et sa mère, décédée il y a quelques années été italienne. Son père s'est remarié à une Algérienne en 1997 et c'est elle qui veut le marié. Je ne sais pas si Abdel est vraiment conscient de ce qu'il va se passer et je ne sais pas non plus ce qu'il pense de tout ça. La seule chose que je sais c'est qu'il était heureux avec moi et prêt a accepter un enfant qui n'est pas le sien. 

Le père et la belle mère d'Abdel n'ont pas accepter sa relation avec son ex copine également. Ils sont pourtant restés 4 ans ensemble. Les parents pensés que l'ex copine d'Abdel n'était pas faite pour lui et à fa fin des 4 ans, il s'avère qu'ils ont eu raison et je pense que c'est pour cela, qu'Abdel a fait le choix de m'oublier et d'écouter ses parents.

Merci pour ta réponse, malgré tout, ça m'aide à reprendre le dessus.

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 18:00

tu sais ce que pense les parents influencent beaucoup le choix des enfants, ils ont du tellement bien lui monter la tete, qu'il s'est dit que ces parents avaient raison et que du coup il a revu son avenir avec toi et ton bébé et c'est senti peut etre pas pret...

maintenant je sais que sa va etre dur a vivre pour toi, mais il faut que tu t'accroche et pense a ta santé et celle de ton bébé au lieu de te morfondre sur toi meme dit toi qu'il était tout simplement pas fait pour toi...

bon courage mais sache qu'il y a quand meme un bon point c'est que ton enfant est bien la et que avec ou sans abdel tu sera la pour l'élèver et l'aimer...

 

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
aud38 11 messages
aud38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 18:27

C'est surtout que ses parents lui ont posé un ultimatum en lui demandant de choisir entre eux et moi. Abdel s'est dit dans sa tête, mes parents ont eu raison pour mon ex, je dois les écouter pour Audrey.

Avec un peu de temps j'arriverais à reprendre le dessus, mais il me manque vraiment énormément. Je regarde les échos régulièrement pour m'aider à ne penser qu'à moi et mon bébé. Je dois me battre pour lui car il a besoin de moi pour bien grandir et se développer.

Merci encore pour tes messages et félicitation pour ta puce ainsi que pour le petit bout a naître.

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2010 à 18:44

tu sais il faut le comprendre si il a choisis ses parents c'est eux qu'il l'on elevé et je veux pas etre méchante mais peut etre qu'il ne t'aimer pas assez pour avoir la force de se battre contre ses parents...

en tout cas je vois que tu as compris qu'il n'y avez que toi et bébé qui compte et c'est le principal... en tout cas prend soin de toi et ton bébé, la grossesse et une super aventure que tu sois accompagné ou pas...tu veras pour l'instant tu n'es que au début mais dans quelque mois quand tu le sentiras bougé en toi tu veras qu'il n'y a plus que ton bébé qui compte ...

a bientot et je suis la si tu veux encore parler, y a aucun probleme je serais la...

bises

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
aud38 11 messages
aud38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 21:01

Oui je le comprends et j'accepte tant bien que mal sa décision...

Merci pour ton soutien et tes réponses car elles m'aident vraiment à tenir le coup.

J'espère retrouver très vite le sourire et j'espère également qu'Abdel sera heureux de son côté...

A très bientôt. Bises.

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2010 à 12:07

coucou audrey,

comment sava aujourd'hui?  tu tiens le coup? jespere que sa va mieux, et que tu garde le moral... tu as des nouvelles d'Abdel?

bises

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.