Mariage et grossesse

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 20:08 - Modifié le : 23-09-2010 à 20:11

" Avec un taux de conception hors mariage des plus élevé, et dépassant les 50 % des naissances, les parents d'Europe de l'Est et du Nord sont les premiers de la liste (...)"

Teniez-vous à être mariés avant de mettre en route un bébé? Si oui, pourquoi? Cela peut-être pour préserver une tradition mais aussi pour des raisons beaucoup plus pragmatiques, par exemple avoir une disponibilité totale pour préparer cet événement qui vous tient tant à coeur!

Et pour les mamans qui ne sont pas mariées, envisagez-vous de le faire plus tard? Ou est-ce une idée qui ne vous a même pas traversé l'esprit?

Et bien sûr, on peut aussi se marier enceinte:)[defaut]

Ces questions posent aussi celle de la transmission du nom de famille. Est-ce important pour vous, mamans, de transmettre votre nom?

Animatrice du forum maviedemaman
angelique63 317 messages
angelique63
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 13:22

Pour moi, on envisage pas le mariage mais on se pacse avant la naissance de notre petit bonheur.

En effet, on imagine pas ne pas avoir de lien "officiel" pour lui.

L'idée du mariage ne nous a pas traversé l'esprit.

Pour ce qui est de la transmission du nom, je suis plutôt de l'ancienne génération mon ptit bout portera uniquement le nom de son papa.

être maman c'est que du bonheur!
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2010 à 21:32

Ton témoignage est un bon exemple de la diversité des envies et du mélange entre modernité et tradition, merci;)[defaut]

Animatrice du forum maviedemaman
Alexabby 22 messages
Alexabby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 22:02 - Modifié le : 11-02-2011 à 14:42

Bonsoir,

Pour ma part, je ne pouvais concevoir d'avoir un enfant sans être mariée, idem pour mon mari. Quant au nom de famille, je suis fière de ne porter uniquement celui de mon mari et mes enfants ne porteront aussi que le sien.

Pour aller même plus loin, je ne suis pas de celles qui peuvent envisager un divorce. Je pense que comme j'ai eu la chance de grandir dans une famille unie, j'ai envie de reproduire la même chose.

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 10:02

Nous ne sommes pas mariés, nous n'en ressentons pas le besoin. Dans mon esprit, avoir un enfant ensemble est un engagement bien plus fort que celui du mariage.

Quant au nom, le petit bout portera celui de son papa uniquement, je n'éprouve pas le besoin de lui compliquer la vie ;)[defaut]

Xadoune 19 messages
Xadoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 16:15 - Modifié le : 06-03-2011 à 13:43

Nous on a essayer de faire bb1 depuis novembre 2007 et malgres une traitement part clomide etc... il n'ai jamais arriver, nous avions laisser tomber pour un projet de mariage, mon homme ma demander en mariage en décembre 2009, donc tete ailleurs je ne pensait qu'au mariage et bébé ai arriver dans mon ventre en mars 2010 comme quoi.

 

Mon nous sommes pacsé depuis février 2010. pour moi qu'il y ai mariage ou pas peut importe. et mon petit loup portera le nom de son papa.

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 10:46

Félicitation ! C'est ce que je dis souvent, c'est quand on lâche prise, qu'on passe à autre chose que bébé se décide à arriver (sauf, bien sûr, en cas d'une réelle cause médicale) :)[defaut]

Xadoune 19 messages
Xadoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 11:17 - Modifié le : 06-03-2011 à 13:43
Bah j'ai le SOPK Syndrome des Ovaire PolyKystique. J'ai suivi un traitement par clomid et ovitrelle ce qui ma déclenché une embolie pulmonaire. Donc quand je suis tombé enceinte on était fou de joie il nous fait deux petit cadeau ce petit loup: il ai arrivé naturellement et son arrivé ai prévu pour le 20décembre donc un jolie cadeau de noël.
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 11:39

Je crois qu'on ne peut pas rêver plus beau cadeau pour Noël, en effet :)[defaut]

SarahHaissam 18 messages
SarahHaissam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 17:21

POUR CAR JE ME SUIS MARIEE A 6 MOIS DE GROSSESSE. JE VOULAIS ME MARIER AVANT DETRE ENCEINTE MAIS CEST LA PREUVE QUE DANS LA VIE ON NE CONTROLE PS LE DESTIN !!

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 17:34

C'est vrai, les bébés résrevent souvent pas mal de surprises... Heureusement, se marier enceinte n'est plus un probème, loin de là !

Animatrice du forum maviedemaman
Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2011 à 09:01

Félicitation Sarah !

Et puis, personnellement, je trouve ça si joli une femme enceinte en robe de mariée :)[defaut]

SarahHaissam 18 messages
SarahHaissam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2011 à 10:36

MERCI siloe !!! Moi perso on ne voyez pratiquement pas mon ventre dan ma robe de mariée!! fau dire que j'avai un peti ventre pour un peti bébé...

Se marier enceinte n'est plus un problème, oui je suis d'accord avec toi  sofunny !! Moi et mon mari nous somme de religion musulmane et ma grossesse ne nous a pas empecher de nous marier!!!

BISOUS A VOUS LES FILLES

Siloe 433 messages
Siloe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2011 à 09:39

Oui, heureusement que les mentalités ont évoluées.

Je t'envie pour le petit ventre. Moi, je n'ai pas pris trop de poids, mais alors tout dans le ventre. Je ne suis plus qu'un ventre ;)[defaut]

SarahHaissam 18 messages
SarahHaissam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2011 à 10:18

C'est magnifique une femme enceinte!! moi j'ai pri 12kg et un milliers de vergetures par contre!!! les 2 derniers mois je n'avais pris ke 2 kg, la sage femme n'en revenait pas!

Fau dire quependant ma grossesse je mangeais normalement et je n'avai pas d'envie particulières (de fraises par exemple)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.