Les achats utiles et les achats inutiles

Discussions

Auteur
Message
Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2010 à 21:00 - Modifié le : 22-09-2010 à 21:01

Je pense que chaque maman enceinte fait certains achats qu'elle regrette par la suite parce qu'ils ne lui ont pas été utiles... Ce serait chouette et utile, pour le coup, que des mamans puissent témoigner de ces "bons" et "mauvais" achats! Le robot spécial bébé? Le coussin d'allaitement? La combi-pilote? L'écharpe de portage?

Animatrice du forum maviedemaman
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 15:50

achat utile :

une baignoire bébé et l'anneau (pour qd il tient assis)

thermometres (de bain, et pour le corps)

tapis d'eveil

coussinnets d'allaitement lavables (direct lavables, vu comment ça part vite, en jetable ça ferait vite une petite fortune)

 

achat inutile :

le babycook... une casserole et un mixeur tout simple, ça marche aussi bien

le sterilisateur de bib (bon déjà la stérilisation on dit de plus en plus que ça sert à rien). eau bouillie + sel + casserole = sterilisation (le lave vaisselle sterilise aussi)

le coussin d'allaitement : j'avais un traversin tout simple et ça a tres bien suffit pour nous

le transat de bain : autant pour mon fils c'etait impec, autant pour ma fille nan c'etait pas bien !!!

les lingettes pour le change : du coton et de l'eau (ou liniment) ou lingettes lavables, ça revient au meme et c meme mieux

le transat et le parc : le parc a vite servi de "stock bordel" et le transat a tres peu servi parceque putain maniabilité 0

 

 

de maniere generale j'ai envie de dire que tout ce qui est un peu "high tech" et que les magasins veulent à tout prix vendre parceque c beau et que ça change la vie, bah c souvent inutile à mort...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
suziii2 2 messages
suziii2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 13:47

Le magazine Parole de mamans a besoin de vous !

 

 

Nous recherchons des mamans qui pourraient donner leur avis d'expertes sur des produits destinés aux bébés et aux jeunes enfants. 

Parce que les parents sont toujours les mieux placés pour conseiller les jeunes parents, votre participation est indispensable !

 

 

Si vous avez envie de vivre cette expérience avec d'autres mamans, partager un moment agréable et convivial, je vous invite à me contacter rapidement par mail: suzi.paroledemamans@gmail.com.

 

Pour information, la réunion se déroulera dans le 17ème arrondissement de Paris, le 4 novembre une le matin à partir de 10h30 et l'autre l'après midi à partir de 14h30.

Pour vous remercier, des cadeaux pour vos enfants vous seront offerts !

 

A très vite,

Suzi

amourdines 7 messages
amourdines
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 21:26

bonjour,

voici l'adresse de mon blog,

plein de belle choses, frais de port offert à partir de 35 euros d'achat, je fais souvent des rajouts donc garder bien le lien:

http://occazzz.blog4ever.com/blog/index-311842.html

tenez moi au courant

a bientôt

tycia

Sofunny 488 messages
Sofunny
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2010 à 22:09

Amourdines, bienvenue sur le forum;)[defaut]

As- tu des idées sur les achats utiles et inutiles à transmettre aux autres mamans? N'hésite pas à nous faire part de ton expérience!

Animatrice du forum maviedemaman
demoiselle38 214 messages
demoiselle38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2011 à 11:07

Bonjour à toutes,

Moi je suis enceinte de mon 1er boutchou,et c'est vrai qu'avec tous ce qu'on peu nous montrer dans les magasins, toutes les nouveautées des magasines, les prospectuces que je reçois, je sais plus trop quoi acheter utiles!!!!

C'est pas évident, puis ils savent je trouve nous créer le besoin un peu dans tout ce qu'on voit.:~[defaut] c'est à en perdre la tete:~[defaut]

En ce moment,moi et mon copain on veut acheter le porte bébé mais il existe l'écharpe alors on s'interroge sur ce qui est plus pratique entre les deux?

Ainsi que le mouche bébé il y en as des tonnes,est ce qu'il vaut mieux le prendre en pharmacie ou ailleur,pour sa é le thermometre pour la température on sait qu'il en éxiste pleins, mais toujours mal renseigné!!!:([defaut]

 

ally971 1 messages
ally971
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2011 à 09:11

Dans le même état que toi demoiselle38 ! Premier bébé et perdu dans cette jungle de tout ce qu'il faut acheter ou pas !

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2011 à 14:10

pour moi par contre achet super utile c'ets le transat up and down qui ma egalement servi pr donner lespremiers petits pots de bébé par contre le parc je m en separerais pas mais a refaire j en acheterai plutot un parc parapluie ca permet de faire de laplace qd on a du monde ou qd pas besoin

sinon pas utile le porte bébé mais ca ca depend des habitudes aussi,

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.