J'aime mon entourage.. et pourtant !

Discussions

Auteur
Message
DameNywiel 9 messages
DameNywiel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 19:37

Bonjour !!

Je viens d'arriver sur le forum, j'espère y trouver des conseils enrichissante et de pouvoir partager nos expériences !

Je suis enceinte de bébé1 qui est prévu pour le 29 Août..

Avec mon chéri, cela fait 4 mois que nous sommes partis de notre logement. Nous avons été hébergé chez ses parents pendant deux mois (mai et juin) avant de partir pourla Bretagne où là nous sommes chez mes parents. Mes beaux parents sont en vacances et comme se sont les meilleurs amis de mes parents, cela fait 2 semaines qu'ils sont ici..

J'aime mes parents, j'adore mes beaux parents mais là je n'en peux plus !! Je me sens " agressée " par tout le monde alors que ce n'est pas le cas. Par contre les deux mères sont très (trop?) attentionnées..

Je suis super fatiguée et du coup je me ferme aux autres.. Cela m'attriste un peu.. De plus j'aimerai ressentir les signes de l'accouchement, ce qui n'est pas le cas, j'ai peur de dépasse le terme (il est prévu que ce soit un " gros " bébé).

Le point positif, c'est que mon homme me soutient et à lui aussi cette impression d'étouffer !

Normalement, nous allons nous retrouver dans un gîte à partir de la semaine prochaine.

Le truc c'est que du coup, j'apréhende la moindre visite qu'on aura une fois le bébé parmis nous..

 

Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils, je suis preneuse ^^

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2010 à 14:05

faites attention !!

Bon là en fait ça a l'air d'etre à part.

si les deux grands meres sont comme ça que depuis quelques temps, je pense que c'est plutot lié au fait que la naissance soit tres proche, et donc elles sont pressées, etc etc

 

si ça a commencé dès le debut de la grossesse... ce sera pire une fois le bébé né... famille toxique en vue, et donc absolument s'en tenir eloigné le plus possible ! (et eventuellement mettre les points sur les i des le depart)

 

Par contre, dans un cas comme dans l'autre, pour eviter tout stress : tu t'isoles !

apres l'accouchement : aucune visite à la maternité, au pire vous les prevenez plus tard de la naissance, tu peux prendre aussi les 1ers jours à la maison

histoire de souffler un peu

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 20:26

Alors je te rassure je me retrouve totalement dans ce que tu decris !

a la fin de ma grossesse je prenais tout mal, de travers, etc les attentions gentilles de mon entourage devenaient pour moi un etalage de leur science infuse (alors que c t rien du tout) les moindres paroles me contrariaient, je me fesait un monde de tout commencait a stresser en m imaginant que mes parents ou beau parents debarqueraient tt de suite apres l accouchement qu ils prendraient mon bébé dans les bras avant moi! alors qu en fait tout s'est tres bien passé ! et une fois que bb est la j ai tout oublié je me suis un peu enfermé dans le cocon bb papa maman et je ne fesait plus attentions aux petites remarques des autres! c'etait le contraire en fait je prenait tout avec le sourire lol!

ne t inquiete pas tout se passera bien et si vraiment qqchose ne se passe pas comme tu veut dit le impose toi mais avec le sourire ca passe mieux et tes proches comprendront c'est un grand moment pour toi et il fautv raiment se concentrer que sur le meilleur !

avec le recul je pense que c le stress qui m a fait ressentir tout ca le sentiment d aller droit vers l inconnu et de rien controler mais l important c'est de positiver!

DameNywiel 9 messages
DameNywiel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 21:27

Merci de vos réponses !

 

alors mylou, pour te répondre ma belle mère a toujours été très mère poule, elle avait déjà tendance à " m'étouffer " bien avant ma grossesse, à part ça je m'entends très bien avec elle. De plus elle habite en région parisienne et moi je suis en bretagne depuis peu donc déjà la distance va peut être être " bénéfique " !!!

 

dedeeoscas --> effectivement nos récits se rejoignent.. Je crois que je suis tellement fatiguée que du coup j'ai envie que l'on me foutte une paix royale ^^

j'ai tellement hâte de sentir mon bébé contre moi !!!

 

Merci à vous de m'avoir répondu !

 

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2010 à 22:10

t inquiete pas tout sera oublié quand ton bébé sera la !! bonne fin de grossesse profite bien ! et je te souhaite un bon accouchement !

gilbellulle 12 messages
gilbellulle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2011 à 14:31

C'est un petit peu normal de vouloir profiter de son bébé avant les autres ! Pour chacun c'est différent au niveau de mettre des limites. Il faut pas hésiter à mettre les tiennes. Même si ça paraît un peu dur pour l'entourage. Je pense que la mère doit penser à elle en premier pour être le plus possible au top pour son enfant. Bizous et bonne chance !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.