Projet de naissance ect...

Discussions

Auteur
Message
Happy 47 messages
Happy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 13:45
Bonjour a toutes! je dois accoucher de mon 3e prévu pour avril, pour ma premiere j'ai eu un accouchement long avec péri mais pas sur la fin (aie aie aie), et pour ma deuxieme accouchement sans péri car trop rapide (moins de 4h), j'ai perdu les eaux, mes contractions sont arrivées une demi heure apres et sont devenus tres intenses et rapprochées très rapidemment, du coup j'ai été submergée par la douleur, je suis restée allongée sur la tale d'accouchement en attendant que ca se termine (et forcémment j'ai eu bien mal car allongée c'est la pire des poisitons! encore fallait il le savoir...). Je n'ai pas vécu mon accouchement, je l'ai subit je trouve, et pour cette 3e naissance j'aimerai le vivre et en etre actrice plutot que victime. Je pense donc élaborer un projet de naissance (sans péri puisque je m'attend a accoucher rapidement encore), mais je ne sais pas quelles sont les nouvelles "tendances", par exemple qu'est ce qui est obligatoire a la naissance et ce qui ne l'est plus, comme par exemple donner un bain il parait qu'il vaut mieux ne pas le faire a la naissance, la mise au sein quand la commencer? des la naissance ou attendre un peu? enfin ce genre de questions! si vous pouviez m'éclairer...et au passage si vous avez des astuces (positions ect) pour soulager les contractions je suis preneuse!
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 14:34
Salut, Je viens d'accoucher de mon 4ème bébé, on a demandé le déclenchement le jour du terme, mais bon on me l'a fait que le lendemain. Ca a été super rapide, pose du tampon a un peu moins de midi, contractions super intenses moins d'un quart d'heure après; je résiste pendant une heure et demie jusqu'à ce que je la sente pousser... 14h: col ouvert a 3cms, 14h05: col ouvert a 4 cms, 14h20: col ouvert à 9 cms et là j'ai poussé car elle poussait grave... poussée et là Ange est arrivée... 3.860kgs pour 51.5cms. Maintenant il n'y a plus de premier bain tout de suite après la naissance (ce qui est fort dommage), mais bon le peau à peau est resté comme avant, ils l'ont juste essuyée, mise dans une couverture et me l'ont mise sur moi pendant plus d'une heure, tu peux la mettre au sein quand tu veux ou bb veut. voilà ce que je peux te dire sur les nouveautés de l'accouchement. Emy Théo né le samedi 24 mai 2003 : 2.670kgs pour 46cms à J-6 Lisa née le mardi 28 juin 2005 : 3.280kgs pour 46cms à J-3 Tom né le samedi 16 juin 2007 : 3.360kgs pour 47.5cms à J-22 Ange née le jeudi 19 janvier 2012 : 3.860kgs pour 51.5cms à J+1
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
Happy 47 messages
Happy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 16:06
merci pour ton témoignage, c'est mon 3e et je me pose plus de question que pour mes deux premières lol! et au niveau de tout ce qui est pendant le travail, par exemple refuser la rupture artificielle de la poche des eaux, enfin ce genre d'actes, en quoi est ce mieux que ce soit fait naturellement?
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 17:27
Etant donné que je ne peux faire de péridurale, ils ont hésité à me déclencher. Mais lors du déclenchement, tu es seule à gérer la douleur, les contractions sont beaucoup plus intenses. Le décollement des membranes n'a pas fonctionné sur moi, et j'ai préféré faire le déclenchement pour vraiment vivre mon accouchement pleinement et de façon sereine. La rupture de la poche des eaux est faite juste pour accélérer le travail, je l'ai eu pour mon premier après 11h de travail. Il est arrivé 2h après. Pour ma fille, j'ai eu perte des eaux et contractions quasiment en même temps. et 1h20 après ma fille, mon deuxième loulou très rapide aussi puisque sa tête sortait avant même que je sois arrivée à la mater. Là pour Ange, j'étais déjà a la mater depuis 7h30, et du coup, ça permet de tout gérer à ta manière.
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
Happy 47 messages
Happy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 18:42
cest vrai que si tout commence sur place c'est plus simple, car moi quand jai perdu les eaux, le temps de prendre une douche, rassembler mes affaires, deposer ma fille, et aller a la mater, les contractions avaient bien progressé du coup j'ai pas eu le temps de faire des positions pendant les petites car j'étais occupé a préparer mon départ, et puis apres jetais sur le trajet dans la voiture, et quand je suis arrivée ba j'étais deja dilatée a 4 et la douleurs etait vraiment intense
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 20:00
Pour soulager les contractions, mets-toi en position foetale, franchement moi j'ai choisi cette position et ça me calmait beaucoup. Pour ma 1ère fille, arrivée 35 minutes après perte des eaux à la mater et j'étais a 4.5cms.
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
baby38 125 messages
baby38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2012 à 08:44
[quote:01bcfdd535="La souris verte"][quote:01bcfdd535="future_meum3"] mais je ne sais pas quelles sont les nouvelles "tendances", par exemple qu'est ce qui est obligatoire a la naissance et ce qui ne l'est plus[/quote:01bcfdd535] Bonsoir, Je dirais que la tendance est enfin au désir des parents.. et plus qu'à celui du corps médical. :roll: Tu peux avec un bon PN, une HAD, et évidemment une grossesse et une naissance classiques, sortir après les deux premières heures après la naissance. :wink: Tu peux refuser tout acte inutile, comme la médicalisation, comme les soins portés au bébé et j'en passe. :wink: A toi de déterminer ce qui te parait bon ou pas, intrusif ou pas, et construis ton PN. :wink: Bonne chance[/quote:01bcfdd535] Dans la Drôme, l'hôpital de Montélimar refuse les sorties précoces même pour une grossesse sans complication et un accouchement normal. Il faut se renseigner auprès des sages-femmes à savoir s'ils le font.
en essai BB5cycle de 26 joursC3<
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.