Quoi mettre dans mon projet de naissance ?

Discussions

Auteur
Message
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2010 à 09:47
Bonjour à toute et à tous ! Je me pose une question, j'aimerai savoir, si cela n'est pas trop personnel bien sur, ce que vous avez mis dans votre projet de naissance ! Car c'est vrai que j'ai quelques idées, mais faut il affiner sur la naissance ainsi que sur nos envies pendant le sejour ! Si vous pouvez m'aider je suis preuneuse ! Merci
bebechif 22 messages
bebechif
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 11:19
C pour l'entretien du 4eme mois ? C marrant je suis a j-186 aussi !!! tu sais si c'est un petit gars ou une petite fille ? Bonnr journée delphine
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2010 à 13:08
bonjour Tu dois y mettre tout ce dont tu as envie pendant le travail, la naissance et le sejour a la mat. Mais aussi ce dont tu ne veux pas apres il ne faut pas braquer l equipe medicale et arriver a faire qq compromis mais surtout ne pas oublier ce que tu souhaite. Perso pour le mien j avais fait trois rubriques et a l interieur ce que je souhaitais ou pas TRAVAIL : - pas trop de TV - pas perce la poche des eaux - peri que si je la demande - pas de lavement - pas de rasage - pas de monito en continu NAISSANCE : - pas d episio - pas d instrumentation abusive - accouchement dans la position que je souhaite - papa present tout du long meme si cesa SJOUR : - sorti precoce - pas prendre ma fille en nurserie - pas d exam non necessaire En gros voila les grandes lignes de mon projet maintenant il faut tourner les phrases de façon à être ferme mais conciliante. Voila pour moi Tiens nous au courant
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 14:16
merci d'ouvrir c eposte ^^ je me posais la meme question vu que sa sera (si tout ce passe bien et je touche du bois) ma 1ere vb je souhaite faire un projet de naissance aussi petite question bete c'est quoi TV ?
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 14:29
merci souris, les medecin en fond beaucoup ?
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 16:10
j'en ai eu un par mois pour ma 1ere mais c'est tout je tente l'avac c'est mon reve de puvoir accoucher par vb du coup je vais mettre toute les chance de mon coté, donc je decouvre tout niveau accouchement ^^ donc rebelotte pour les seances de prepa a l'accouchement, seance d'allaitement (je veux pas le louper cette fois ci) j'ai ma sage femme liberale quis 'occupera de moi pour accumpuncture, homeo et tout le tintouin^^
Guest475463
567 messages
Guest475463
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 09:29
Merci à toutes pour vos réponses Je me retrouve un peu plus éclaircie par rapport à ça ! Comme vous, ( enfin certaines ) pour mon premier, je me suis retrouvée dès le départ couchée, sans pouvoir bouger, a avoir une position imposée ( sur le côté et j'avais hyper mal ) avec utilisation des forceps ensuite !!! Pas de peau à peau, des soins assez rapides Bref je ne veux pas ça pour bébé actuel Donc vous m'avez été d'un grand conseil Merci à toutes
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2010 à 10:58
ah souris ^^ bin je pense que ma gygy m'en a fais autant du au soucis que j'ai eu pour tomber enceinte et le faite qu ej'ai fais une fausse couche
L0ra 359 messages
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 15:49
Je viens m'incruster ici... J'aimerais rédiger un projet de naissance aussi. Par contre, je n'ai pas eu mon réel rendez vous du 4eme mois. Enfin si j'ai eu droit au contrôle mensuel, mais par contre, personne n'a pris le temps de me demander ce que j'aimerais ni rien du tout... (hum)... du coup, je me demande quand je peux en parler ? Et a qui ? je suis suivie par un seul gynéco...
L0ra 359 messages
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 22:12
[quote:4f07fa60cf="La souris verte"][b:4f07fa60cf]Lora[/b:4f07fa60cf] Malheureusement personne ne te demandera ce que tu souhaiteras, ils s'en moquent.. :roll: Tu n'as pas possibilité d'un RDV prénatal? J'ai eu cela, j'étais suivie par une SF libérale, et je n'ai jamais mis les pieds à la mat avant le jour J. :wink:[/quote:4f07fa60cf] En fait mon gynéco c'est le chef de service de la mat ou je vais accoucher... Et lundi matin j'ai rendez vous avec une sage femme libérale qui me fera faire mes cours de prépa à l'accouchement avec du yoga huhu. Tu penses que faut que j'en parle avec elle ? Merci de ta réponse en tout cas :)
L0ra 359 messages
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2010 à 10:24
Merci beaucoup pour tes réponses et conseils. J'en parlerais avec mon gynéco quand je le verrais à la fin du mois, et je verrais bien ce qu'il me dit. Il est déjà au courant de plusieurs point avec moi ^^ Je l'ai mis au parfum dès le début que s'il me parlait d'un déclenchement (à part pour une raison de vie ou de mort bien sur) bah je partirais en courant ^^, et refus aussi de prendre de l'aspirine juste pour faire "+ grossir bébé" (mon ainée pesait 2kg530 quand elle est née a 37SA. Bref. Il sait déjà certains trucs mais bon... j'ai envie d'aller un peu plus loin aussi. J'aimerais éviter la péri parce que je l'ai pas supportée pour l'ainée (démangeaisons terrible au niveau du dos et des jambes), j'veux pas d'épisio non plus, enfin voilà, des trucs tout bêtes... mais qui me tiennent à coeur...
L0ra 359 messages
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 19:55
[quote:83473cbbd4="La souris verte"] Tout bête... euh :? Tu as regardé les idées que nous avons proposé, même si un PN est très perso. :wink: Au cas où tu as besoin d'aide.. :lol:[/quote:83473cbbd4] Alors j'ai une super bonne nouvelle :D Ce matin je suis donc allée à mon rendez vous avec la sage femme libérale avec qui je vais faire mes cours de prépa à l'accouchement et tout. Elle m'a demandé par quel gynéco j'étais suivie, et là elle m'a dit : bah vous avez de la chance ! Il est beaucoup pour les accouchements naturels et tout ce qui peut y aider !!! Et ensuite, au niveau des équipes de sages femmes de la maternité ou je vais accoucher, elle m'a donné plusieurs noms, et plusieurs numéros de téléphone. Y aura plus qu'à croiser les doigts que l'une d'entre elle sera là le jour J pour moi :). Et elle travaille beaucoup avec de l'acupuncture, de l'homéopathie, et du yoga. Et elle va également m'aider à faire mon PN, et elle m'a assurée que tout ce que je demandais, la plupart du temps, c'était fait comme ça dans la mat' :) Donc, je suis soulagée, et confiante. Y a plus qu'à rédiger tout ça :)
L0ra 359 messages
L0ra
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 20:32
Oui :D Maintenant, y a plus qu'à !!! Et elle m'a dit qu'à voir comment je lui parlais de mon premier accouchement (une boucherie, un désastre, quelque chose de pas humain !!!) bah j'avais certainement un véritable besoin de "me réconcilier avec le fait de donner la vie". J'ai trouvé ça très beau :)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 23:15
Je suivais en sous-marin... :siffle: Bonnes nouvelles tous ces retours. :wink: Une très belle continuation pour cette grossesse et bons préparatifs de projet alors. 8)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2010 à 09:46
Bonjour, enceinte de bientôt 3 mois, je commence à réfléchir à mon projet de naissance (j'ai adoré mon 1er accouchement, j'en garde un magnifique souvenir), mais je voudrais celui-ci plus naturel. Je suis suivie par une sage-femme Aadeuse, nous verrons au fil du temps si nous opterons pour ce choix, mais l'AAD n'est pas ce que je souhaite fondamentalement. C'est plus le suivi avec cette sage-femme pendant ma grossesse, et après (possibilité d'[b:8dc626a1c6]H[/b:8dc626a1c6]ospitalisation [b:8dc626a1c6]A[/b:8dc626a1c6] [b:8dc626a1c6]D[/b:8dc626a1c6]omicile avec elle si toutefois je le souhaite, suivi à la maison pour l'allaitement entre autres). Je garde un très bon souvenir de mon accouchement en maternité, donc je ne serais pas contre accoucher à nouveau là bas, je veux juste un accouchement, une naissance plus naturels. J'ai déjà eu un RDV avec elle et je suis conquise, je la revois jeudi avec le papa, elle m'aidera pour mon projet de naissance si j'accouche en mater. Pour l'instant, j'ai quelques idées de ce que je veux et ne veux pas, à peaufiner par la suite: -pouvoir accoucher dans la position que je veux -lumière tamisée et musique douce (comme pour mon fils) -pas de péri -pouvoir sortir bébé moi même (ce qui m'a été proposé pour mon fils) -le papa toujours présent quoiqu'il arrive -attendre avant de couper le cordon -le peau à peau (primordial) -allaitement, donc PAS de bibs. -et d'autres trucs à voir par la suite Porciney, des nouvelles? L0ra, je te trouve MAGNIFIQUE, ta photo en avatar est géniale, je ressens l'émotion de là :love: Contente que les choses se profilent bien pour toi! On se tient au courant? :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.