Demande de conseil de lessive pour bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2010 à 21:59
ici éléona née en juin, 30 degré dehors, et brassière en laine le premier jours seulement pour qu'elle regule sa température. Donc 1 voir deux (en cas de reflux) pas plus.
elodiedu067 181 messages
elodiedu067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 11:21
coucou tout le monde! samedi avec mon chéri nous avons acheté la lessive le chat sensitive hyppoallergénique ainsi que l'adoucissant le chat hyppoallergénique.je pense que lorsque je ferais ma lessive pour la pitchounette je mettrais mon programme habituel(à 30 degrès) et pour le sèche linge le programme très sec.qu'en pensez vous?
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2010 à 13:41
Y'a pas si longtemps, j'avais acheté le Chat bébé puis le Chat hypoallergénique pour laver les affaires de ma fille. Par contre, aucun assouplissant. Le tout en machine à 40° et séchage naturel. Aujourd'hui, c'est lessive "Maison Verte" pour tout le monde, toujours pas d'assouplissant, lavage à 40° pour les affaires de bébé et séchage très sec pour le sèche linge. Aucun vêtement abîmé ou ayant rétréci... (sauf les chaussettes qui ont perdu un peu d'éclat et qui ont des mini bouloches).
elodiedu067 181 messages
elodiedu067
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2010 à 20:52
merci de vos conseil
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2010 à 23:41
Bonjour Perso j'avais acheter Le Chat hypoalérgénique + l'adoucissant et mon loulou nous a fait pleins de boutons sur le corps. Le doc m'a recommandé Le chat en paillette et sans adoucissant, depuis plus de boutons! Pour le séche linge je mets tout sans regarder les étiquettes et pas de mauvaises surprises. je le mets sur Pret a ranger
]]
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 16:49
perso j'en ai pas pris pour le 1er et la pour le 2eme non plus
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 17:02
Coucou pareil pas pris ni pour le premier ni pour le deuxième ! Un accouchement de rêve pour le premier j'espere que tout se passera aussi bien pour mon deuxième ptit bout ! Voila grosses bises
Guest139216
54 messages
Guest139216
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 20:10
Hello, J'ai fait des prépa pour mes 2 grossesses et je suis d'accord avec Pitchounette79, c'est plus pour rencontrer d'autres femmes enceintes et discuter qu'autre chose. Pour moi, les prépa se déroulaient de 14h à 16h et souvent on déborder jusqu'à 16h30 voir 17h. Bonne grossesse. A+
Mathildel5 223 messages
Mathildel5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2010 à 21:50
coucou, perso je n'en ai pas fait pour ma 2ème et ni pour ma 3ème grossesse, car pour ma 1ère, j'ai plus parlé que appris à pousser :lol: :lol: en fait je dirais plutôt comment toi te sens tu si tu n'en prends pas? comment c'était passé ton 1er accouchement, avais tu ressenti ce que tu avais pu apprendre lors des séances t'avais été bénéfique lors de ton accouchement? ne te sens pas obliger de faire les séances, il faut avant tout que ce soit un moment où tu prennes du plaisir à y aller :wink: :wink: mathilde
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 22:58
coucou Lorsque Mattéo etait tout petit j'utilisais le chat bébé, sans adoussisant, juste du vinaigre à la place. Maintenant je fais moi meme la lessive avec du savon de marseille, et toujours du vinaigre blanc dans le bac d'assouplissant, le linge ne sent pas le vinaigre, je precise. Moi je fais secher le linge dans la chambre, ca fait de l'humidité, ce qui est bon pour le bébé, et quand j'utilise le seche linge, assez rare, c'est sur normal.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 08:39
coucou, j'ai eu une prépa classique pour ma 1ere, ça ne m'a pas appris grand chose non plus même si l'ambiance était sympa j'ai aussi été déclenchée donc pour ma part impossible de mettre en pratique la théorie apprise pdt ces cours j'y suis qd même allée pour ma 2eme, pas très motivée en me disant j'y vais une fois et on verra après, prépa classique aussi, et je suis tombée sur une sage-femme absolument géniale, l'ambiance était toujours très bonne mais surtout là on apprenait vraiment plein de choses qui m'ont été + qu'utiles le jour J mon 2e accouchement a été :top: j'en ai été actrice et pas spectatrice contrairement au 1er et je suis persuadée que c'est en très grande partie grâce à ces cours et cette nouvelle sage-femme :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest3176
2 messages
Guest3176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 08:43
moi j attends bb 5 et je n ai jamais suivi de preparation pour aucun, mon ainée est sorti en moins de 3h et tous mes accouchements ont été des reves!le tout c est de connaitre son corps et savoir respirer et pas besoin de cours pour ca je pense :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 10:35
[quote:d84f6ad180="chrisdu91"]le tout c est de connaitre son corps et savoir respirer et pas besoin de cours pour ca je pense :wink:[/quote:d84f6ad180] on n'apprend pas que ça en cours de prépa, on visite les lieux, on voit les équipements, on peut poser ses questions si on a des envies persos pour la façon d'accoucher, on apprend à se relaxer avec le matériel proposé (baignoire, ballons, coussins), on parle des 1ers jours avec bébé, du rôle du papa, on parle de l'allaitement, des différents accouchements (voie basse, césarienne), la gestion des contractions, comment les reconnaître, les suites de l'accouchement, ce qu'il faut apporter, etc etc j'en passe... et puis c'est bon d'échanger entre mamans, un peu comme ici, par ex lors de mes derniers cours j'étais la seule à connaître les couches lavables, la sf m'a proposé de faire une petite démo les "déjà-mamans" ont parlé du babyblues, de la nouvelle vie de maman, du matériel utile pour bébé.... les sujets sont variés et ne tournent pas forcément autour de l'accouchement en lui-même tout ne sera pas utile à toutes les mamans, mais on se pose toujours des questions, on ne connait pas tout.... donc oui on peut très bien s'en passer, c'est évident, mais si on tombe sur une sf avec qui on "accroche" bien ça peut vraiment être super enrichissant :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2010 à 11:23
[quote:8a49a954b5="Maude60"]Bonjour, Pour les brassière j'ai accouché le 18 Aout dernier par 35° et mon loulou la porter le premier jour, même si il faisait très chaud les auxiliaire mon dit qu'il fallait lui laissé au moins quelque heures. Pour le reste du séjour lorsque l'on a vue qui régulais bien sa température il était en pyjama la nuit et quelques temps (a peut près 1h ou 1h30) après le bain sinon il était tout le temps en body, il faisait vraiment super chaud dans ma chambre. Âpres tout dépend de la température qu'il fera, il peut très bien faire 30° comme juste 15°. Prévoie quand même quelques habit chaud au cas ou et des plus léger, et si il te manque vraiment quelques chose le papa sera la pour te les ramener. Bonne fin de grossesse.[/quote:8a49a954b5] Hello J'aurais dit pareil mais à la place de la laine prends les en mélange coton/acrylique (peut-être moins chaud) et comme il aura au moins un body en coton dessous, il ne risque pas d'allergie vu que ça ne sera pas en contact direct avec la peau fragile de bb
heloll 34 messages
heloll
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 17:30
Je réponds un peu tard mais je viens de tomber sur ton message. Justement quand j'ai eu la liste je me posais la même question car pour mon premier ou nous avait pas marqué brassière en laine mais juste brassière et comme il est née fin juillet j'avais pris en coton mélangé. Donc là bébé arrive mis mai et j'ai demandé à la sage femme elle m'a dit en coton ça sera trés bien mais en grosse maille. C'est juste pour la maternité le temps que bébé soit à bonne température. bon courage pour la fin tchao :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.