Boite a grande soeur

Discussions

Auteur
Message
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 10:39
bonjour, j'accouche en decembre et j'ai prévu de faire une boite a papa, mais j'ai aussi prévu d'en faire une pour ma fille de 7 ans. dedans il y aura -> 1 doudou -> 1 tee shirt ou pyjama " la mailleure des grandes soeurs, c'est moi" -> 1 biberon rempli de bonbons -> des billes -> le numéro de tel de maman -> 1 lettre d'amour (genre maman pense a toi et t'aimera toujours" -> des kinders surprises -> 1 livre sur les grandes soeurs ( pas encore touvé...) -> 1 bracelet brésilien. si vous avez aussi fait une boite pour votre ainé, ou si vous avez d'autres idées, faites partager ! :wink: bisous
mimie83E 131 messages
mimie83E
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 11:30
Bonjour, Je trouve ton idée de boîte à grande soeur super, je ne suis pas encore dans ce cas là mais j'y penserai car après tout les aînés aussi y ont droit. Très bonne idée!!! :wink: :wink: :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 15:18
coucou trop genial ton idée de boite a grande soeur!!!! j'aimerai aussi en faire mais mon ainé n'aura que 18 mois au moment de l'accouchement et du coup je ne sais pas quoi y mettre dedans.....
Pipaiou 46 messages
Pipaiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 11:57
Bonjour à toutes Je cherche aussi des idées pour la boite à grand frère, mon fils aura 2 ans à la naissance de sa petite soeur. Pouvez-vous m'aider? Bonne journée
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 00:34
signorina33 coucou pour ta boite tu peux lui mettre si c un gars des grosse voitures ou gros légo , si fille une petite poupée en chiffon, des bonbons(si tu lui en donne) des gateaux, jus de fruit crayons de couleurs (spéciaux pour bébé) et des feuilles, un livre sur les grande soeur/frere, voila a ouvrir de péférence le 1er jour quand il sera a la mater apres avoir vu le bébé de facon a l'occuper (moi je n'avais pas fait de boite mais pris un petit cadeaux(il avais 26mois) et des gateau et jus pour le faire patienter car c'est tres dur de faire patienter un petit bout sans qu'il ne fassent trop de bruit (le mien c'était 1h grand maxi apres il s'enervait et courait partout)
solange15 61 messages
solange15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 18:42
bonjour je suis en train de confectionner mes boites une pour papa l'autre pour ma grande fille, les deux sont identique à la base (boite de rangement cartonnée vert anis) que j'ai décoré avec du turquoise pour mon homme et du violet pour ma fille. pour cette dernière j'ai déjà mis: un petit mot pour lui dire de bien prendre soin de son pere et combien je l'aime un paquet de bonbon un livre sur l'arrivée du bébé je voudrais encore y mettre -un cadre que je lui demanderai de décorer elle même pour sa première photo avec sa sœur -une paire de boucle d'oreille (elle s'est fait percer les oreilles il y a peu et ce sera le moment d'acheter la première vraie paire!) -un casque écouteur spécial enfant pour quand elle voudra du calme -une photo de mon ventre avec un cœur dessiné dessus
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 13:41
Je ne fais pas de boite à papa car je lui en ai déjà fait une pour la naissance de léane. Je cherche encore des idées pour en faire une petite pour ma fille. Elle a 2 ans donc je n'ai pas trop d'idées ... en avez vous ?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 23:37
[quote:36d2140735="mamilicia"]bonjour, j'accouche en decembre et j'ai prévu de faire une boite a papa, mais j'ai aussi prévu d'en faire une pour ma fille de 7 ans. dedans il y aura -> 1 doudou -> 1 tee shirt ou pyjama " la mailleure des grandes soeurs, c'est moi" -> 1 biberon rempli de bonbons -> des billes -> le numéro de tel de maman -> 1 lettre d'amour (genre maman pense a toi et t'aimera toujours" -> des kinders surprises -> 1 livre sur les grandes soeurs ( pas encore touvé...) -> 1 bracelet brésilien. si vous avez aussi fait une boite pour votre ainé, ou si vous avez d'autres idées, faites partager ! :wink: bisous[/quote:36d2140735] Bonsoir ... J'ai moi aussi fait une "boîte à grand frère" et à peu de chose près elle correspondait au contenu de la tienne ... je trouve ta boite super ... pour le livre tu as pensé à aller à la fnac ? j'ai trouvé les miens la bas ... :wink: Bonne continuation ...
Maloula44 9 messages
Maloula44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2009 à 11:27
[quote:5dcc3de008="babou2007"]Je ne fais pas de boite à papa car je lui en ai déjà fait une pour la naissance de léane. Je cherche encore des idées pour en faire une petite pour ma fille. Elle a 2 ans donc je n'ai pas trop d'idées ... en avez vous ?[/quote:5dcc3de008] Bonjour, Ma fille a 32 mois et j'ai préparé sa boite à grande soeur. Je lui ai mis 2 livre de tchoupi ( tchoupi a une petite soeur et tchoupi s'occupe bien de sa petite soeur), une robe Hello Kitty ( elle adore ....) et puis un petit flacon de parfum "pour grande" ( mimi la souris , il sent bon et n'étais pas trop cher ). Je vais rajouter un kinder surprise. J'avais envie de mettre également une boite à bisous symbolisés par des petits coeurs car je vais etre absente plus d'une semaine car cesarienne programmée .. Nous avons prévu également un cadeau de la part de la petite soeur pour mon ainée ( c'est un petit pendentif libellule) J'espère t'avoir donné des idées.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 14:19
[quote:08602f054d="Veegan"]J'espère t'avoir donné des idées.[/quote:08602f054d] merci Veegan ! Alors j'ai déjà acheté : ca ressemble carrément à ce que tu as fait pourtant on ne s'est pas concerté :lol: - une poupée corolle avec des cheveux car elle veut coiffer ses poupons mais ca l'énerve car les barettes ne tiennent pas :lol: - un livre de "T'Choupi a une petite soeur"... elle adore ! - un pyjama "hello kitty" car elle est fan (elle a deja une jupette, les barette, doudous, chaussons) :lol: et je mettrais aussi un Kinder surprise. je lui écrirais un petit mot aussi pour que mon mari lui lise en la couchant le soir :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2009 à 20:50
j'ai oublié !!! faut que je le sorte cette semaine tant qu'elle n'est pas là pour le mettre dans ma boite sinon vais l'oublier je lui ai trouvé 2 verres Hello Kitty chez Soho. Elle va etre trop contente !
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-09-2009 à 13:17
salut les filles alors pour mon fils j'avais commencer une boite a papa pour mon ami mais pas eu le temps de la terminer mon fils est arrivé 1mois en avance :? pour cette 2eme grossesse je ne pense pas en refaire seulement je vais demander a mon fils d'offrir le 1er doudou au bébé et le bébé offrira égallement un cadeau a son grand frère style petite voiture, légo ou autre jeux . Je pense que cela va lui plaire :D
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2009 à 16:21
coucou alors j'ai commencé la boite à grande soeur..pour l'instant j'y ai mis: -un album photo "je suis la grande soeur" à remplir la première année avec elle de fisher -2 livres: "tchoupi a une petite soeur" et "nina a un petit frère" (on ne connait pas le sexe alors j'ai fait un mix et la vendeuse m'a dit qu'à cet age il pouvait autant s'identifier à l'un ou à l'autre) -un tee shirt acheté sur le net "je suis la grande soeur" -une poupée bio avec sa couche lavable et la mini écharpe de portage!! (j'adore c'est trop mignon) pour faire comme papa et maman. -un dvd de tchoupi et je compte y rajouter -des chocolats car elle adore ça -un album photo avec des photos lorsque je l'attendais et de ces 2 premières années et demi -une jolie carte avec un petit mot voilà, on va la lui donner à la mater, quand on sera tous les 4 tranquillement et qu'on fera connaissance! :wink:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2010 à 17:15
[color=#FF0066:07a0fbceef]J'aime beaucoup l'idée, mais n'en ai pas beaucoup pour ma fille. J'ai vu des idées comme les kinder que je pense mettre, mais en ce qui concerne les bouquins elle en à plein avec "petit frère ou petite soeur", donc :roll: Si vous avez d'autres idées ... Peut-être des trucs Hello Kitty ou fée clochette, mais elle à déjà tellement de jouets. Bref, je suis preneuse d'idées nouvelles si vous avez. On la prendra à la mater en lui expliquant que c'est bébé qui lui "apporte", histoire de bien commencer en douceur cette découverte mutuelle entre enfants[/color:07a0fbceef]
morgane29 206 messages
morgane29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2010 à 11:48
Tres bonne idée cette boite à grande soeur. j'avais déjà fait une boite a papa à la naissance de Loreleï mais ce coup si c'est elle qui va y avoir le droit. Merci vous m'avez donner plein d'idées pour pouvoir debuter cette jolie boite. Ouf il me reste encore quelque mois pour la commencer et la terminé, je vais m'y prendre en avance car lorleï etait arrivé un mois avant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.