Bjr comment se passe l'accouchement reelement

Discussions

Auteur
Message
djammilette 75 messages
djammilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 10:56
COUCOU LES FILLES§§§§je voudrais savoir sur l'accouchement (ce qu'e lon dit pas forcement)!!! :? :wink:
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 11:48
salut, je peux te raconter mon accouchement si ca peut taider et te rassurer : Arrivé a la mater a 8h00 Au bout de 30 min on ma mis dans une salle, une nana est venu verifier mon col (ouvert a 1doigt et demi), le gygy vient ensuite et verifie aussi et decide de me garder car il voulait pas que je revienne en urgence le soir meme. On ma mis sous perf (nu sous ma blouse bleue tres transparente et jetais seule dans cette piece pendant des heures. on venait me voir de temps en temps. Vers midi la nana me perce la poche des eaux et on me pose la peridurale, quel bonheur de ne rien sentir.... manque de pot elle n'a agit que d'un coté. apres avoir difficilement suporter 3 ou 4 contractions je decide de biper l'infirmiere. On me remet une dose de peridurale. et là une ptite chute de tension, heureusement que mon homme etait là sinon je serai tombé du lit. Bref a ce moment là je pensai qu'a manger :roll: a 16h on me dis cest bon le col est ouvert a 10 cest pour maintenant. Donc gygy et une infirmiere etait là. Moi qui est pudique a ce moment là javais oublié la presence de cette nana. Comme je n'arrivai pas a pousser linfirmiere a appuyé sur mon ventre, javai envie de la frapper, jai cru quelle aller faire mal au bb, en tout cas, moi javai mal. mais cetait pour le bien du bb, pour eviter les forceps. au bout de 34 min bb est sortie. mais comme il avait une grosse tete, on ma fais une épisiotomie pour eviter une dechirure. Quel bonheur de voir bb dans tes bras, tout chaud... Papa a coupé le cordon, il a meme regardé (lui qui a peur de la vue du sang, il a pas été ecoeuré). Par contre jai senti quand on m'a recousu, je pense que là la péri commencai a ne plus faire effet, ca fesait bizarre, ca ne fesait pas mal mais cest une sensation bizarre. Le pire cest qu'a un moment je disai a mon homme je crois que je vais pété ou que je vais faire caca :oops: la honte !!! tu ne peux pas te retenir. Jai jamais su si je lavai fais, jai pas osé demandé, la honte !!!! cest pourquoi je te conseille d'aller aux selles avant daller a la maternité. Il existe des suppo speciaux pour evacuer tout ca avant. une fois le placenta tombé (la délivrance), le gygy nous la montré, beurk, là cetait degueux. Une fois le bb lavé, et que papa a fais pleins de belle photo, on te le ramene et on t'emmene dans ta chambre. Ensuite tout les matins, les infirmieres viennent te soigner la couture. si tu as dautres questions hesite pas jespere que pour bb2 ce sera la meme.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 11:49
(comme d'hab on se dit pas bonjour hein?!) tu as une rubrique "accouchement" sur le forum, avec des récits d'accouchements, des questions/réponses sur l'accouchement, les différents types d'accouchements...bref, ca me semble bien complet donc tu pourrais y faire un tour, tu as des questions précises? parce que "l'accouchement" c'est vague quand même...le déroulement, les signes, les contractions, la respiration, la poussée...d'autres choses? des cours de prépa a l'accouchement pourront sans doute t'aider
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
djammilette 75 messages
djammilette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 11:59
[quote:8175f37e5e="fanny318"](comme d'hab on se dit pas bonjour hein?!) tu as une rubrique "accouchement" sur le forum, avec des récits d'accouchements, des questions/réponses sur l'accouchement, les différents types d'accouchements...bref, ca me semble bien complet donc tu pourrais y faire un tour, tu as des questions précises? parce que "l'accouchement" c'est vague quand même...le déroulement, les signes, les contractions, la respiration, la poussée...d'autres choses? des cours de prépa a l'accouchement pourront sans doute t'aider[/quote:8175f37e5e]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 12:06
mouais tu l'as rajouté après (on le voit quand les messages sont modifiés) pas grave...on a l'habitude tous tes messages sont comme ca, alors comme je prends la peine de te répondre (d'ailleurs, de rien) je me permets de te le faire remarquer, tu auras + de réponses en restant polie, enfin moi je dis ça.... :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 22:58
:o alors là, je suis sciée par tant de mauvaise foi! En effet, c'est pas la première fois que j'assimile tes posts à un manque flagrant de politesse, entre le langage sms, les zéro bonjour et le tout écrit en MAJ :roll:. Et tu reviens rarement remercier les gens qui t'apportent leur aide. Là, bizarrement, tu reviens pour envoyer péter :x. Les conseils de Fanny étaient très bien et elle est même trop gentille envers toi.
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 00:02
bonjour a toutes !!! ( montront l'exemple car ça n'a pas l'air normal pour certaine :lol: ) alors là je suis tout a fais d'accord avec les filles ! j'ai deja repondu a un de tes sujets et jamais un remerciement , tu ne viens repondre que pour agresser les personnes qui te fons remarquer ton manque de civisme ! :evil: d'ailleur cela n'a pas l'air de rentré facilement dans ta téte ! dorénavant je ne repondrais plus jamais à tes questions qui sont d'ailleur généralement assez farfelu :arrow: voir( " ca pu quand je pete est ce normal ?" ) et j'encourage tout le monde à en faire autant car tu ne represente ici aucun interet pour nous étant donné que tu nen a aucun pour personne !!! au revoir !
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 17:20
[quote:af9b10d013="lasourisverte"] :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Djammilette, t'étais sauvée comme d'hab? :lol:[/quote:af9b10d013] hé oui comme d'habitude moi c'était le sujet " quels sont les soins remboursés " ( que j'ai egalement trouvé inutile car ce n'est pas la 1ére chose à laquelle on pense lorsque l'on est enceinte ) mais j'avais tout de même repondu car nous sommes toutes differentes en esperant l'avoir aidée mais jamais un merci :evil: ni meme un bonjour si je me souviens bien :roll: ! enfin bon heureusement je le répéte nous sommes toutes differentes , et nous ne ressemblons pas toutes à ce genre de personnes egoîste qui pensent que tout leur est dû ! voilà c'est dis :oops: :lol: bisous a toi souris verte :wink:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 14:36
Salut... Mon troisième est né le 28 mai... alors, si ça peut t'aider ! :arrow: Il a mis un pyjama moltonné à la naissance et pendant quelques heures... :arrow: Dès l'après midi (le premier jour... donc quelques heures après sa nainssance puisqu'il est né à 4 h 14), il était en body !!... :arrow: Les jours suivants... pyjama en coton (donc fins) le matin (si besoin) et body dès qu'il avait chaud... Je ne lui ai mis aucun pyjama en velours (que j'avais de mes aînés)... et pour la suite, j'ai dû acheter des pyjamas en coton (puisque je n'en avais pas beaucoup)... Alors je pense que tu peux prévoir plus de pyjamas fins que de pyjamas épais... maintenant, ça dépend quand même du temps qu'on va avoir (en 2004, il faisait super chaud, déjà en mai... alors que cette année, ça tarde à arriver...)... J'habite dans le sud ouest, aussi... donc selon la région dans laquelle tu es... ça rique de varier... Bonne fin de grossesse en tout cas !!
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 14:39
[quote:9b1417b9c5="cropette"]Bonjour à toutes mesdames! Je suis en train de préparer ma valise pour le grand jour qui doit être normalement le 20 juin. Et je me demande quelle doit être la part des pyjamas légers et des pyjamas chauds pour mon petit kinder surprise!?Et du coup pareil pour les bodies (manches longues ou courtes)?Je trouve ca plus difficile de préparer pour un bébé d'été que pour un bébé d'hiver. Je ne m'étais pas posé autant de questions pour ma première (novembre 2007).Merci les filles de me partager vos expériences!Bonne après midi à toutes![/quote:9b1417b9c5] bonjour alors moi ma DPA est prévu le 9 juillet et la sage femme ma demandé de préparer pour la naissance donc l'accouchement un kit pyjama naissance (bodies pyjama bonnet chausson et gilet en coton) pour le reste du séjour prévoir pour la chambre des bodies manche courte ou longue qu'on enfile pas par la tête avec gilet en coton puis un ensemble pour la sortie elle m'a dit que bb restait en bodies en chambre j'ai quand même prévu quelque pyjama fin j'espère avoir pu t'aider bonne préparation de la valise de bébé à très bientôt
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 11:29
a mon avis cette fille a accouché" depuis juin !!lol
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2009 à 12:12
[quote:ab14426b12="velletaze"]Je m'en doute, merci pour ta remarque. Mais peut etre [color=red:ab14426b12]ce sujet interressera les prochaines futur maman de juin[/color:ab14426b12].[/quote:ab14426b12] Hello... Dont ma soeur qui attend BB1 pour le 23 Juin 2010 :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.