Valise maternite et cesarienne

Discussions

Auteur
Message
linell 26 messages
linell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2009 à 19:56
Bonjour, Pouvez vous me dire ce qu'il vous semble bon de mettre dans la valise de maternité lorsqu'il est prévu d'accoucher par césarienne? Merci pour votre aide!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2009 à 20:05
la meme chose que pr un acouchement normal sauf que question vetement prend des chose quine te sert pas la taille et facil a enfiler et juste prevoir pour 1 ou 2 jour de plus puisque pour une cesa l'hospitalisation est de 5 jours normalement au lieu de 3!! moi g u une cesa 'urgence pour ma fille donc j'avais rien prevu de plus et rien ne m'a manqué!!! voila
malaine 8 messages
malaine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 00:36
alors je te conseille de vérifier si les lits ne sont pas trop haut ou s'ils s'abaissent, je suis de petite taille et j'ai souffert en me hissant sur la pointe des pieds et m'accrochant ....je ne suis pas douillette... et puis comme le lit était trop haut je ne pouvais pas attraper mon bébé dans son berceau, heureusement ma voisine m'aidait... et puis si tu désire allaiter ne te laisse pas démonter quant la 1ère nuit elles te diront certainement de dormir et prendrons le bébé...c'est bien plus épuisant d'attendre toute la nuit le retour son bébé que de l'avoir près de soi...elles viendront dans ta chambre si besoin... pour la valise je ne vois rien de particulier....à part des vêtements bien ample à la taille...pour moi césa 2 prévu pour début août.... Malaine[/b]
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 14:51
Moi je vois autre chose : des slips qui montent bien haut (genre slip de grossesse 100 % coton) pour ne pas que l'élastique tombe sur ta cicatrice même si au départ la maternité te fourni des slips jetables (filets) ils deviennent vites désagréables a porter. Bon courage et beau bébé
linell 26 messages
linell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 14:00
Merci pour vos petits conseils bien utiles les filles :wink: Pour le lit, c'est vrai je ne suis pas tres grande en + donc je ne tiens pas à faire de l'escalade avec la cicatrice... :? Pour ce qui est de donner une mission au Papa, bien vu! Mon chéri a décidé de rester à mes cotés meme les nuits donc il faudra bien que je l'envoie à la maison à un moment ou un autre pour qu'il découvre sa boite à papa! Bon... derniere ligne droite pour moi : la césarienne a lieu demain matin... suis stressée ! Bon courage à toutes !
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 14:56
Bonne journée a toi et bon courage pour ta césa ...... Je te souhaite un beau bébé !!!!!!!!!! Profite en bien
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2010 à 10:39
bonjour je poste un peu tard, mais je suis entrain de préparer les valises et je ne sais pas quoi prendre en cas de cesarienne pour etre à l'aise et ne pas avoir mal à la cicatrice. pantalon, jean? legging? merci
angeldu45 104 messages
angeldu45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2011 à 23:12
desolé de poluer le post mais je cherche des reponses envue d une eventuelle cesarienne. j ai donc poster un appel a temoin dans le forum 9 mois , je vous met le liens si des mamans aillant vecu une cesa peuvent me renseigner ce serait tres sympa merci http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=3561539#3561539
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 15:19
tu prevois les memes choses sauf le seche cheveux (en cas d'épisio), l'humidificateur (en cas de chaleur).... par contre la plupart des medecins prescrivent des bas de contention pour les suites de la cesarienne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.