Conseil mamans bio (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 22:53
Laisse-lui encore un peu de temps. Des fois, apprendre des choses (ou vouloir apprendre) ça peut prendre du temps... Et je ne voudrais pas que certaines croient que les "pro bio" (je reprends le terme de Tikabou, je l'aime bien :lol:) sont des hystériques poilues rétrogrades qui s'acharnent. C'est grâce aux gens comme nous qui ont fini par prendre conscience que des gens comme elles pourront encore profiter un peu de notre planète... Il m'aura fallu un peu de temps pour ouvrir les yeux (j'ai 28 ans et c'est l'arrivée d'Arthur qui m'a poussée à changer de vie), j'espère qu'elle finira par en faire autant... Plus on sera nombreux à prendre conscience et plus la Terre tiendra longtemps face aux ravages qu'on lui inflige.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:24
Je confirme, je tourne 7 fois mes doigts sur le clavier depuis ma désintox. Il m'arrive même de ne pas répondre à certains posts puisque je n'aurais rien de gentil à dire... :lol: Je suis devenue une gentille :siffle:. Non, sérieusement, c'est très déplorable ce que cette forumeuse a fait, espérons qu'elle ait quand même pris le temps de lire nos différentes réactions et qu'elle se renseignera à l'avenir avant de débiter des phrases dans le vide... :cpa: Mais nous, nous continuons la propagande :hinhin:... :cop: Bisous masouris.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 11:40
[quote:41d14cbe4d="D a r a"]Je confirme, je tourne 7 fois mes doigts sur le clavier depuis ma désintox. Il m'arrive même de ne pas répondre à certains posts puisque je n'aurais rien de gentil à dire... :lol: Je suis devenue une gentille :siffle:. [/quote:41d14cbe4d] bienvenue dans ma secte :D
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 22:42
[quote:c81cd8457f="lasourisverte"]Eh, ma belle, chez Casabio, je viens d'en voir ce soir, et je me suis dit: ah, mais LN va être contente.. :lol: Je répondrais plus tard à ton MP :lol:[/quote:c81cd8457f] Merki ma souris :cop: Est-ce le Casabio du Cours Jean-Jaurès? J'irai y faire un tour. Je finis enfin de faire le tour du fofo. Y'en a eu des échanges aujourd'hui. :lol: BIZ
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 22:55
[quote:aae4d2419b="D a r a"]Laisse-lui encore un peu de temps. Des fois, apprendre des choses (ou vouloir apprendre) ça peut prendre du temps... Et je ne voudrais pas que certaines croient que les "pro bio" (je reprends le terme de Tikabou, je l'aime bien :lol:) [b:aae4d2419b]sont des hystériques poilues rétrogrades qui s'acharnent.[/b:aae4d2419b] C'est grâce aux gens comme nous qui ont fini par prendre conscience que des gens comme elles pourront encore profiter un peu de notre planète... Il m'aura fallu un peu de temps pour ouvrir les yeux (j'ai 28 ans et c'est l'arrivée d'Arthur qui m'a poussée à changer de vie), j'espère qu'elle finira par en faire autant... Plus on sera nombreux à prendre conscience et plus la Terre tiendra longtemps face aux ravages qu'on lui inflige.[/quote:aae4d2419b] Z'avais dit ça moi :!: :!: Belle entrée en matière alors car je suis récemment "née" sur le forum. :siffle: Il ne m'avait pas semblé avoir déjà été si réac' :oops: Bon bah si c'est le cas, au moins les gens sauront facilement à quoi s'en tenir avec moi et tant pis pour le côté diplomate. :mdr: :mdr: Et si c'est pas moi, pas grave, cette citation me plait. :mrgreen:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 22:56
[quote:de57206e33="fanny318"][quote:de57206e33="D a r a"]Je confirme, je tourne 7 fois mes doigts sur le clavier depuis ma désintox. Il m'arrive même de ne pas répondre à certains posts puisque je n'aurais rien de gentil à dire... :lol: Je suis devenue une gentille :siffle:. [/quote:de57206e33] bienvenue dans ma secte :D[/quote:de57206e33] Ah, tellement pratique de pouvoir relativiser et se corriger avant d'envoyer ou non le message. :lol: :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 09:14
[quote:31ce239c6b="lasourisverte"]Tout à fait M'Dame :lol: Je ne pense pas que Dara te visait spécialement, nous sommes toutes quelque part des poilues hystériques lavant notre linge au lavoir pour des personnes mal renseignées, ou peu intéressées.. :wink:[/quote:31ce239c6b] Salut à toutes, Sur l'action je crois que c'est moi qui ai fait ma blonde cette fois. :siffle: En relisant la phrase de Dara ce matin j'ai compris qu'elle faisait référence au terme "pro-bio". J'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps... :oops: :arrow: Edit une heure plus tard - Je suis molle aujourd'hui !! :? Toujours est-il que la description caricaturée et énoncée par Dara au sujet des "pro-bio" me convient. :mrgreen: Je ne prétends pas être une pro du bio. J'ai encore beaucoup à apprendre. :oops: Il y a d'autres aspects qui ne m'intéressent pas encore (évoluer prend du temps) ou pas du tout (mais en connaissance de cause - [b:31ce239c6b]Knowledge is Power[/b:31ce239c6b] :wink:). Par contre, me faire reluquer de travers dès que je parle un peu "pro-bio" et que j'avance des théories qui feraient évoluer notre espèce pour le bien de chacun si elles étaient appliquées par tous me met les nerfs à vif (très bon film d'ailleurs :lol: ). Là je pourrais par moments me transformer en caricature de folle furieuse poiluement hystérique à souhait... :mdr: :mdr: BIZ
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 11:15
Ah t'as fini par comprendre Tikabou :lol: Euh je m'épile, je suis assez fashion et féminine, je me maquille, j'ai des instruments de la vie moderne à la maison (si si, une machine à laver, un ordi portable, une télé à écran plat...) De prime abord, personne ne peut déterminer que je suis une "pro-bio" juste en me regardant :lol:. Et j'adoooooore crier sur les toits que mon fils est en couches lavables et que je n'utilise que des cosmétiques bio, que j'ai abandonné le Monsieur Propre pour le savon noir pour faire mon ménage et que je remplace ma viande par du tofu (pas tout le temps parce que mon homme est plus lent que moi à changer :siffle: et que mine de rien, un bon steack :love:) Je m'éclate à essayer de convertir les gens au durable, à l'écono-écologie et au bio. Et oui, le Knowledge Powaaaa!!! Et puis ceux qui veulent pas s'y mettre parce qu'ils sont têtus (ou obtus), ben je les laisse dans leur bêtise... :cpa: ... Mais le mieux, c'est quand même qu'ils comprennent qu'on a tous à y gagner à être moins con :lol:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2009 à 21:18
[quote:9858be9e9d="D a r a"]Ah t'as fini par comprendre Tikabou :lol: [color=blue:9858be9e9d]Comme je disais; un peu molle à la détente ces derniers jours. :oops: [/color:9858be9e9d] Euh je m'épile, je suis assez fashion et féminine, je me maquille, j'ai des instruments de la vie moderne à la maison (si si, une machine à laver, un ordi portable, une télé à écran plat...) [color=blue:9858be9e9d]C'est pas possible, tu peux pas être bio dans ces conditions :mdr: :mdr: [/color:9858be9e9d] De prime abord, personne ne peut déterminer que je suis une "pro-bio" juste en me regardant :lol:. Et j'adoooooore crier sur les toits que mon fils est en couches lavables et que je n'utilise que des cosmétiques bio, [color=blue:9858be9e9d]J'ai hâte de pouvoir en faire autant. Des jours j'enrage de ne pas y être pour rebattre le caquet de certains (et certaines le plus souvent d'ailleurs). :mrgreen: [/color:9858be9e9d] que j'ai abandonné le Monsieur Propre pour le savon noir pour faire mon ménage [color=blue:9858be9e9d]au taff' je pète un câble. J'ai deux folles furieuses de la Javel... qui en mettent tout le temps dans les toilettes de la boîte. :twisted: J'ai beau expliquer que la Javel ne sert à rien (rien de tel que le vinaigre blanc, savon noir....) et en y mettant les formes sur ce coup. Elles veulent rien entendre. :cpavre: [/color:9858be9e9d] et que je remplace ma viande par du tofu (pas tout le temps parce que mon homme est plus lent que moi à changer :siffle: et que mine de rien, un bon steack :love:) [color=blue:9858be9e9d]On n'est pas encore à ce stade avec chéri qui est un carnivore, mais modéré tout de même. Petit à petit, sans forcer les choses, mes idées font leur chemin. Ça viendra. :lol: De là à ne plus du tout manger de viande je suis pas sûre car moi aussi j'aime une bonne tranche de viande de temps à autre. :siffle: [/color:9858be9e9d] Je m'éclate à essayer de convertir les gens au durable, à l'écono-écologie et au bio. Et oui, le Knowledge Powaaaa!!! Et puis ceux qui veulent pas s'y mettre parce qu'ils sont têtus (ou obtus), ben je les laisse dans leur bêtise... :cpa: [color=blue:9858be9e9d]C'est également un peu mon raisonnement tout en continuant à apprendre car je suis débutante. Je ne suis pas là pour dire aux gens ce qu'ils doivent faire ou choisir mais si ils sont ouverts et qu'il y a possibilité de s'exprimer et parfois donner des idées alors c'est cool. :oui:[/color:9858be9e9d] ... Mais le mieux, c'est quand même qu'ils comprennent qu'on a tous à y gagner à être moins con :lol: [color=blue:9858be9e9d]Ca c'est le plus dur et c'est pas forcément gagné. :?[/color:9858be9e9d] [/quote:9858be9e9d]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 14:42
[quote:59c588e30c="D a r a"] ... Mais le mieux, c'est quand même qu'ils comprennent qu'on a tous à y gagner à être moins con :lol:[/quote:59c588e30c] [color=blue:59c588e30c] [b:59c588e30c]Rhoo, j'avais pas vu ce post dites donc... :oops: Evidemment, je fais également partie de ces femmes qui vont au lavoir et lavent les cacas de mon bébé à la main... :shock: Dara : j'adore ton expression ! c'est tellement vrai... Enfin, quand ils auront compris que c'est EUX les has-been, et pas nous, ben...... :roll: [/b:59c588e30c][/color:59c588e30c]
Maman allaitante et travailleuse
Guest13594
77 messages
Guest13594
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2009 à 13:02
Bouh mon post au départ anodin est vraiment passé au stade règlement de compte et j'en suis désolée...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2009 à 13:55
:think: J'ai raté un épisode? Où est le règlement de comptes?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.