Pas de moyen de locomotion pour aller a la mater! je flippe!

Discussions

Auteur
Message
djinja 48 messages
djinja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 13:07
Salut les filles! Bon voila, je stress un peu pour le départ à la mater! J'ai mon permis mais pas mon chéri et ma mère est à plus de 40km! Comme on ne sait jamais à l'avance si ça va venir vite ou pas!! je me demandais si d'autres étaient dans la même situation que moi? Bien que cela soit notre premier bébé, normalement on met pas mal de temps mais on ne sait jamais! et comme je commence à un peu stresser!!! j-42! j'ai toujours pas fait ma valise, je déménage, c'est la totale! :lol: Je vous remercie d'avance pour vos réponses Bonne fin de grossesse à toutes!!
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 13:31
Coucou Pour BB1 mon mari devait être absent donc je m'étais renseignée pour une ambulance. On m'avait expliqué qu'l pourrait m'emmener à la mater le moment venu. Sinon j'ai vu des femmes arriver à la mater avec les pompiers. finalement c'est un voisin qui m'a emmené et mon mari à pu me rejoindre avant la naissance, ouf. Par chance pour BB2 le problème ne se pose pas car mon chéri sera là. Bone grossesse :preg: Bise :wink:
djinja 48 messages
djinja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 16:09
[quote:465237efe2="naneck"]Coucou Pour BB1 mon mari devait être absent donc je m'étais renseignée pour une ambulance. On m'avait expliqué qu'l pourrait m'emmener à la mater le moment venu. Sinon j'ai vu des femmes arriver à la mater avec les pompiers. finalement c'est un voisin qui m'a emmené et mon mari à pu me rejoindre avant la naissance, ouf. Par chance pour BB2 le problème ne se pose pas car mon chéri sera là. Bone grossesse :preg: Bise :wink:[/quote:465237efe2] Merci pour ta réponse, Vers qui faut il se renseigné pour une ambulance? Sinon ça sera les pompiers! Mais ils vont pas m'envoyer promener et me dire "c'est pas marquer "taxi"" lol!!! Merci bisous
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 17:57
:arrow: tu vas voir la société d'ambulance directement... ils te donneront leur carte et tu les contacteras le moment venu... peut-être voudront-ils faire un dossier avec toi à l'avance pour la prise en charge... ça dépend des endroits...
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 20:38
pioou m'enlève les mots de la bouche :lol: :lol:
djinja 48 messages
djinja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 20:39
[quote:4bd66f527f="pioou"]:arrow: tu vas voir la société d'ambulance directement... ils te donneront leur carte et tu les contacteras le moment venu... peut-être voudront-ils faire un dossier avec toi à l'avance pour la prise en charge... ça dépend des endroits...[/quote:4bd66f527f] ok merci du tuyau!!! bises bonne fin de grossesse :D
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2009 à 21:57
coucou, suis dans le meme cas que toi et j'ai appris pas mal de truc. Moi je dois accoucher dans une clinique pas à l'hopital donc si j'appelle le samu c'est à l'hopital le plus proche que j'atteris, donc je peux appeler une ambulance privé qui fera "le taxi". Mais finalement on a opté pour un taxi, un vrai ;)
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 00:13
[quote:e43d937549="Cathy67200"]coucou, suis dans le meme cas que toi et j'ai appris pas mal de truc. Moi je dois accoucher dans une clinique pas à l'hopital donc si j'appelle le samu c'est à l'hopital le plus proche que j'atteris, donc je peux appeler une ambulance privé qui fera "le taxi". Mais finalement on a opté pour un taxi, un vrai ;)[/quote:e43d937549] Comme djinja, je n'avais pas de moyen de locomotion pour partir à la maternité. Je m'étais renseignée auprès de différentes compagnies d'ambulance pendant ma grossesse qui m'avaient dit : appelez nous le jour J et on viendra vous chercher. Sauf que le jour J, aucune des ambulances contactées n'étaient disponibles (je vous raconte pas les sueurs froides entre 2 contractions ! :lol: ). Mon homme a finalement appelé le 15 et a bien expliqué que nous voulions être conduits dans la clinique qui me suivait et pas à l'hopital le plus proche (automatique si ce sont les pompiers qui viennent vous chercher) : ça n'a posé aucun problème et je n'ai eu aucun frais à avancer ! Bon à savoir : si vous prenez une ambulance pour un faux travail, vous en êtes de votre poche. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 00:17
Coucou! Moi j'ai utilisé pagesjaunes.fr pour trouver une ambulance qui m'a emmenée à la clinique. Je les ai appelés le jour-même, ils sont arrivés en 5 minutes. Et comme dit maman-zen, vérifiez bien que c'est vraiment le jour J! Moi je n'ai rien déboursé. Ils ont pris ma carte vitale et ma carte de mutuelle (et en plus, ils m'ont aidée à me détendre sur la route en parlant foot avec mon mari :lol:) Bises
fanou31 67 messages
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 14:15
[quote:e6ba4d78eb="djinja"]Salut les filles! Bon voila, je stress un peu pour le départ à la mater! J'ai mon permis mais pas mon chéri et ma mère est à plus de 40km! Comme on ne sait jamais à l'avance si ça va venir vite ou pas!! je me demandais si d'autres étaient dans la même situation que moi? Bien que cela soit notre premier bébé, normalement on met pas mal de temps mais on ne sait jamais! et comme je commence à un peu stresser!!! j-42! j'ai toujours pas fait ma valise, je déménage, c'est la totale! :lol: Je vous remercie d'avance pour vos réponses Bonne fin de grossesse à toutes!![/quote:e6ba4d78eb]Slt je suis enceinte et ambulancière dc crois moi fais le 15 si t es seule o moment venu on est habitué et c'est fréquent qu'on transporte des mamans.Bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.