Peridurale ??? (les majs c'est naz)

Discussions

Auteur
Message
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2008 à 13:59
ACCOUCHER AVEC PERIDURAL !!! Pouvez vous m'en dire plus celle qui l'ont vecu ? N'avez vous vraiment pas eu de douleur ? L'apres peridural ? Avez vous sentie le bebe passer quant meme ? Quant pousser ??? Bref votre experience de la peridural ?? Merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 14:14
coucou, suite a un declenchement j'ai eu une peri, lors de la pose: aucune douleur, j'ai juste senti le petit 'pic" de l'aiguille de l'anesthesie locale, sinon rien du tout l'apres peri: jambes un peu engourdies mais je me tenais debout 2h apres avoir accouché (j'aurais pas marché 2 kilometres mais je pouvais sans pbm aller aux toilettes, me lever pour faire 2 ou 3 trucs ds ma chambre) j'ai senti ma fille passer, je poussais qd je sentais venir une contraction, a savoir qu'une peri un peu trop dosée peut empecher cette sensation, donc comme c'etait moi qui dosais avec la pompe, j'ai demandé conseil a l'anesthesiste pour savoir a quel moment je devais me rajouter une petite dose, ou pas donc bonne experience, j'etais contente de la pose, et du dosage, pourtant j'etais pas forcement partie avec l'idée de prendre la peri, je n'etais pas contre non plus, mais au bout de qqs heures je n'arrivais plus a gerer mes contractions, ce qui a bloqué le travail :? la peri m'a permis de me detendre et le travail est reparti, pour mon prochain accouchement je ferai pareil: ne pas partir avec une idée fixe sur la peri, je verrai le moment venu
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 14:36
bonjour quelle soulagement quand j ai eu ma peridurale mon col ne vouler pas s ouvrir et grace a elle il sait ouvert a 9 en une heure et je n ai vraiment rien ressenti lors de la pose meme pa l aiguille moi aussi j aver peur d avoir mal mais je la vouler apres j ai eu les jambes tres lourdes normale je pense pas de douleur dans le dos j ai accouchée a 0h20 et j ai pu remarcher bien correctement le lendemain apremidi j ai tres bien sentie ma fille passer sans douleur et je saver quand arriver une contraction pour mon 2ieme bb je ferais pareille bonne journee
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 15:02
salut pour mon 1ER accouchement , jai juste resenti le pique et apres plus rien apres l'accouchement jetais debout 2h apres , jambe encore un peu engourdi mais sa allait, juste jai eu mal au dos pendants 3 mois la peri a fait effet de suite pour mon 2eme accouchement, jai ete declenchee et jai demander la peri et le mec ma piquer 5 fois, j' avais un super gros hematome apres et bien mal, il a reusit a me piquer la 6 eme fois ! et la peri a fais effet que apres l' explusion de mon petit loulou je veut pas te faire peur , mais cest mon vecu voili voilou
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2008 à 15:41
j'ai egalement eu une peridurale!! ptite joueuse mdr!! tellement bien faite que je petais la forme j'ai senti les poussées sans que ca me fasse mal!! puis aprés que l'anesthésie soit passée je me sentais bien pas de soucis de nausée ou autre!!! ! quand tu as une peri tu n'as pas le droit de te lever dans les 2heurs qui suivent l'accouchement mais aprés c niquel
Guest305038
772 messages
Guest305038
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2008 à 18:03
Coucou, j'ai également eu la péri, indispensable ds mon cas car j'ai été déclenchée sur 3 jours, j'ai vécu plus de 30h de contractions douloureuses et 2 nuits blanches dc la pose a été un réel soulagement!!! Pour la pose, on t'anesthésie la zone qui va être piquée avant dc tu ne sens rien sauf pr ma part elle bloquait contre des vertèbres du coup je sentais qu'on cognait dessus, sensation bizarre ms pas de douleur. A partir de là gros soulagement, ms jambe gauche engourdie, pas pratique pr la lever et mettre sur l'étrier ms assez drôle! :lol: Seul désagrément j'ai eu super froid d'un coup, j'en tremblais, c'est un des effets secondaire ms une fois que tu as accouché tout redevient normal. J'ai ressenti toutes les contractions et toutes les sensations dc j'ai su qd pousser et qd mon bébé passait, c'est assez magique. J'avais également une pompe que je contrôlais et je n'avais pas dû abuser vu qu'à la fin il restait plus de la moitié du produit ds la machine! L'après, tu as mal au dos, j'ai eu du mal à me bouger pr me redresser, t'as l'impression de ne plus avoir d'abdos, aucune force ms j'ai également pu me lever pr aller aux toilettes. La douleur ds le dos m'a duré jusqu'au lendemain parce que j'avais un magnifique bleu, ms c'est supportable! Je ne regrette rien et pr le prochain je re-signe, obligée!!! :lol:
250607 163 messages
250607
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2008 à 13:37
[size=18:7752827698][u:7752827698][b:7752827698][color=red:7752827698]Merci beaucoup à vous toutes de m'avoir fait partager votre experience !!![/color:7752827698][/b:7752827698][/u:7752827698][/size:7752827698] Passer toutes de tres bonnes fetes !!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2008 à 01:49
pour moi ça a ete "horrible", j'abuse peut etre un peu mais franchement j'ai souffert ! Deja pour la pose, j'ai pas senti la piqure en elle meme mais j'avais une sorte de grosses decharges electriques sur tout un coté du dos, l'anesthesiste m'a piquer 4 ou 5 fois et a chaque fois ça me defoncait... sans parler de la position très inconfortable .. Ensuite quand elle a enfin reussie a la poser là j'avoue c'etait genial, plus de douleur ... le pied ! Juste qq nausées et j'avais froid mais bon ça allait Pour la poussée bah je ne savais pas quand forcer, la SF me le disait ... mais j'ai quand meme sentie mon bébé passé (sans douleur) Les jours qui ont suivi c'etait affreux, j'avais l'impression que mon dos allait se casser au niveau de la péri, ce qui me donnait des sueurs et j'ai failli tomber dans les pommes plusieurs fois comme des chutes de tension Pendant au moins 1 mois j'avais du mal a rester debout plus de 10 minutes puis c'est passé petit a petit .. Les douleurs au niveau de la peri revenait de temps en temps (l'impression que mon dos allait casser) pendant 1 an environ puis pareil c'est passé... Donc voila c'est sur que pendant le travail c'est vraiment genial ! Mais vu comment j'ai douillé après .. pour moi bb2 naitra sans peri ... A toi de voir ! biz !
kerez78 64 messages
kerez78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2008 à 10:28
Pour moi, ça n'a pas fonctionné du tout ! Pourtant, j'ai bien senti comme une décharge dans la jambe droite quand on me l'a posé (pas très agréable) mais je n'ai jamais été soulagée de mes douleurs ! L'anesthésite a dû piquer au mauvais endroit :cry: Le pb, c'est que malgré mes appels fréquents, il n'est jamais revenu voir ce qui se passait ! Les infirmières rajoutaient de l'anesthésique dans la péri mais je ne sais pas où le produit s'est diffusé !! Au final, ça c'est terminé en césarienne sous anesthésie générale. Et le lendemain, j'avais mal au dos à l'endroit de la péri...
6do77 1809 messages
6do77
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2008 à 14:18
ELFE63 :arrow: sincèrement je pense que c'est un véritable confort et super possibilité de ne pas avoir mal aussi faut il qu'elle soit bien faite :wink: Je n'ai jamais eu mal lorsqu'on me les a faites (hé oui j'ai du en avoir 2), juste une petite décharge mais franchement ce n'est rien en comparaison de ce que doit être un accouchement sans péri ! Quant à la position pr te la poser, l'anesthésiste te demande de te mettre sur le côté et ton mari t'aidera à te tenir ds cette position si nécessaire. La 1ère, n'a diffusé que d'un côté, dc j'en ai demandé une nvelle pr éviter d'avoir vraiment mal et de pouvoir vivre mon accouchement sereinement. Malheureusement, double péri dc double dose :roll: Cela m'a empêcher de sentir les contractions et de sentir le BB arriver et je n'ai pu pousser correctement. Ils ont du utiliser les forceps mais rassure toi, ce n'est pas tjrs comme ça :wink: Le lendemain au réveil (j'ai accouché à 21h), je n'ai pas pu marcher tte seule (hé oui, faut pas oublier : double dose !) et étais sondée pr éviter que je me fasse dessus. En fin de journée tt était revenu ds l'ordre de ce côté là ! Je n'ai JAMAIS eu mal au dos, aucun pb avec la péridurale. Pr le prochain BB, je redemanderai la péri, je refuse de souffrir alors que de nos jours il existe des solutions pr ne pas souffrir :wink: Très bon accouchement sans douleur pour toi et n'hésites pas à me contacter si tu veux être rassurée
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2009 à 23:11
cocou, je suis aussi passé par là, je crois que c'est nos hormones, car je me suis levée un matin et c'etait finie lol courage, on est sensible enceinte et nos hormones nous joue des tours ;)
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2009 à 14:49
Salut, Ne t'inquiète pas, ce sont bien les hormones et la fatigue qui te jouent des tours !!! Reposes toi, changes toi les idées !!! Une petite marche par ci !! et par là !!! perso, enceinte, je ne bougais plus beaucoup vers le 8ième mois, j'aurai du en profiter pour m'aérer les idées, faire des soins esthétiques... Bref, s'occuper de moi ... ne serait ce que lire !! Maintenant, je ne trouve plus le temps !! Courage, tes mauvaises idées et tes grosses larmes vont partir !!
kayliah2 264 messages
kayliah2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2009 à 19:09
Moi je la voulais pas car j'avais peur mais après quand la sega femm ma demander je lui est dit oui tu sent la piquùre de l'anhestésie sa te fait de petite décharge mais légère l'anhestésiste te le dira mais après c'est que du bonheur moi elle a étais super bien faite car je sentais mon ventre ce ducire mais j'avais pas mal au moment de la pousser je sentais mon fils qui pousser et je les senti passer c'étais géniale !!!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2009 à 21:31
[quote:7c8129aaf8="ELFE63"]ACCOUCHER AVEC PERIDURAL !!! Pouvez vous m'en dire plus celle qui l'ont vecu ? N'avez vous vraiment pas eu de douleur ? L'apres peridural ? Avez vous sentie le bebe passer quant meme ? Quant pousser ??? Bref votre experience de la peridural ?? Merci[/quote:7c8129aaf8] coucou j ai moi aussi eu droit à la péri - la pose : aucune douleur - l'effet : 1/4 d'heure et c'était le pied lol (comme des engourdissements dans les jambes au début) - pour ce qui est de bb oui j ai senti sa tête passer mais sans la douleur (que demander de + ) et pour savoir quand pousser et bien c bb qui me le faisait savoir car lui poussait pour sortir donc quand il poussait je poussais - l'après péri : r.a.s. super expérience : mettre au monde sans souffrance :D je resigne sans hésiter pour le prochain bb lol biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.