Preparation de la valise de maternite

Discussions

Auteur
Message
MamouretZamou 39 messages
MamouretZamou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 11:08
Bonjour, J'aurais aimé savoir quand faut il préparé sa valise de maternité? Que faut il mettre dedans? Je suis enceinte de 24 SA !! Donc voila merci beaucoup !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/reglette-img-php,02cfe73f7a4edbd1a8f5a70b4bd6ed8f.png.html][img:4b9aaa604c]http://images2.hiboox.com/images/4408/02cfe73f7a4edbd1a8f5a70b4bd6ed8f.png[/img:4b9aaa604c][/url]
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2008 à 11:40
[quote:08ccf3720a="Notre.vie.a.3"]Bonjour, J'aurais aimé savoir quand faut il préparé sa valise de maternité? Que faut il mettre dedans? Je suis enceinte de 24 SA !! Donc voila merci beaucoup !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/reglette-img-php,02cfe73f7a4edbd1a8f5a70b4bd6ed8f.png.html][img:08ccf3720a]http://images2.hiboox.com/images/4408/02cfe73f7a4edbd1a8f5a70b4bd6ed8f.png[/img:08ccf3720a][/url][/quote:08ccf3720a] salut pour la salle d'accouchement prevoi un sac avec : un brumisateur un vieux tee shirt ( moi la mater m'avait mis une blouse mais j'ai quand même prevu..) des magazines ton appareil photo des mots croisés ( pour papa... :lol: ) un autre sac avec les affaires de bébé : un pyjama, un body, des chaussettes, un bonnet, une brassiere... pour ton sejour : des fringues dans lesquelles tu te sens a l'aise ( moi j'avais pris surtout des jogging..) tes culottes jetables des serviettes maxi nuit ( la maternité peut en fournir) ta trousse de toilette pour bb prevoit une tenue par jour avec quelques suppléments pour parer aux accidents ( genre renvoi...) des bavoirs sa trousse de toilettes ( la mater nous fournissait tout, des couches jusqu'au gel douche,coton, liniment et ect..) une tenue pour sa sortie( nid d'ange) une turbulette ( moi je ne lui est jamais mise..) tu peux prendre des petites moufles pour eviter qu'il se griffe ( moi il les avait pas supporter..) en tout pour 3 jour a l'hopital j'avais de quoi l'habiller pour 1 semaine car ma famille lui avait offert plein de vetement qu'il a pu mettre de suite.. voila je pense n'avoir rien oublier..
babycoeur 109 messages
babycoeur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 11:51
bonjour, moi j'ai préparé 3 valises. - 1 valise pour la salle d'accouchement 1 bodie 1 brassière 1 pyjama 1 brumisateur (tu ne pourras pas boire ni manger) - 1 vallise pour toi 1 nécessaire de toilette (serviettes, trousse de toilette, etc...) des chemises de nuits des serviettes et puis tu vois pour la suite. - 1 valise pour bébé 8-10 bodies 8-10 pyjamas 5 brassières le site te donne tout ce qu'il vous faudra. renseigne toi auprès de ta maternité car certaines fournissent tous ce qu'il faut pour les soins du bébé. j'espère avoir pu t'aider. bizzz
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 12:01
coucou les filles N oubliez pas un beau pyjama (on le verra des années en photos!)si il y une photographe qui passe :wink:
microbe 71 messages
microbe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 12:06
coucou il faut que ta valise soit prête 1 mois avant ta DPAil y a tjs un risque d'accoucher avant... comme ca le jour J pas de panique. donc tu as encore un peu de temps. bon courage et bonne fin de grossesse
titi82 128 messages
titi82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 12:15
j avais preparer ma valise au moment de mon conges maternité pour moi: - dossier de grossesse+ carte vital piece d identité trousse de toilette pour moi chaussons vetement decontracté slip jetable (la maternité en fourni normalement) soutiens gorge d allaitement appareil photo un peu de maquilage (surtout pour les photos:() chemise de nuit en etant alité 3 jours j ai du opter pour celle de l hopital :( pour bebe: j avais pris 6 bodys un petit bonnet et des gants 6 pyjamas des bavoirs 3 serviettes de bain (la mat fournie) couches (la mat fournie) des produits de toilettes (la mat fournie aussi) tenu de sortie un joli doudou j ai prevu un peu plus car j ai accouché par cesarienne (donc 6 jours d hospitalisation pour ma part)
petitzephyr 5 messages
petitzephyr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2008 à 21:33
[quote:fff36ead67="titi82"]coucou les filles N oubliez pas un beau pyjama (on le verra des années en photos!)si il y une photographe qui passe :wink:[/quote:fff36ead67] Bien vu pour le pyjama ! C'est vrai que les photos vont rester. je dirai qu'il faut aussi penser au coup de blush, et au rimel histoire d'avoirbonne mine. Si il y a une episio, il faut songer au seche cheveux pour bien sécher la cicatrice. Moi je susi à 35 semaines... je comence à avoir la trouille
sofyotte 10 messages
sofyotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 14:34
ben oui je crois que tout y est! moi encore 4 semaines avant la fin et je viens seulement de faire mes valises alors pas de panique! ah si au niveau des tailles, en ce qui concerne la petite j 'ai mis dans ma valise du naissance et du 1 mois car je ne sais pas trop ce qui lui ira le mieux alors autant prévoir pour tout! mon bébé devrait faire 3,5 kg mais ma copine qui a accouché semaine dernière d une petite clara de 3,550 kg lui a qd meme mis du naissance! donc... bonne continuation
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 18:20
[quote:c341666679="sofyotte"]ben oui je crois que tout y est! moi encore 4 semaines avant la fin et je viens seulement de faire mes valises alors pas de panique! ah si au niveau des tailles, en ce qui concerne la petite j 'ai mis dans ma valise du naissance et du 1 mois car je ne sais pas trop ce qui lui ira le mieux alors autant prévoir pour tout! mon bébé devrait faire 3,5 kg mais ma copine qui a accouché semaine dernière d une petite clara de 3,550 kg lui a qd meme mis du naissance! donc... bonne continuation[/quote:c341666679] tu sais ça depend des bébés, Alexis faisait 3kg470 et 53 cm et il ne rentrait pas dans du naissance il a mis du 1 mois tout de suite... toute façon ton chéri pourra ramener les affaires au cas ou :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.