Discorde avec mon anesthesiste (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 13:03
[quote:a6300aec7e="Mortitia"] lilou, romelind c'est la 1 er fois que je viens sur ce forum poster un probleme que j'ai, je pensais pouvoir dialoguer avec des adulte qui ne me juge pas et qui meme si il ne comprenne pas mes choix qu'il les respecterais, chose qui n'est pas le cas avec vous deux et bien je regrette d'avoir ouvert cette discussion, car je ne suis pas venu me faire fusiller, je voulais juste des temoingnage de femme qui ont fait le meme choix que moi dans la mesure ou ce n'est pas votre cas, je ne vois pas pourquoi vous venez me fusiller de la sorte [/quote:a6300aec7e] ... je n'ai pas l'impression (au risque de te décevoir...), que quelqu'un, ici, t'ait "fusillée", comme tu dis... Il vaudrait mieux, sur le forum, éviter d'être sur la défensive... c'est dommage de se prendre la tête pour des bêtises !! Non ?!! Bonne fin de grossesse dans tous les cas !... et bon accouchement... sans péridurale !! PS : à ta place, j'éviterais de me prendre la tête avec mon anesthésiste... parce que, qui sait ?... peut-être que le jour de l'accouchement, tu le supplieras de te faire la péridurale (il y en a beaucoup qui pense pouvoir s'en passer... et arrivé le jour J... elle changent d'avis, ne pouvant plus supporter la douleur...) ?...
grandsushi 4 messages
grandsushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 07:34
Les médecins savent ce qu'ils font ! que tu choisisses péridurale ou non, ok il n'y a pas de risques ni pour toi ni pour l'enfant. mais en cas de césarienne d'urgence, ils faut laisser les médecins faire leurs boulot, ils ont fait les études pour ! s'ils ont l'habitude de travailler d'une façon..... ok notre accouchement nous appartient....mais jusqu'à un certain point...si vos vies sont en jeux....et honnetement la plupart des césa se font sous rachi maintenant! il y a moins de risque si c'est fait en urgence! maintenant si tu flippes tu peux en parler à une sage femme! Et puis si tu veux savoir pourquoi il te refuse l'AG, c'est tout simplement qu'il y a moins de risques, et donc poins de relou près à porter plainte en cas de soucis...les métiers médicaux sont de plus en plus sous pression à cause de personne pretes à porter plaintes dès qu'il y a un pet de travers ! ils prennent moins de risques pour pas payer des sommes astronomiques.......donc Rachi moins dangereuse qu'AG......
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 21:20
Hello, Suis infirmiere et ayant bosser en néonat, j'ai vu pa mal d'accouchement.la rachi anesthésie est moins lourde qu'une AG, c'est pour ca que les médecins la propose.En fait il n'y a plus tous les pb qu'il y avait au debut il y a 50 ans, paralysie etc...et il y a une anesthésie locale faite avant l'injection pour ne pas sentir l'aiguille.Je pense que dans une réelle situation d'urgence le médecin fera ce qu'il considere comme le mieux pour éviter une souffrance au bébé(et a toi bien sur) mais vu que à priori il n'y a pas de raison"médicale" pour que tu refuse la rachi, dans le meilleur des cas il te demandera de signer une décharge disant que tu engage ta propre responsabilité en cas de souci pour toi ou le bb, ce qui n'est pas rien compte tenu des risques de l'AG...bon courage!
noemy62 47 messages
noemy62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 12:54
coucou g accoucher ya 2 semaine est si tu ve savoir g eu un enfant ya 6 ans j'ai fé la péridurale sa c bien passer et la g voulu la faire mé y av plu de place et si bien elle oré pa eu le temp de faire effet j'ai eu tré mal méme mon copain a pleurer pour moi parske j av mal sérieu fé la péri c un bon conseil ke je te donne voila aller a bientot bisou
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2008 à 14:49
bonjour, mortitia je te comprend j'ai eu 2 césarienne sous AG pour la premiere bébé était en siège et ayant des probleme de santé on m'a interdit toute anesthésie locale(rachi, péri ect..) donc AG car risque d'hématome au niveau de la colonne qui effectivement m'aurait paralysé voir pire(je reprécise que j'ai des probleme de sang) pour la deuxieme grossesse cela devait être un accouchement normal je vais voir l'anesthésiste et la il me dit au cas ou il y ai une césarienne vous aurez une péri ou rachi je refuse (j'avais refuser la péri si accouchement par voie basse) et il me dit que je n'ai pas le droit qu'il ne me feront pas d'anesthésie générale ect.. voyant mon insistance je lui dit bien que de toute maniere il est hors de question qu'on me fasse une locale que j'ai des soucis et que pour le 1er on me la interdit formellement elle l'a quand meme noter sur le dossier le jour de l'accouchement je parle avec mon gygy en lui disant AG (ca c fini en césarienne) et la il me dit non car il pensait que c'était pour convenance( meme si cela n'aurait pas été pour convenance j'aurais refuser mais mes examen se sont révéler mauvais) tous ca pour dire qu'il ya peut etre d'autre chose autant le fait d'accouché par voie naturelle meme si cela est tres doulopureux ne me faisait pas peur autant le fait de me savoir réveillé et ouverte sur une table est pour moi inconcevable et j'aurais fait une crise de nerf je ne me serait pas laissé faire(je suis tres anxieuse) . les risques d'une ag sont le fait que tu puisse te "noyer" car ton estomac n'est pas vide et le contenu peut passer dans tes poumons (je crois que c sa si la personne infirmiere peut confirmer) et que l'anesthésie est effectivement plus lourde la douleurs aussi car tu te reveille d'un coup alors que la rachi s'enlève petit a petit et on peux te redonner un calmant si la douleurs et plus forte. maintenant toutes les anesthésies comporte des risques. je ne sais pas se qu'il font s'il n' ya pas de raison médicale mais la solution de la décharge me semble réel. désolé pour la longueur du témoignage
sev19 14 messages
sev19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2008 à 20:59
Bonjour, mon accouchement est prévu pour le 17 janvier 2009. J'ai des problèmes de dos: scoliose+ cyphose.. Lors de mon suivi pour mon dos pendant l'adolescence, on m'avait dit que plus tard, je n'aurais pas le droit à la péridurale car cela accentuerais mes problèmes de dos et que j'en souffrirais à vie! :( ça m'a traumatisais, la preuve je m'en souviens encore, j'avais 14 ans.. Je m'inquiète au niveau de la douleur que l'on peut ressentir le jour J! certaines personnes me disent que c'est pas aussi horrible que ça d'accoucher sans péridurale et d'autres me disent avoir eu l'impression de mourir même avec! Je me demande donc s'il faut quand même que je tente la péridurale car si la douleur est vraiment "horrible" faut il que j'envisage d'accepter de souffrir de maux de dos atroce jusqu'à la fin de mes jours ou bien est ce que je peux m'en passer? Je sais bien que la péridurale n'existait pas autrefois et que bon nombres de femmes ont accouché naturellement et n'en sont pas mortes puisqu'elles ont bien retenter l'expérience mais certaines personnes me parlent de l'accouchement comme d'une "torture" :shock: Pouvez vous m'éclairer?
sev19 14 messages
sev19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2008 à 20:33
[quote:bc65a29a10="missmargot"][quote:bc65a29a10="sungurlu"]Bonjour, mon accouchement est prévu pour le 17 janvier 2009. J'ai des problèmes de dos: scoliose+ cyphose.. Lors de mon suivi pour mon dos pendant l'adolescence, on m'avait dit que plus tard, je n'aurais pas le droit à la péridurale car cela accentuerais mes problèmes de dos et que j'en souffrirais à vie! :( ça m'a traumatisais, la preuve je m'en souviens encore, j'avais 14 ans.. Je m'inquiète au niveau de la douleur que l'on peut ressentir le jour J! certaines personnes me disent que c'est pas aussi horrible que ça d'accoucher sans péridurale et d'autres me disent avoir eu l'impression de mourir même avec! Je me demande donc s'il faut quand même que je tente la péridurale car si la douleur est vraiment "horrible" faut il que j'envisage d'accepter de souffrir de maux de dos atroce jusqu'à la fin de mes jours ou bien est ce que je peux m'en passer? Je sais bien que la péridurale n'existait pas autrefois et que bon nombres de femmes ont accouché naturellement et n'en sont pas mortes puisqu'elles ont bien retenter l'expérience mais certaines personnes me parlent de l'accouchement comme d'une "torture" :shock: Pouvez vous m'éclairer?[/quote:bc65a29a10] Bon, de toute évidence tu n'as pas vraiment le choix... Un accouchement sous péri est parfaitement supportable si on te laisse libre de le gerer comme tu le veux. Il existe de bon moyens d'aider la gestion des contractions, comme le fait de prendre un bain, de marcher pendant le travail... Tu peux aussi avoir recours à des aides type acupuncture ou homéopathie. Il est bien clair qu'un accouchement "sans péri" vécu comme un "avec péri", c'est à dire couchée sur le dos en continu sans autre moeyn de se soulager que de serrer la main de son homme, ça vire au cauchemar vite fait. Mais si on te laisse un tant soit peu de liberté, ça peut être un très beau morceau de vie. Le truc, c'est qu'il faudrait aussi absolument éviter d'être déclenchée. Un accouchement déclenché est plus douloureux parce que les contractions ne sont pas des contractions "naturelles", et donc elles ne sont pas adaptées à notre corps, notre rythme. Les moyens de se soulager sont aussi plus restreints puisque là il s'agit d'un accouchement fortement médicalisé, et donc la liberté de mouvement est moindre. Pour ce qui est de l'impression de mourrir... Beaucoup de gens l'ont même avec la péri parce que ça a bien sûr un lien avec la douleur, mais il n'y a pas que ça. L'envie de mourrir intervient à la fin d'un accouchement, dans la phase dite "de desesperance". Si la femme parvient à reperer cette phase, c'est très bon signe pour elle puisqu'elle arrive dans ce cas à savoir que la fin de l'accouchement est toute proche!!! L'envie de mourrir est dû au fait que plein de choses s'emballent: la dilatation est presque à complète, le bébé descend, il n'y a plus de répis entre les contraction, la fatigue est là puisque effectivement ça fait en général un bon moment que le travail a commencé... Et puis au niveau psy, il y en a un paquet, de choses qui se passent!!! On donne la vie quand même!!! On fait sortir un être vivant de nous!! Y a de quoi penser flirter avec la mort, non?[/quote:bc65a29a10] Merci pour ta réponse, qui m'a soulagé, j'ai RDV avec mon anesthésiste la semaine prochaine donc je ferais également le point avec!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.