Discorde avec mon anesthesiste (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mortitia 13 messages
Mortitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 20:20
[quote:3c92fe8ae3="liloue9"]tu veux que je te dise, si l'anesthesiste t'a repondu que tu n'aurait pas d'anesthesie generale si tu as une cesarienne, c'est que tu n'en aura pas....bien sur que tu es libre de tes choix mais c'est quand meme lui qui sait ce qu'il fait....on ne te fera jamais une anesthesie generale pour "convenance personnelle".........maintenant si tu ne voulais que des avis allant dans ton sens, il fallait le preciser ou ne pas poster tout simplement...maintenant que veux tu que l'on te dise, le jour J il faudra bien que tu te plies aux choix que l'on te propose ....et sincèrement les risques encourues par une anesthesie generale sont tout de meme beaucoup plus elevés que par une simple peridurale...alors esperons pour toi que tu accouches par voie basse et sans peri....[/quote:3c92fe8ae3] je crois que je n'ecris pas francais, je souhaitais des temoingnage de personne qui ont ete dans la meme situation que moi et puis quand ont te fait une anesthesie generale ont te fout pas une seringue dans le dos, ca se passe dans le bras, donc je ne risque pas de probleme dans dos si ont me pique dans le bras
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 20:21
Salut, Je viens mettre mon grain de sel... :wink: Que tu ne veuilles pas de péri, soit, c'est ton choix. Moi j'ai eu une péri pour mon accouchement, et ayant été déclenchée, je n'aurais pu m'en passer mais bref... J'ai été opérée 2 mois et demi après mon accouchement, le gyné me parle direct d'anesthésie générale, je proteste, et là il essaye de me prouver par A+B qu'il vaut mieux une AG qu'une rachi.. Bref, têtue, je lui dis non, et quand j'ai vu l'anesthésiste, je lui dis de suite que je ne veux pas d'AG, que je veux une rachi, et il m'a dit que j'avais raison, qu'on se remettait mieux d'une rachi, et que même pour une personne en parfaite santé, l'AG comporte plus de risques qu'une rachi.. Je pense que toutes les filles savent qu'une péri ou une rachi, c'est des aiguilles dans le dos hein ! :roll: Alors, une anesthésie comporte toujours des risques, et je ne vois pas bien l'intérêt de réclamer une AG quand on peut se contenter d'une rachi... :roll: Ce n'est que mon avis, mais ton anesthésiste, c'est un mec qu'a fait des études, et le mien tient un discours similaire à celui que j'ai vu alors CQFD hein... PS1 : Les accidents de rachi/péri sont rares, regarde ici le nombre de filles qui en ont eu, on est pas en fauteuil roulant... :wink: PS2 : Les maux de dos post-accouchement sont surtout dus au poids du ventre, pas à la péri... :roll:
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 20:23
je ne savais pas que le droit de reponse etait censuré...ecoute, reste dans ton ignorance.....oui oui une petite piqure dans le dos est plus dangereuse qu'une qui t'endort complement ,c'est bien connu, et les statistiques de risque te confortent dans ton idée... :roll: bonne chance pour ta fin de grossesse et pour trouver des "temoignages" qui concordent tout a fait avec ton opinion....
Mortitia 13 messages
Mortitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 20:26
si je ne veux pas de peridural ou de rachi, c'est tout simplement que j'ai peur, ai je le droit d'avoir peur? si je ne veux c'est parceque dans l'hopitale ou je vais accoucher je connais 2 personne qui ont eu une peri labas, et elle ont aujourd'hui des problemes de dos, pour l'une c'est assez serieux d'ailleur je n'ai pas envis d'avoir des problemes de dos a cause d'une rachi
Mortitia 13 messages
Mortitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 20:29
[quote:36b79dd926="liloue9"]je ne savais pas que le droit de reponse etait censuré...ecoute, reste dans ton ignorance.....oui oui une petite piqure dans le dos est plus dangereuse qu'une qui t'endort complement ,c'est bien connu, et les statistiques de risque te confortent dans ton idée... :roll: bonne chance pour ta fin de grossesse et pour trouver des "temoignages" qui concordent tout a fait avec ton opinion....[/quote:36b79dd926] c'est toi qui est ignorante ma pauvre fille, tu m'expliquera commen tu peux avoir des problemes de dos suite a une anesthesie general, a titre d'information l'anesthesie general c'est dans le bras
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 20:33
[quote:a3120b67ed="Mortitia"]si je ne veux pas de peridural ou de rachi, c'est tout simplement que j'ai peur, ai je le droit d'avoir peur? si je ne veux c'est parceque dans l'hopitale ou je vais accoucher je connais 2 personne qui ont eu une peri labas, et elle ont aujourd'hui des problemes de dos, pour l'une c'est assez serieux d'ailleur je n'ai pas envis d'avoir des problemes de dos a cause d'une rachi[/quote:a3120b67ed]Ben dans ce cas, je changerais d'hôpital, si t'as pas confiance en eux... :roll: Parce que si ce que tu dis est vrai, s'ils loupent des péri, pourquoi ils ne louperaient pas des AG, puisquent les AG sont plus risquées ? :roll:
Mortitia 13 messages
Mortitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 20:35
[quote:5b39735b52="Petit-Bonheur"][quote:5b39735b52="Mortitia"]si je ne veux pas de peridural ou de rachi, c'est tout simplement que j'ai peur, ai je le droit d'avoir peur? si je ne veux c'est parceque dans l'hopitale ou je vais accoucher je connais 2 personne qui ont eu une peri labas, et elle ont aujourd'hui des problemes de dos, pour l'une c'est assez serieux d'ailleur je n'ai pas envis d'avoir des problemes de dos a cause d'une rachi[/quote:5b39735b52]Ben dans ce cas, je changerais d'hôpital, si t'as pas confiance en eux... :roll: Parce que si ce que tu dis est vrai, s'ils loupent des péri, pourquoi ils ne louperaient pas des AG, puisquent les AG sont plus risquées ? :roll:[/quote:5b39735b52] l'autre hopital est trop loin, et puis j'ai peur pour mon dos c'est tout
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 20:35
Salut, Parles avec ton gynéco, fais lui part de tes peurs et revoyez éventuellement ça avec l'anesthésiste. Sinon pour en revenir à la question de base, mon amie devait accoucher normalement, sans péri, ça n'était pas un souci, visiblement la douleur était assez faible par rapport aux contractions. Cependant le bébé était mal placé, et après 1h de poussée ils ont du lui faire une césarienne. Elle avait pas de péri, pas de rachi, ils lui ont fait une anesthésie générale légère, elle s'est reveillée 1h après et a vraiment regretté de ne pas avoir pu voir son bébé dés sa sortie. Après c'est un choix, ça d'accord, on peut respecter ton choix sans être d'accord avec, c'est pas un manque de respect ou un jugement, c'est un avis. Mon avis sur la question, c'est que c'est dommage de prendre plus de risque pour ta santé, et celle du bébé parce que tu as peur. Même si apparemment tu as dans ton entourage des gens qui ont eu des soucis de dos, faut voir s'ils ont été réellement causés par la péri ou rachi ou autre. Tu as de grandes chances d'avoir mal au dos après ton accouchement, péri ou pas, comme dit plus haut, le temps que tout se remette et ils déconseillent de toutes facons les charges lourdes avant plusieurs semaines. Tu auras le temps de te remettre de ton accouchement. Si l'accouchement te fais si peur (sans même la question de l'anesthésie) comme tu le signalais dans ton premier post, essaye d'en parler le plus vite possible à une sage-femme pour améliorer les choses avant qu'un détail ne vienne te pourrir le moral. Bonne journée.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 20:42
[quote:46cc19359f="Mortitia"]l'autre hopital est trop loin, et puis j'ai peur pour mon dos c'est tout[/quote:46cc19359f]T'as peur d'avoir mal au dos, mais pas d'avoir des problèmes cardiaques, respiratoires, ou tomber dans le coma ? (Oui, ça fait partie des risques d'une AG !) :roll: Est-ce que l'anesthésiste t'a clairement dit pourquoi il te refusait l'AG ?
Mortitia 13 messages
Mortitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 20:45
merci Paurelien, j'ai bien conscience que qu'un anesthesie general comporte des risques, crois moi j'ai poser le pour le contre, j'ai beaucoup reflechis et je suis sur de mon choix
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 20:55
J'ai réfléchi, je pense que comme ils ne veulent pas te faire une AG, ils vont t'éventrer à vif, sortir ton bébé, et te laisser te vider de son sang... :roll: Sans rire, j'espère que tout ira bien pour toi, que tu n'auras pas de césarienne, que tu n'auras pas besoin d'être déclenchée, et que tu supporteras la douleur des contractions, sinon, la honte hein, tu te vois en train de supplier les SF pour avoir la péri ? :P
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 22:14
SALUT§§ eh beh!!sacré prise de tete!! Bon je rejoins les filles sur le fait,que tu as le choix pour la péri,c'est ton choix si tu la refuse!!bon courage! Maintenant que tu veuille une anesthésie générale,je te dis non,tu sais une AG est plus riqué qu'une AL,tu n'es pas consciente de l'arrivée de ton bébé,tu peux aussi tres bien ne pas te réveiller,ou bien de plonger dans un comas,a cause d'une mauvaise délivrance ou autre chose!! tandis qu'une rachis,ils vont t'inserer une aiguille de quelques cm,ca va durer a peine une minute,ensuite tu auras simplement un malheureus bout de plastique qui s'apelle le catheter,dans ton dos,il y a tres peu de risque,l'anesthésiste a une tres grosse responsabilité et connait bien son job! :wink: pour la péri c'est le meme principe,tu ne sent pas quand l'anesthesiste te pique,tu ne vois meme pas la seringue!!! tu ressentiras tout simplemzent comme une petite decharge diffuse,jusqu'a temps que le produit ai atteint tes vertebres! rien de bien méchant comparé aux mechantes contractions!!crois moi! je parle en connaissance de causes,je suis une abonnée aux peridurale,pourtant je deteste tous ce qui est de medocs,vaccins ect... voila en ce qui concerne les anesthesie, ensuite comme le dis esthéa,tu as l'hypnose!!si ca terassure,je suis pas sure que ca fonctionne sur la cesarienne! une autre chose tu as l'aire bien sur d'avoir une césa?pourquoi?as tu des antécédents médicaux qui ne te permette pas d'accoucher par voie basse? Second chose,tu sais la peur n'evite pas le danger!! :wink: Et troisio,je ne vois pas ou tu vois que romelind et lilou t'es jugé?non ,tu te trompes,elle te donne leur point de vue!! tu sais faut pas prendre tout mal aussi,tu as ouvert un post,fallit bien t'attendre a divers réponse qui te plaise ou non!! c'est un forum;avec des avis partagé!! alex
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 22:47
[color=indigo:0cea31fd37]Bonsoir ! Mortitia, tu es sur un forum et quand tu poste, il faut t'attendre à avoir des réponses qui ne vont pas dans ton sens.... ça fait partie du jeu. La modération[/color:0cea31fd37]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 07:11
moui ...mais elle a qd même le droit de se demander pourquoi on lui refuse une AG pour une césa alors que dans beaucoup de maternités c'est ce qu'on nous fait.... :roll: et elle est aussi en droit de se poser cette question quand on sait qd même que beaucoup de médecin lors d'accouchement vont au plus pratique...pour eux-mêmes! même si je ne comprends pas ton souhait, je comprends tes interrogations
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 11:33
Hello ! Steph, t'es une vraie gentille toi... :wink: Si tu vas voir un anesthésiste, pour une raison X ou Y, et qu'on te dit que tu ne peux pas avoir d'AG, tu vas demander pourquoi, non ? Ben c'est dingue, Mortitia, on dirait qu'elle n'a pas demandé, elle ne nous explique pas pourquoi elle ne peut pas avoir d'AG.. J'ai pourtant posé la question à Mortitia (cf un peu plus haut), mais elle est tellement peu ouverte au dialogue, qu'on peut remarquer qu'elle répond à nos messages comme si elle ne les avait pas lus. (Du moins, c'est vraiment l'impression que j'ai eu...) Bref, Mortitia, si tu pouvais un peu plus nous expliquer... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.