Discorde avec mon anesthesiste

Discussions

Auteur
Message
Mortitia 13 messages
Mortitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 15:19
bonjour voila mon probleme, j'ai rencontré mon anesthesiste il y a quelque jour de cela je lui ai emis le souhait de ne pas avoir recour à la peridurale ni à la rachi pour la peridural elle ne voyait aucun inconvenient mais pour la rachi ca pose probleme en faite elle m'a dit que si au cours de mon accouchement j'avais besoin d'une cesarienne, il faudrait me faire une rachi j'ai refusée en bloc cette solution, en lui disant que si il y avait besoins d'une cesarienne, qu'il faudrait me faire une anesthesie general chose qu'elle refuse de me faire alors maintenant je voudrais savoir ce qu'il vas m'arriver si au cour de mon accouchement il y a besoin de la cesarienne que vas t'il se passer, pas de rachi, pas d'anesthesie general, pas le droit de m'ouvrire sans anesthesie que ce passera t'il, me laissont t'il mourrire mon bébé et moi pour tout dire j'etais deja pas rassuré pour l'accouchement et bien maintenant c'est encore bien pire avez vous connu ce genre de situation ? et que c'est t'il passer? merci de vos temoingnage
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 15:46
coucou si tu refuses la peridurale c'est que tu souhaites accoucher naturellement et personne n'y pourra rien changer car c'est ton choix :wink: quand tu as la peridurale,c'est plus simple si une cesarienne d'urgence doit etre pratiquer :wink: donc si pas de peri et que tu as besoin d'une cesarienne en urgence,tu auras forcement une anesthesie generale :wink: bon courage pour la suite so :lol:
Mortitia 13 messages
Mortitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 15:58
[quote:83472536f3="smalo"]coucou si tu refuses la peridurale c'est que tu souhaites accoucher naturellement et personne n'y pourra rien changer car c'est ton choix :wink: quand tu as la peridurale,c'est plus simple si une cesarienne d'urgence doit etre pratiquer :wink: donc si pas de peri et que tu as besoin d'une cesarienne en urgence,tu auras forcement une anesthesie generale :wink: bon courage pour la suite so :lol:[/quote:83472536f3] le probleme c'est qu'on me refuse l'anesthesie general, sois disant trop dangereux :cry:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 16:11
[quote:e30ced56d2="Mortitia"][quote:e30ced56d2="smalo"]coucou si tu refuses la peridurale c'est que tu souhaites accoucher naturellement et personne n'y pourra rien changer car c'est ton choix :wink: quand tu as la peridurale,c'est plus simple si une cesarienne d'urgence doit etre pratiquer :wink: donc si pas de peri et que tu as besoin d'une cesarienne en urgence,tu auras forcement une anesthesie generale :wink: bon courage pour la suite so :lol:[/quote:e30ced56d2] le probleme c'est qu'on me refuse l'anesthesie general, sois disant trop dangereux :cry:[/quote:e30ced56d2] ben pourquoi :?: :?: comment peut on te proposer un rachi mais pas une generale :cry: là j'ai du mal à comprendre :shock:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 16:19
il n'y a qu'un anesthesiste la ou tu accouches? tu peux demander l'avis d'un autre pt-etre, et ton gyneco il en pense quoi? sinon pour en revenir a ton choix....tu ne veux pas etre consciente en cas de cesarienne? pourquoi preferes-tu une generale?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest290979
6 messages
Guest290979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 16:28
bonjour, moi c 'est virginie, amon fils j ai eu une césarienne d'urgence et tellement j'avais des contractions j ai eu une anestesie générale, je vais tres bien et mon fils auusi il va avoir 2 ans, j'espere que cele va te rassurer bisous
Mortitia 13 messages
Mortitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 16:51
[quote:131d81a39d="fanny318"]il n'y a qu'un anesthesiste la ou tu accouches? tu peux demander l'avis d'un autre pt-etre, et ton gyneco il en pense quoi? sinon pour en revenir a ton choix....tu ne veux pas etre consciente en cas de cesarienne? pourquoi preferes-tu une generale?[/quote:131d81a39d] je n'ai pas encore vue la gyneco, c'est pour ca que j'essaille d'avoir des infos je ne vis plus a cause de cette situation pour ce qui est de l'anesthesiste c'est celui de l'hopital, c'est une consultation obligatoire et quand les secretaires m'ont donner le rdv je n'avais meme pas de nom maintenant en voir un autre je ne sais pas si ca changerais quelque chose car elle m'a laisser entendre qu'aucun anesthesiste de l'hopitale acceptera de me faire une anesthesie general et puis pour repondre a ta question non je ne veux pas de rachi, c'est vrai que c'est bien d'etre consciente quand le bébé arrive, mais les risque sont grand aussi, si ont me rate les consequence pourront etre lourde alors voilà je suis dans une impasse, et j'attends particulierement des temoingnages de personne qui ont refusée comme moi les picure dans le dos d'ailleur ninibr, je vois que ta eu une anesthesie generale, et ca me conforte dans ma postion, maintenant si je suis moi aussi dans une situation critique accepteront t'ils de changer de position
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 16:53
je pense quand meme que tu peux choisir, apres tout c'est ton accouchement, le patient a des droits...parles-en a ton gyneco qd tu le verra, il sera pt-etre + comprehensif la ou j'accouche on a aussi une anesth. generale breve pour une cesarienne (sauf si on a pris une peridurale)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mortitia 13 messages
Mortitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 16:56
[quote:2a794330e4="smalo"][quote:2a794330e4="Mortitia"][quote:2a794330e4="smalo"]coucou si tu refuses la peridurale c'est que tu souhaites accoucher naturellement et personne n'y pourra rien changer car c'est ton choix :wink: quand tu as la peridurale,c'est plus simple si une cesarienne d'urgence doit etre pratiquer :wink: donc si pas de peri et que tu as besoin d'une cesarienne en urgence,tu auras forcement une anesthesie generale :wink: bon courage pour la suite so :lol:[/quote:2a794330e4] le probleme c'est qu'on me refuse l'anesthesie general, sois disant trop dangereux :cry:[/quote:2a794330e4] ben pourquoi :?: :?: comment peut on te proposer un rachi mais pas une generale :cry: là j'ai du mal à comprendre :shock:[/quote:2a794330e4] je ne sais pas moi, en faite si il y a besoin d'une cesarienne, elle veux me faire une rachi, moi je refuse cette solution et lui ai dit que je veux une generale, et elle me dit qu'elle me fera pas de general il y a plus de risque avec la general donc je suis bien embeter, car la situation est sans issue et que si j'ai besoin d'une cesarienne et qu'elle ne change pas d'avis ca peut tres mal tourné
Mortitia 13 messages
Mortitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 17:01
[quote:27acecfd9f="fanny318"]je pense quand meme que tu peux choisir, apres tout c'est ton accouchement, le patient a des droits...parles-en a ton gyneco qd tu le verra, il sera pt-etre + comprehensif la ou j'accouche on a aussi une anesth. generale breve pour une cesarienne (sauf si on a pris une peridurale)[/quote:27acecfd9f] merci Fanny, ta de la chance dis donc de pouvoir avoir l'anesthesie generale toute facon il vas bien falloir que l'anesthesiste cedes a ma requette car elle a beau essailler me foutre les petoche je ne changerais pas d'avis je vais voir avec la gyneco mais j'ai l'impression que c'est mal barré
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 18:02
personnellemnt je ne comprends pas ton accharnement....j'ai eu une anesthesie general car cesa en urgnece et si j'avais eu le choix, je ne l'aurais pas fait...si tu as une cesarienne programmée, il vaut mieux une rachi ou une peri car au moins tu es eveillée pour voir ton bébé a la naissance. De plus c'est quand meme plus risqué une anesthesie generale ton anesthesiste a raison... cela dit autre question, pourquoi ne pas lui avoir posé directement la question? moi si j'etais toi je lui aurais dit, alors on fait quoi ,c'est quand meme le mieux palcé pour te repondre. bonne fin de grossesse!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 19:25
[quote:a323533444="Mortitia"] merci Fanny, ta de la chance dis donc de pouvoir avoir l'anesthesie generale [/quote:a323533444] ben sincerement si je devais avoir une cesa je demanderai pas d'anesthesie generale! apres je comprends que tu la demandes si tu la veux, puisqu'elle est pratiquée ailleurs apres tout....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mortitia 13 messages
Mortitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 19:54
[quote:2aa88559a7="liloue9"]personnellemnt je ne comprends pas ton accharnement....j'ai eu une anesthesie general car cesa en urgnece et si j'avais eu le choix, je ne l'aurais pas fait...si tu as une cesarienne programmée, il vaut mieux une rachi ou une peri car au moins tu es eveillée pour voir ton bébé a la naissance. De plus c'est quand meme plus risqué une anesthesie generale ton anesthesiste a raison... cela dit autre question, pourquoi ne pas lui avoir posé directement la question? moi si j'etais toi je lui aurais dit, alors on fait quoi ,c'est quand meme le mieux palcé pour te repondre. bonne fin de grossesse![/quote:2aa88559a7] je ne demande pas que l'on me comprenne mais que l'ont respect mes choix je suis surprise de ton jugement, connais tu ma vie, la rachi, la peridurale, ce sont des seringue que l'on te fout dans le dos, c'est tu que tu peu avoir par la suite des problemes au dos a cause de ca moi j'ai un boulot hyper physique si demain je ne peu plus porter de charge je fais quoi? et la douleur que j'aurais j'en fait quoi? c'est tu ce que ca fait de vivre toute une vie avec une douleur qui ne part jamais? bien sur que j'ai demander a l'anesthesiste commen ca se passerais si il y avait besoin d'une anesthesie , elle m'a rien repondu, mise a part que je n'aurais pas anesthesie general lilou, romelind c'est la 1 er fois que je viens sur ce forum poster un probleme que j'ai, je pensais pouvoir dialoguer avec des adulte qui ne me juge pas et qui meme si il ne comprenne pas mes choix qu'il les respecterais, chose qui n'est pas le cas avec vous deux et bien je regrette d'avoir ouvert cette discussion, car je ne suis pas venu me faire fusiller, je voulais juste des temoingnage de femme qui ont fait le meme choix que moi dans la mesure ou ce n'est pas votre cas, je ne vois pas pourquoi vous venez me fusiller de la sorte et puis jusqu'a preuve du contraire c'est mon corps et personne n'a le droit de choir a ma place ni vous ni l'anesthesiste
Mortitia 13 messages
Mortitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2008 à 20:08
[quote:e1be6213da="romelind"]Hein? j'ai du rater un épisode là :roll: Tu viens expliquer ton différend avec ton anesthésiste, on te donne notre opinion vu de l'extérieur, ce n'est pas ça le but d'un forum, échanger nos points de vue? En quoi est-ce-que je t'ai "fusillé" comme tu dis?? Pourquoi dis-tu que je te juge? Une grossesse comporte des risques, un accouchement aussi, et les professionnels sont là et font ce qu'ils ont à faire au vu de la situation. Ton accouchement peut ne pas nécessiter de césarienne, et pourtant être compliqué au point que tu ne pourras plus porter de choses lourdes pendant un bon moment. Bah oui, c'est comme ça, c'est un accouchement! Et de toute façon, en cas de césarienne, tu ne devras pas porter de charges après, que tu aies un rachi ou une anesthésie générale. Enfin bref, il fallait préciser "personne non d'accord avec moi s'abstenir" dans ton titre si tu ne voulais que des réponses de filles qui vont dans ton sens.[/quote:e1be6213da] j'ai demander des TEMOINGNAGE de personne aillant connu la meme situation que moi, j'ai pas lancer un debat pour ou contre la peri ou rachi
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 20:16
tu veux que je te dise, si l'anesthesiste t'a repondu que tu n'aurait pas d'anesthesie generale si tu as une cesarienne, c'est que tu n'en aura pas....bien sur que tu es libre de tes choix mais c'est quand meme lui qui sait ce qu'il fait....on ne te fera jamais une anesthesie generale pour "convenance personnelle".........maintenant si tu ne voulais que des avis allant dans ton sens, il fallait le preciser ou ne pas poster tout simplement...maintenant que veux tu que l'on te dise, le jour J il faudra bien que tu te plies aux choix que l'on te propose ....et sincèrement les risques encourues par une anesthesie generale sont tout de meme beaucoup plus elevés que par une simple peridurale...alors esperons pour toi que tu accouches par voie basse et sans peri....et pour finir, non ils ne laisseront pas mourir ton bébé si la cesarienne est obligatoire, c'est toi qui acceptera leur choix de peur de perdre ton enfant, faut pas tout confondre!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.