Demande d'aide

Discussions

Auteur
Message
Guest194398
1 messages
Guest194398
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2008 à 08:01
salut à toute et à tous je suis algérienne et je suis venue en france pour les vacances mais je ne peux plus retourner chez moi car le medecin m'a interdit de prendre l'avion puisque je suis à mon 8ème mois de grossesse. le problème est comment pourrai-je avoir une assurance qui couvre les charges de l'accouchement car ce n'était pas prévu que ça se passe ici surtout qu'ilss sont très élevés et j'en ai pas les moyens mais en plus je ne sais même pas comment ça se passe les formalités en france pour une femme étrangère qui accouche en france? sachant que j'ai une sécurité sociale mais en algérie non en france!!
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 08:37
Coucou, Je serais toi j'irais voir la sécu en france pour leur expliquer et ils te donneront tous les renseignements. Bon courage
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 08:59
Salut, Peut etre peux tu t'adresser a ton ambassade ou consulat.
crapokrob 330 messages
crapokrob
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2008 à 13:05
salut !!!! je pense qu'il faudrais que quelqu'un de ta famille ou un ami alle voir ta secu (en algerie)et lui pose la question !!!
Yassina3025 89 messages
Yassina3025
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 10:49
[quote:448a1a2a50="souhila38"]salut à toute et à tous je suis algérienne et je suis venue en france pour les vacances mais je ne peux plus retourner chez moi car le medecin m'a interdit de prendre l'avion puisque je suis à mon 8ème mois de grossesse. le problème est comment pourrai-je avoir une assurance qui couvre les charges de l'accouchement car ce n'était pas prévu que ça se passe ici surtout qu'ilss sont très élevés et j'en ai pas les moyens mais en plus je ne sais même pas comment ça se passe les formalités en france pour une femme étrangère qui accouche en france? sachant que j'ai une sécurité sociale mais en algérie non en france!![/quote:448a1a2a50] bonjour je pense qu'il faut voir si ta sécu te couvre à l'étranger
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 11:45
beinh c compliqué!! le mieux est que tu aille au consulat et que tu leur demande car ils pourront peu etre faire versé ta secu algerienne pour les frais en france!! assez chiant comme situation!!! mais ton enfant aura la nationalité francaise!! et donc tu pourra toi aussi la demander!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.