Le necessaire en vetement pour bebe?

Discussions

Auteur
Message
brunette29 9 messages
brunette29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2008 à 23:18
salut a toute voila j ai un conseil ou plutot un avis a demander : je suis une future maman de 23 ans et ma tit puce arrive dans 3 mois et demi t je ne sais pas quoi acheter exactement question vetement. Combien de bodis? de pyjamas? des chaussettes? des brassieres? bref je vous remercie par avance pour vos reponses bisous et bonne grossesse a toutes :D
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 00:00
slt, ton accouchement donc sera prevu pour novembre si je ne me trompe pas. Normalement tu peux demander le trousseau de naissance auprés de la mat ou tu va accoucher c'est a dire c'est une liste ou ts ce qu'il faut niveau vetement et accessoire pour maman et bébé. Au debut je trouve que les vetements pour nouveau né c'est chaud a mettre car ils sont tellement petits que c'est pas evident a les manipuler certe c'est jolie pour les photos mais avant tt il faut penser a leur confort en plus dans les 1er tps c'est manger, changer et dodo. J'ai commencer a habiller mon titi a partir de 1 mois. Alors pour mon Mathou j'avais pris bodie :arrow: 7 pyjama :arrow: 7 dont son pyjama de naissance! 2 :arrow: brassiéres (d'ailleurs ils m'ont mis 3 mais j'en ai eu besoin que d'une :roll: ) 5 :arrow: chaussete 2 :arrow: turbulettes 1 :arrow: couverture 1 :arrow: bonnet 1 :arrow: chausson 1 paire de gants adapté pour nouveau né car ils se griffe pas mal!!!!! 6 :arrow: bavettes 6 :arrow: gants de toilette 3 :arrow: cap de bain 8 :arrow: serviettes (car les pipi et caca sa y va :roll: ) des doudous pour mettre contre sa peau pour que ensuite bébé soit rassuré par l'odeur de sa maman. Bon si tu peut t'arranger avec ton zhomme ou une personne de ta famille a laver tes vetements et ceux de bébé c'est bien aussi car acheter une tonne de vetement au debut c'est dommage car il ne va pas les mettre lgt ainsi sa te soulagera pour ton retour a la maison !!! voila biz :wink: et bonne fin de grossesse
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2008 à 14:54
Alors pour moi j'avais: 6 pyj naissance / 10 pyj 1 mois 10 bodys de chaque taille 2 gigoteuses 2 petites couvertures pour les balades,le transat... 5 paires de chaussettes 3 capes de bain une dizaine de bavoirs 1 combinaison pour sortir 2 gilet 1 mois 4 petit bonnets en coton 4 drap housse 2 tours de lit 2 drap pour son plan a langer et je crois que c'est tout par contre j'avais 2 ensemble naissance mais c'est vrai que les pyj sont + pratiques et 5 ensembles 1 mois. Mon amour est né le 10/01 et faisait 50.5 cm pour 3.680 kg. Un conseil pour les cadeaux demande du 6 mois car après tu as trop de vetements et tu ne pourras pas en profiter. Biz Bonne fin de grossesse Fany
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 16:00
n hesites pas a acheter du chaud bien sur des brassieres, des gilets, tu peux mm voirpourl ui acheter des collants en laine , mm si c est un garçon au moins ses petites jambes ne se decouvriront pas et il sera bien au chaud. pour les cadeaux comme se sera en hiver je conseillerai plutot du un an pour l avoir l an prochain ou du un ou 3 mois pour que se soit mis cet hiver, du 6 mios ce serait plus pourl ete et dur de trouver des trucs d ete en automne. mais ce n est que mon avis et achete un nid d ange bien chaud pour les sorties et les balades. sinon pour la taille naissance, si dans ta famile vous avez tendance a etre de grands et gros bb prevois en un peu ton homme pourra tj en acheter quand tu seras a la maternité, limite mm il en achete pas mal , te monter al a maternité et tu choisis et il ramenera le reste.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.