Question sur le linge URGENTE!!

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 18:42
Mon accouchement est normalement prévu pour le 30 août mais mon gynéco que j'ai vu hier m'a annoncé que bébé aurait de l'avance!! Et c'est prévu pour le 10, voire début août... Un léger souffle de panique souffle donc sur la maison vu que nous ne sommes pas vraiment prêts... Je suis en plein dans les lessives et je me pose plusieurs questions. Pour certaines affaires, ils recommandent de ne pas utiliser d'adoucissant les 3 premiers lavages (pour les serviettes notamment) et de toute façon, j'ai lu plusieurs articles qui déconseillaient carrément l'utilisation d'adoucissant à cause des risques d'allergies. Moi j'avais acheté l'adoucissant Lechat spécial peaux sensibles hypoallergénique et tout et tout, pensant bien faire, et même sur leur site, ils disent que ça minimisent les risques mais ça ne garantie rien. Bref dans le doute et surtout pour les 1ères semaines où la peau est si fragile, je ne préfère pas mettre d'adoucissant. Mais du coup, les affaires ressortent rêches, surtout que je suis dans une région où l'eau est dure. Avez-vous des ptits trucs pour atténuer cet effet là? J'ai tenté le vinaigre blanc mais l'effet n'est pas spectaculaire. Et l'anti-calcaire, ça ne me paraît pas très sain non plus... Autre question: dans la plupart des affaires, il y a des tas d'étiquettes assez grandes et je me dis que ça pourrait gêner bébé, mais en les coupant à ras j'ai peur que ça le démange ou l'irrite. En plus je ne suis pas encore bien rodée côté programme et température de lavage donc ces étiquettes me sont très utiles. Comment avez-vous fait? Merci pour vos bons conseils.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 18:49
ne panique pas!! moi j'ai rien changé en sachant que dans la famille y'a pas d'allergie a part mon frere!! les affaires on été lavées comme d'hab avec dash2en1 et niveaux etiquette siot tu coupe trés trés court soit tu laisses!! moi perso j'ai laissé sauf si c t vraiment trop voyant!! sinon si il y a des allergies essaie les noix de lavage c ecolo et econome!!! ce sont des noix naturelles qui en passant a l'eau produisent du savon naturelle(je ne sais plus le nom) je crois que c de la lanoline! sinon y'a lechat paillette special bébé c un peu cher parait t'il mais c le plus conseillé
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 18:49
[b:b6c69c9d52][color=olive:b6c69c9d52]coucou, alors franchement, je me suis jamais posée ces questions!!!j'utilise la lessive habituelle et adoucissant et c'est rare que je lave le linge d'Ema à part....et je n'ai jamais eu aucun soucis! je pense que c'est propre aussi à chaque enfant comme la peau des fesses avec les couches. [/color:b6c69c9d52][/b:b6c69c9d52]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 21:46
[color=blue:e3ad8d9077][b:e3ad8d9077]coucou Déjà, pour atténuer la sensation rèsche, rien de tel que le sèche-linge.:wink: Encore faut-il en avoir un... :roll: Sinon, je lave tout à 40°. Au début, c'était la lessive habituelle, puis mon loulou a choppé des boutons tout partout, sur le torse, etc...Résultat, j'ai acheté le Chat bébé, mais vu le prix plus que :shock: :shock: :shock: , je suis passée aux noix de lavage. :wink: Je n'ai jamais mis d'adoucissant vu que la peau de mon loulou est super fragile. :wink: Donc, continue avec ta lessive et tu verras quand bébé sera là. :wink: Par contre, les gynéco sont chiants à dire que BB sera là en avance, car tu l'attends avec encore plus d'impatience, et résultat, c'est pas si en avance que ça.... :? Ici, j'étais ouverte à 1 un mois avant, mon gynéco m'avait dit aussi qu'il sera là avant. Il est né à J-11......je peux te dire que j'ai trouvé le dernier mois trèèèèès long... :lol: @+[/b:e3ad8d9077][/color:e3ad8d9077]
Maman allaitante et travailleuse
leance 72 messages
leance
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 23:18
Salut ! Moi, quand ma fille est venue au monde, j'avoue que je n'ai pas vraiment réfléchi à cette histoire de lessive. Au début je lavais son linge à part du notre avec un adoucissant spécial, Minidou. C'est après, vers le sixième mois que j'ai commencé à laver son linge avec le notre. Pour ce qui est des étiquettes, je ne crois pas que ça gène beaucoup bébé. Mais si tu vois que ça pose problème, tu les coupes. Pas de panique ma belle, tu vas voir, les choses iront bien et si ton bout de chou ne supporte pas la lessive ou l'adoucissant, prend les produits bio, mais c'est très couteux. Grosses bises et bon courage.
knautia 1 messages
knautia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2008 à 08:42
Si vous craignez les risques d'allergie - ce qui peut en effet arriver -, il vaut mieux privilégier une lessive spécial bébé et ne pas mettre d'adoucissant. Pour éviter l'aspect rêche,il y a en effet le sèche linge ou un bon coup de fer à repasser (humidifier le linge et le repasser à l'envers voire protégé par une serviette fine si c'est du délicat). En ce qui concerne les étiquettes, mieux vaut ne pas les couper. Les étiquettes des vêtements pour bébé sont très douces, assez souvent en satin, afin justement d'éviter les irritations. C'est justement en les coupant à ras qu'on risque de mettre à jour la couture et donc les risques que celle-ci ne gratte l'enfant. Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.