Quand utiliser les suppo ou autres laxatifs?

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 22:24
Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses dans mon post "un sujet un peu cracra" concernant la possibilité de faire caca lors des poussées pour l'accouchement, ça m'a fait voir les choses autrement... Justement, à ma dernière écho, mon gynéco m'a fait d'office une ordonnance pour des suppo mais on aurait dit que c'était un sujet super tabou car il m'a chuchoté "je vous fait une ordonnance pour les suppo" sans rien m'expliquer et a vite enchaîné sur autre chose. Mon chéri qui était là d'ailleurs m'a regardé et me demandait discrètement "des suppo pour quoi? de quoi il parle?, c'était trop drôle!! Moi j'essayais de lui faire des signes discrètement... Bref, mon chéri a fini par percuter, je lui avais un peu expliquer la chose avant, surtout qu'il veut être aux premières loges le jour de l'accouchement. Mais du coup, vu le petit malaise qui a régné à ce moment là, je n'ai posé aucune question à mon gynéco. Où? à quel moment? etc. Arrivée à la maison, j'ai lu la notice et ils expliquent simplement qu'il faut utiliser les suppo 5 à 10 min avant de vouloir aller aux toilettes. D'où ma question: est-ce qu'il faut en mettre un tranquillement à la maison avant de partir pour la maternité ou est-ce qu'on les amènent à la maternité et on fait ça au dernier moment? Voilà, si on vous a expliqué un peu plus en détails comment ça se passait, merci de me faire partager vos infos... A bientôt.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 17:31
coucou non ce n'est pas une question bete, on se la pose toutes lors de la prepa a l'accouchement, la sage femme nous conseillait de mettre un suppo au moment où on estime que les contractions sont les bonnes et que le travaille commence..... du coup elle disait mettez le suppo, et pendant qu'il fait effet, preparez vous (habillez vous, prenez un bain ou une douche...).... si tu vides la capsule anale , il faut environ 12h pour qu'a nouveau elle se remplisse totalement...alors tu as largement le temps d'aller a la maternité et d'accoucher.... je te conseille de faire ça a la maison car a la clinique ils te mettent souvent tout de suite sous monitoring et après pas le temps et l'intimité pour se mettre le suppo et aller ensuite aux toilettes bon courage
wingoezette 27 messages
wingoezette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 23:18
Dans mon cas j'ai mis un suppo après le spasfon et le bain qui m'ont fait dire que c'était le bon jour, mais honnêtement j'ai passé mon temps sur le trone et je pense que c'est plus du au travail qu'au suppo. Bon courage et surtout ne psychote pas trop à ce sujet, tu constateras par toi même que pendant l'accouchement on est sur une autre planète et quand les douleurs sont là, ca devient le cadet de tes soucis.
jennyferr 189 messages
jennyferr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 11:37
je n ai pas eu ca probleme car j ai eu une cesarienne mais les sages femmes de la maternite ou j ai accoucher nous avez mise a l aise sur ce juger contrairement a vous elle nous on conseiller de ne rien prendre car le fait de faire caca n est pas automatique et si ca doit arriver ben tant pis comme elles disent mais si on met un suppo et que le lavement n est pas terminer lor sde la pousser c est pire et la ca devient encore plus cracra et c est la meme chose que pipi et franchement y a autre chose a penser que de savoir si ca va sortir ou pas je ne voit pas pourkoi on en fait tout un plat c est comme ca depuis la nuit des temps et les sages femmes on en vue d autre. bon courage pour vos accouchement
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.