Un sujet un peu cracra

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 16:49
Bon voilà, je pense de plus en plus à l'accouchement et j'essaye de me préparer au mieux psychologiquement. Il reste quand même un sujet qui m'angoisse beaucoup, même si je sais que c'est dérisoire par rapport à l'enjeu d'un accouchement: c'est la possibilité de faire caca lors des poussées. J'ai lu plusieurs articles dessus, il paraît que c'est normal, qu'il ne faut pas être gênée et tout et tout, mais honnêtement l'idée de faire caca au milieu de tout le monde (oui je sais l'équipe médicale est habituée... oui mais pas moi!) et devant le papa (qui veut en plus être situé devant l'endroit fatidique et pas juste à côté de moi), ne m'enchante pas du tout... J'ai lu qu'on pouvait prendre un microlax au début des contractions mais que ça dépendait vraiment de la sage-femme qui le conseille ou pas. Appréhendez-vous ce moment ou est-ce que ça vous semble complètement secondaire? En tout cas, va falloir que j'aborde ce sujet fort sympathique avec le futur papa qui ne doit pas être au courant et qui imagine mon accouchement comme dans les films (c'est vrai, on voit jamais ça dans les films!!!) :?
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 16:51
Je viens de voir dans le forum un peu plus bas que j'avais envoyé un post sur les serviettes hygiéniques à emporter pour la mater... Désolée, je m'aperçois que je ne fais pas dans les sujets très classes en ce moment !!!! :lol:
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 17:23
hello j'ai eu la meme question qui ma travaillé au moment de mon accouchement. On m'avait dit de prendre un suppo de glycerine mais qd j'ai perdu les eaux en me reveillant a 5h30 du mat j'avais pas la tete a ça. Je me suis dit "on verra". Cheres et tendres contractions ont eu raison de mes intestins au moment où on m'a dit "on passe en salle de travail pour perf et peri" j'ai demandé d'aller aux toilettes et je me suis vidée oufffffffffffffffffffffffff. Honnetement ça m'inquietais avant mais le jour J je m'en foutais j'avais tellement hate et surtout mal avant la peri (mais apres plus rien j'ai meme dormi vive la peri, j'ai eu un accouchement de reve avec seulement deux heures de "douleurs") En tout cas beau bébé bon accouchement et profite en a fond ça passe tropppppppppppp vite bisous
biboupm 214 messages
biboupm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-06-2008 à 14:31
Bonjour, c'est vrai que c'est une situation qui peut paraître délicate... personnellement ds la mat' ou je vais accoucher on nous propose un lavement au microlax en arrivant... je trouve que c'est une bonne chose car certaines femmes peuvent parfois se retenir de pousser correctement par peur de faire"caca"... pour mon 1er accouchement je l'ai fait à la mat' et pour mon 2eme, j'avais les intestins en vracs déjà à la maison à cause des contractions et je me suis vidée toute seule :oops: .... on verra pour cette fois... cela dit, renseigne toi au préalable comme ça s'ils ne te le proposent pas, tu pourras prévoir et acheter ce qu'il faut avant ton accouchement.. c'est plus pour une question de confort personnelle... parce que les SF , elles, ont l'habitude :wink: Biz...
babou81 403 messages
babou81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 15:10
alors moi j'avais la même trouille, je pensais prendre des laxatifs le moment venu mais j'ai perdu les eaux et c'est clair que dans ce cas là...en plus le travail n'etant pas commencé ça aurait été inutile sachant que j'ai accouché 22h après avoir perdu les eaux. ça va pas te faire plaisir mais c'est quasi obligatoire si tu t'es pas vidé avant et franchement sur le moment c'est pas trop grave. Moi je crois que ça m'est arrivé, j'etais sous peridurale, la petite etait deja engagée, dilatation complete, je sentais que ça poussais vers le bas mais impossible de savoir si c'etait ça ou pas, la sage femme a refusé de me le dire, elle m'a dit que ça n'avait aucune importance. (de toutes façons ils s'y preparent avant en mettant une bassine et en cachant le bas du corps avec un drap au cas ou) Sur le coup quand je sentais que ça venait j'etais degoutée mais franchement t'as autre chose à penser, tu verras, et puis l'equipe medicale n'etait pas là a ce moment là , juste le papa qui avait interdiction d'aller jeter un coup d'oeil par la bas :D
Guest234459
22 messages
Guest234459
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2008 à 20:04
coucou! bah moi je ne m'étais pas vraiment posé la question et comme je n'ai pas eu la péridurale j'ai senti qu'il y avait des selles aussi. Mais mon chéri qui était à ma tête et regardait de temps en temps n'a rien vu, la sage femme nettoyait discrétement c'est même moi qui lui ait dit. sinon moi aussi je suis pudique mais à ce moment là ça ne m'a pas dérangée. c'est la nature. j'espère avoir répondu à ta question. :wink:
anmarie 77 messages
anmarie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2008 à 22:01
Salut, alors pour moi, c'était un déclenchement ! Mais, ils m'ont pas proposé de laxatif !! J'étais inquiète mais n'osait rien dire !! Et puis, j'ai profité que mon mari aille fumer sa clop alors que le travail avancait tranquillement mais que j me sentais de moins en moins allaise pour ce sujet ! Le sage femme m'a dit "ne vous inquiétez pas, si à l'examin j'avais sentie que votre rectum était plein, je vous l'aurais proposé!!" J'ai eu peur et honte pour rien ! Mais, j'ai eu raison de poser laquestion : je n'aurai pas pousser comme il faut !! Car tu pousses vraiment comme si tu allais à la selle !! N'hésite pas à demander si tu n'as pas le temps de faire le lavement avant !! Allez, de toute façon, tu oublies vraiment tout lorsque bb est là ! c'est de toute façon magnifique !!
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 14:18
moi j'y pensais depuis le début de ma grossesse et même avant mais pas beaucoup.. mais au moment où je me suis retrouvée sur la table d'accouchement à quelques minutes de l'expulsion je ne pensais qu'à ça.. je n'osais même pas pousser et la sf l'a remarqué..et m'a dit que c pas grave que ça arrive.. mais que la plupart du temps c dans nos têtes..c le bébé qui appuie pas autre chose.. mais je n'étais quand même pas rassurée.. et je n'ai pas pu pousser pendant un long moment..(pourtant j'étais à 10) je faisais un blocage à ce niveau là.. ensuite j'avais tellement mal et puis je voulais tellement qu'il sorte (j'attendais ça depuis TRES longtemps..j'ai accouché après terme) que je me suis dit que ce n'était pas grave et j'ai poussé très fort plusieurs fois et mon bébé est sorti :).. j'ai eu une déchirure complète du périné tellement j'ai poussé fort mais bon.. au moins il est sorti.. par contre je ne sais pas si autre chose est sorti.. mais je ne pense pas.. je regrette de ne pas avoir pris de laxatif avant..de ne pas en avoir demandé j'aurais certainement eu un autre accouchement..meilleur..
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 15:10
Bonjour, eh bien moi ai eu une experience totalement differente. Arrivée à 12h a la mater (à 4cm) on m'a donné un suppo pour "nettoyer" tout ca d'office du coup lors des poussées me suis meme pas posée la question et mon loulou est né a 17h sinon ma SFL nous a dit que si ca nous perturbe vraiment on peut mettre le suppo avant le grand depart (sauf si tu as deja perdu les eaux bien sur) Voila ne te tracasse pas pour ca elles en voient d'autre les SF :wink:
Guest1078799
259 messages
Guest1078799
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-06-2008 à 20:55
bonjour, vous avez de la chance moi on ne ma rien proposer et quand la tete de mon fils allait sortir elle mon montrer avec un miroir et j'avais fait... mais je n'était pas gener pendant ma grossesse pour ça! je connais pleins de sage femme et elles m'ont dit que sa arrivait tout le temps c'est naturel et malheureusement quand sa sort sa sort!! et on ne le sens meme pas venir!!! ne vous tracasser pas personne ne va se moquer de vous pour ca!!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2008 à 00:31
Purée ça me rassures de vous lire car franchement, j'ai cru que j'étais la seule à qui c'était arrivé... Enfin je sais pas si j'ai fait mais en tout cas, je sais que c'était possible... Je pense que si malgré tout, j'ai demandé 10 fois pendant l'accouchement si c'était en train de se produire, elles ne m'ont jamais répondues et me disaient "même si ça arrive, c'est pas grave,on est extrêmement habituées, nous se qui nous intéresse, c'est le bébé et vous!" Mais comme je suis sûre que ça met arrivé (un peu seulement) car je mettais vidée naturellement à la maison juste après ayant perdu les eaux et avec les contractions qui ont eu raison de moi. J'ai des suppo à la glycérine chez moi (je les avaient déjà l'année dernière amis j'ai pas eu le temps de les prendre, je me suis vidée toute seule) et je les gardent précieusement pour ce jour là. Il est vrai que l'envie de pousser est exactement la même que lorsque l'on va aux toilettes en peut-être plus forte (je me souviens plus exactement). Moi aussi je suis pudique et j'aurais pas voulu que mon homme voit ça. Mais tu sais si tu as peur réellement que ton homme voit ça, il faut lui dire que tu ne veux pas qu'il soit positionné de ce côté là, que ça te gène. (en plsu les hommes n'imaginent pas la vision de l'orifice vaginal complétement dilaté et ouvert, ça peut en refroidir plus d'un pour les rapports sexuels ensuite... Vaut mieux le garder près de ta petite frimousse ton homme! Il vaut mieux que ça reste du subjectif pour lui je pense...) Bon accouchement cela dit! Allez faut repasser par là aussi pour moi!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2008 à 07:18
ce sujet tombe super bien car c'est une de mes grosse angoisse. Bien sur les sages femmes ont l'habitude etc... mais j'ai pas envie que ça m'arrive pour autant. je trouve ça humiliant et ça me stress grave. Je voudrait en parler a ma sage femme mais j'ai pas envie d'en parler devant mon mari c 'est un sujet qui me gene beaucoup. et il m'accompagne toujours. Je ne sais plus trop quoi faire...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 14:18
[quote:37b6fba4cc="mammouth38"]ce sujet tombe super bien car c'est une de mes grosse angoisse. Bien sur les sages femmes ont l'habitude etc... mais j'ai pas envie que ça m'arrive pour autant. je trouve ça humiliant et ça me stress grave. Je voudrait en parler a ma sage femme mais j'ai pas envie d'en parler devant mon mari c 'est un sujet qui me gene beaucoup. et il m'accompagne toujours. Je ne sais plus trop quoi faire...[/quote:37b6fba4cc] perso j'etais génée aussi et je me disais que par rapporta mon homme je n'oserai jamsi poussée etc.. au moment de l'accouchement enfin un peu avant!! ca a commencé!!et j'ai un peu fait!! eh bine mon homme m'a donné du papier pour m'essuyer!! et l'a jeter!! je presise qu'a dce moment là y'avais personne avec nous dans la salle de travail!!! et ensuite le gyneco remonte le draps au niveau de l'anus afin qu'il ne soit pas géné par ca!!donc en fait il ne voit rien!! et honnetement avec la naissance plus personne ne se souviens de ca!!!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2008 à 18:52
[b:cc5c7baf47][color=olive:cc5c7baf47]coucou, alala c'était ma hantise.....surtout que lors de mes etudes d'inf j'étais passée en stage au bloc et j'avais vu des mamans faire.... bien l'accouchement a tellement été rapide que j'y ai pu penser sauf au moment de pousser ( sans péri ) et la honte j'ai dis plusieurs fois je veux pas faire caca.....pff je vous dis pas l'air con lol yavait que ca qui m'obnibulait mais bon c'est vite passé et j'ai poussé et voila :) et apres j'en ai ri je vous dis pas et meme pas pensé à regarder discretos ou autre pour savoir si j'avais fait en fait c'est qu'un détail........quand on y repense c'est quand meme moins degueu que le placenta lol[/color:cc5c7baf47][/b:cc5c7baf47]
akrol 13 messages
akrol
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 13:07
Bjr, voilà qui répond à qqs questions que je me posaient... Je voulais savoir aussi, peut-on prendre une douche avant de partir ? J'ai lu qu'on devait mettreaussi une serviette hygienique pour le trajet ? Merci de vos réponses bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.