Quels produits de toilette prendre pour bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 10:22
J'arrive peut-être un peu tard sur la discussion, mais je donne quand même mon avis. A la maternité, ils vont te refiler plein d'échantillons, car ils sont donnés par les grandes marques (marketing, quand tu nous tiens...). En revanche, ces produits ne sont pas toujours bons pour le bébé. (allergies, rougeurs). Ma puce arrive bientôt, je n'ai encore rien acheté... J'ai un savon 100% végétal, et c'est tout. Je cherche plutôt des choses écolo, car meilleures pour le bébé. Donc pas de lingettes jettables, ni de coton pour moi. Que des lingettes lavables et des gants de toilette (et aussi à venir, les couches lavables, mais ça, c'est une autre discussion...) Pour les produits de toilette, pas besoin de 36 flacons. Le savon suffit largement pour la toilette + pour le siège. Pour les fesses un peu rouges, tu peux utiliser du liniment oléo-calcaire (tu peux même le faire toi-même, c'est super économique). Et tu peux même l'utiliser pour hydrater tout le corps. Sinon, tu peux utiliser de l'huile d'amande douce ou d'abricot pour hydrater et masser bébé. Enfin, si tu veux une crème, weleda fait de la bonne crème hydratante, pas plus chère que les autres. Mais bio. Voilà. Bien sûr, je n'ai pas encore testé, mais je me suis bien renseignée, auprès des sage-femmes et d'amies. Un dernier conseil, attends vraiment ton retour à la maison, ou au moins les premiers conseils à la maternité, et tu envoies le papa faire les courses! Sinon, tu vas te retrouver avec plein de produits inutiles... Sinon, n'hésite pas à demander à la pharmacie des échantillons des produits qui t'intéressent, tu les utiliseras les premiers jours, avant d'acheter un flacon entier... Bon courage pour la suite...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 11:00
[b:3482b444e4]coucou Pour ma part, au depart j'utilisai Poupina(expretement cher mais ca sent super bon) et mnt j'utilise primage!!!! encore meilleur l'odeur!!!! Bisousss[/b:3482b444e4]
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 23:23
Bonjour, Le mieux c'est de ne pas utiliser trop de produit parce qu'en général, la peua des bébés est fragile. Ne te fis pas à tous les produits qui existe pour bébé que tu vois dans les supermarchés ou les pharmacies. Il te faut simplement un gel douche et un shamppoing, moi jeptrouve que c'est plus pratique quand c'est 2 en 1 et por ma part je prends "abc", il se trouve en pharmacie. Pour changer bébé, rien de mieux que l'eau et éventuellement les lingettes porur les sorties. Pius pour hydrater la peau de bébé au cas où elle est sèche ou pour le siège si fesses rouges, du liminent c'est super à faire soi mêùe ou acheté en pharmacie. Pus du sérum physiologique pour nettoyer le nez et les yeux. Voilà, c'est suffisant, je t'assure que le reste ne sert à rien sauf à dépenser inutilement de l'argent et à abîmer la peau de bébé. Bon courage à toi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.