La layette et la valise mater

Discussions

Auteur
Message
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 17:09
coucou les mam!je voulai savoir kel tail et en kel kantité vs avez pris la layette de vos petit bout!moi j'en sui à 10body naissances,6body 1 mois , 3 grenouillére naissance et 3 de un mois.et 2 gilet en laines(j'habite montpellier et j'accouche en mai dc à cette période fait déjà chaud)!10paires de chaussettes,3bonnets... et pour la mater j'ai acheter 5 slips jetables ([size=18:869af2f283]faut il mettre kand mém un protége slip dans le slip jetable?)et 5 filets[/size:869af2f283]. voila dit moi ou vous en étes biz merci d'avance de vos rép
lilioego 2 messages
lilioego
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 17:27
salut Noa, moi aussi j'attends un pti bonhome pour début juin. Pour ce qui est du necessaire pour la maternité tu trouveras pas mal de listes sur internet, et sinon je crois que lors de l'inscription a la maternité certaines fournissent aussi des listes. Pour les affaires en général, g profité des soldes et déja acheté 6 ou 7 body naissance, 5 pyjamas, et aussi des body 3 mois et 2 pyjamas. le truc c qu'une amie que je v voir demain doit me préter des fringues de son garcon qui vient d'avoir un an... Mais au pire s'il nous manque des trucs je pense qu'il sera tjs tmps d'aller faire les magasins!!! voila sinon pour les slips jetables, je vois pas trop l'intérêt...mais veux bien que tu m'éclaires... sinon ca va ce 7è mois?[color=blue:b7fa7cfdef][/color:b7fa7cfdef]
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 17:32
[quote:c94428a2e8="lilioe.go"]salut Noa, moi aussi j'attends un pti bonhome pour début juin. Pour ce qui est du necessaire pour la maternité tu trouveras pas mal de listes sur internet, et sinon je crois que lors de l'inscription a la maternité certaines fournissent aussi des listes. Pour les affaires en général, g profité des soldes et déja acheté 6 ou 7 body naissance, 5 pyjamas, et aussi des body 3 mois et 2 pyjamas. le truc c qu'une amie que je v voir demain doit me préter des fringues de son garcon qui vient d'avoir un an... Mais au pire s'il nous manque des trucs je pense qu'il sera tjs tmps d'aller faire les magasins!!! voila sinon pour les slips jetables, je vois pas trop l'intérêt...mais veux bien que tu m'éclaires... sinon ca va ce 7è mois?[color=blue:c94428a2e8][/color:c94428a2e8][/quote:c94428a2e8] les slip jetable c'est pour éviter de tacher tes souvettements de tous les jours!je sui en forme pour ce 7 é mois dc j'emprofite pour faire les préparatifs mais franchement j'ai hate d'étre en mai pour voir ma fille!bonne fin de grossesse!
lilioego 2 messages
lilioego
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 17:52
ok merci pour la réponse...et bon courage pour jusqu'en mai!!! a bientôt
ttipia 283 messages
ttipia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 12:01
Coucou !!! En principe les culottes en filet suffissent. Pour mon 1er accouchement, la maternité m'avait donné des serviettes hygiéniques à volonté mais prévoies en des grosses pour le retour à la maison. Les serviettes classiques pour les régles souvent ne suffissent pas !!! Pour ce qui est des vêtements de bébé, mieux vaut prévoir du naissance et du 1 mois . Ca va dépendre de sa taille et de son poids. Moi, pour le 1er, j'avais quasiement acheté que du 1 mois car le gynéco m'avait dit que ce serait un gros bébé. Résultat, il est né avec 3 semaines d'avances et de taille et de poids normal et le 1 mois était un peu grand !!! Mon chéri et ma mére on du partir en urgence acheter du naissance car je trouvais qu'il faisait un peu " clown " ... Donc, cette fois ci, j'ai autant de naissance que du 1 mois et j'emméne tout à la maternité !!! Bizoux et à bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.