Besoin de conseils

Discussions

Auteur
Message
kiklo2405 42 messages
kiklo2405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 22:45
bonjour je suis a 7 mois de grossesse et je m'inquiète déjà de l'accouchement et surtout des affaires que j'y aurai à ammener. Je m'inquiète aussi niveau vêtements pour le début ( est ce que j'en ai assez ) ainsi que pour tous ce qui est produits pour le bébé. Pour l'instant, je n'ai que le gros matériel (lit, table à langer, baignoire) mais pour ce qui est du reste je n'ai rien acheter car je ne sais pas exactement ce qu'il faut. Je vous paraît peut être bête, mais j'ai l'impression que quand bébé arrivera je n'aurai pas tout ce qu'il faut et là je paniquerai .
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 01:52
Houlala, pas de panique !!!!!!! ZEN attitude avant la naissance. En ce qui concerne ton bébé : (Jour de l'accouchement) - 1 body (taille 1 mois ou naissance) - 1 pyjama (ou pantalon et haut) - 1 bonet (pour la t'ite tête) - 1 paire de chaussette - 1 à 2 brassière en laine (heu pour moi ca sera du coton) En ce qui concerne ton bébé pour le séjour : - 6 à 8 body (taille un mois) - 3 à 4 pyjama - 1 à 2 joile tenues pour photo - 2 à 4 brassières - Environ 3 à 4 serviettes éponge pour le bain - Chaussette et bonet - Couches (si pas fournies par la mater.) Pour les produits : A la maternité ils te passent les produits de soins pour laver ton bébé. Mais pense à la sortie pour éviter de courire les magasin à la sortie... - 1 gel douche corps et cheveux bébé (genre Mustela vendu en pharamcie) - 2 paquets de couches 2-4kilos - Coton pour nettoyer fesses de bébé - Lotion pour nettoyer visage et fesse - Coton tige spéciaux bébé - Sérum physiologique (pour nettoyer yeux et nez de bébé, vendu en pharamacie) - Crème pour le corps - 1 eau de toilette (pas obligatoire) - Huile d'amande douce (pour massage et peau sèche de bébé) POUR LE LAIT DE BEBE A BOIRE SI PAS D ALLAITEMENT - Surtout ATTENDRE que le pédiatre te donne le nom du lait qu ils lui donnent à la maternité car si tu change, ton bébé risque de ne pas apprécier... Allez, no stress, commence à tout préparer pour ne pas le faire au dernier moment, et n'oublie pas de regarder les dates de péremption ! PS : n'oublie pas de prendre un paquet de compresse stériles et antiseptique pour le cordon de bébé..
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 15:01
Merci pour ces infos ! Pour la mater et la sortie j'avais déjà tout prévu, mais la liste pour le retour à la maison est plus quutile !!!
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 21:29
Lotion, crème pour le corps et eau de toilette inutiles. Eosine en dose individuelle (assèche les bobos des fesses) et crème castor équi (anti crevasse et aussi pour guérir les bobos des fesses) bien pratiques.
lilou0486 4 messages
lilou0486
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2008 à 09:10
a ne pas oublier un thermomètre pour le bain
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 00:21
[quote:29f0b30044="lilou0486"]a ne pas oublier un thermomètre pour le bain[/quote:29f0b30044] Et pour les fesses :wink: :lol: Et aussi un debouche-nez (perso j'en ai un où j'aspire moi meme.. genre 7€ en supermarché.. niquel !) Coton tige bébé : inutile (un simple bout de coton humide roulé suffit ;) ) Creme pour le corps : inutile tant que bébé n'a pas de probleme de peau Eosine : perso inutile... mon fils a 16 mois la boite est toujours fermé :roll: Lotion pour nettoyer visage et fesse = lotion nettoyante sans rincage sinon la liste parait bien selon moi ! Je vois rien d'autre a rajouter pour l'moment biz'
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2008 à 10:11
salut éosine :arrow: il le faut pour le cordon et des fois pour les rougeurs très très héritante aux fesses cela dépends des bb sérum physiologique :arrow: tu le trouve en grande surface c'est moins cher, surtout en ce moment il y a le mois de bb à carrefour et la boite coute 2Euros pour les huiles de massage tu n'est pas obligé de prendre l'huile d'amande douce, tu as d'autre produits qui propose de l'huile de massage car perso l'amande douce ça pue, et si tu prends une crème hydratante tu n'est pas obligé de mettre l'huile , personnellement j'utilise la gamme mustella en pharmacie qui est un peu cher mais ils ont tous les produits assortis, sinon tu as les produit biolane, prim'age de vendome, cadum, qui sont très bien en grande surface
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 21:09
Tout à fait, j'avais oublié aussi quelques petits trucs... C'est vrai que les produits sont assez chers... en fait il faut avoir la chance que bébé ne fasse pas d'allergies... mais bon, ca devrait aller... En fait dans la liste, j ai juste mis ce que j'allais prendre pour notre bébé... après on est toutes differentes.. je sais que l huile d amande douce permet de faire des massages détente au bébé... par contre pour le cordon on m'a dit de prendre un antiseptique alcoolisé, que cela ne piquait pas.... je crois que je verrais ca avec le pédiatre... et pour le lait, vous allez acheter ca avant l'avais ou après l'avis du pédiatre? :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.