Perte des eaux

Discussions

Auteur
Message
corkidu 5 messages
corkidu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 18:23
Bonjours je voulais savoir koi faire si je perdait les eaux car je suis a 2 semaines d'accoucher et je suis un peu stresser.
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 18:32
hello, si tu perd les eaux,tu prends la direction de la maternité tout simplement ,sans courir,moi j'en suis a bb3 prévu pour mars,pour bb1,j'ai eu les contractions en premier et j'ai perdu les eaux a la mat,et pour bb2,contraire j'ai perdu les eaux a la maison et contractions en arrivant a la mat,pour bb3 suspense... bref ne t'affole pas,tout ira bien,tu ne peut pas passer a coté.. si tu as d'autre questions n'hesite pas.. bonne continuation
corkidu 5 messages
corkidu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 20:40
oui mais c que l'hopital ou je vais et a 30 minutes de chez moi sa risque rien si je pert les eaux
ALEXPEREZ 103 messages
ALEXPEREZ
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 20:59
moi aussi je suis a 30km exactement de la mat..pour ma derniere grossesse,quand j'ai perdu les eaux,je suis rester zen,j'ai reveiller mon mari et puis ma fille,ensuite nous avons déposé ma fille chez mes parents et nous sommes allées a la maternité tranquillement,enfin quelques feu rouge de grillé(le papa stress un peu plus LOL),bref tout ca pour te dire,vraiment tu n'a aucune crainte,ton bb ne va pas sortir dans les minute qui suivent t'inquiete pas,meme si tu as les contractions en premier,tu as le temps d'aaler a la mat.... destress tout ira bien... j'espere que cela te rassure un peu. bizzzzzzzzzz
corkidu 5 messages
corkidu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 09:43
merci les fille de vos reponses par contre faut il rester assiste ou allonger kan on pert les eaux le temps du trager pour l'hopital
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 10:06
bonjour, je viens d'apprendre que pour la perte des eaux, on ne perd pas des litres et des litres d'eau. pourtant moi je le croyais. une serviette hygienique suffit, c 'est pour dire. en effet, quand bebe est bas et moi je suis dans ce cas la, la tete de bebe fait office de bouchon sur le col. ce qui fait qu'on perd pas tant que ca d'eau. lorsque la membrane est ouverte, le bebe n'est plus protegé alors effectivement c'est pour ca qu'on dit de partir a la maternité. on dit que la perte des eaux, c'est claire et transparent mais faut savoir qu'on peut trouver d'autres couleurs. on a pas toute la meme couleur de liquide amiotique a l'accouchement. on dit qu'il y a des bebe porpre et d'autres non voila l'explication : rouge pour le placenta, vert parceque bebe a fais ses besoin et la on dit que c'est sale. c'est pour ca qu'on emmene desfois bébé pour le laver un peut et pour qu'il soit présentable à la maman. je sais ca parait pas tres propre mais je pense que ca peut rassurer de savoir ca. celineseb 36 SA
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2008 à 12:03
disons que la poche peut se fissurer donc une serviette hygienik suffit et une serviette de touilette sur lesiege de a uto. mais mon mari a travaillé en grage auto, et il a bokou vu de siege auto ruinés a cause des eaux : donc coneils prevoyez dans la voiture un sac poubelle 100l pour mettre sur el siege et deux serviettes de toilette. sur le coup on y pense pas mais bon sa fait economiser un nettoyage et au pire si on a la possibilité de mettre une robe ou une jupe de groosesse ne pas hesiter a la relever comme pour aller aux toilettes quand on s assoit dans la voiture comme sa sa la sauve des eaux un peu ( car je sais pas vous mais moi j ai horreur d etre mouillée et attendre a la maternité qu on s occupe de nous peut des fois durer un peu si i ln y a aps d urgence...)
corkidu 5 messages
corkidu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2008 à 20:36
[merci de vos reponse les fille sa ma beaucoup aider maintenant j'ai plus qu'a attendre ma petit fille
torress 992 messages
torress
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-01-2008 à 13:20
[quote:44abef08c9="corkidu"]oui mais c que l'hopital ou je vais et a 30 minutes de chez moi sa risque rien si je pert les eaux[/quote:44abef08c9] moi je suis a bb2 pour bb1 j'ai perdu les eaux a la maison je suis partie un pe paniker le ant que mon marie ce prepart et j'ai eu les contration a l'hopital j'ai accouchée au bout de 18h donc tu voi pas de panik. surveil si tu pert le bouchon mequeux petit perte de sang mais ce n'est pas obligatoire moi je ne men suis pas rendu compte. courage et fait un beau bebe. en ce qui concerne la poche des eaux moi j'ai beaucoup perdu je suis rester presque 15min sur les toilettes et pour me rendre a la meternitée j'ai mis une couche incontinence (de grand mere )c'est pas estetique mais au moins ca pratege et j'ai mis sur le siege de la voiture un lange jetable et une grosse serviette de toilette. :)
lali5782 35 messages
lali5782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2008 à 09:39
[quote:16ec395469="corkidu"]oui mais c que l'hopital ou je vais et a 30 minutes de chez moi sa risque rien si je pert les eaux[/quote:16ec395469] Salut, moi j' ai perdu les eaux pour BB2, et il a montré son nez 1 heure apres. Aucunes contractions avant, mais tout de suite apres. Le temps de prendre une douche, d' aller a la mater ( a 5 minutes de chez moi, heureusement ) et une demi heure apres il était la. Moi, je suis a J- 11 et je commence aussi a angoisser.... Je te souhaite plein de courrage, et ne t' inquiete pas, un peu d' organisation et tout ira pour le mieux! Gros bisous!!!
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 10:52
[color=green:918e526144]Moi pareil que Valais, et pourtant je n'avais qu'une fissure de la poche des eaux... Une serviette hygiénique ne m'a pas suffie, en 2 min elle était remplie! En fait le bébé était très haut donc il ne "bouchait" pas l'ouverture du col et laissait bien les eaux passer! Quand à la couleur du liquide, si c'est transparent ça va, si c'est verdâtre (c'était mon cas) il faut aller très vite à la mater car c'est pas bon pour le bébé, ça indique qu'il a eu ses 1ères selles dans ton ventre et qu'il risque une infection. Dans ces cas-là, s'il n'y a pas de contractions en plus, l'équipe médicale te déclenche rapidement en général! Sois zen pour ton accouchement, je sais que c'est facile à dire mais y'a pas de raison que ça se passe mal! Et puis quand tu vois les témoignages des nouvelles mamans (partie "accouchement" du forum) ça donne envie d'être à leur place tellement elles étaient heureuses au moment où elles ont découvert leur bébé non??? :D [/color:918e526144]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.