Provoquer l'accouchement...

Discussions

Auteur
Message
Guest5247
1 messages
Guest5247
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 20:14
[b:73dbbf6942]Bonsoir à toutes les futures ou actuelles mamans... J'attends une petite fille qui devrait arriver pour le 25...Janvier (!), mais demoiselle n'a pas l'air d'avoir envie de sortir son petit bout de nez ! Je suis allée 3 fois à la maternité pour fausses alertes ( contractions toutes les 10mns le 13 janv.' perte du bouchon muqueux le 15 et contractions toutes les 5 mns depuis la veille, ce mardi ). Retour à la maison avec la sensation de paraitre pour une maman 'angoissée' ... Alors je ne sais plus comment savoir quand le VRAI moment arrive...Et ce qui m'angoisse un peu, c'est que je suis assez loin de la maternité. Je dois revenir vendredi si rien d'ici là, sans assurance de rester là bas, restriction de personnel le we !! Hallucinant non ? Donc, si je ne peux pas rester, retour dimanche avec, là c'est certain, provocation de l'accouchement. Mais alors, comment ça se passe ?? Une maman le sait elle ?? Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s). :? [/b:73dbbf6942]
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2008 à 20:26
Bonjour, Mon bébé devait naitre le 20 janvier et il n'est toujours pas sorti ! Il faut que tu saches qu'ils ne vont pas provoquer l'accouchement dès le premier jour de dépassement du terme. Généralement il faut attendre au moins 5 jours (avec une surveillance tous les 2 jours - echo + monito) Pour mon cas, je serai hospitalisée le 25 janvier s'il n'est pas né. Ils vont me surveiller encore jusqu'au 30 avant de provoquer l'accouchement artificiellement ! Donc J+10 Lucile
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 20:37
le declenchement se fait généralement, dans un premier temps, avec un gel déposé sur le col, supposé provoquer une modification du col puis le début du travail. Dans un second temps, si ça ne suffit pas, perfusion de syntocinon (provoquant de fortes contractions et donc le travail). A ce qu'il paraît les contractions de declenchement seraient plus douloureuses que les contractions "spontanées"... Parfois je crois qu'il attaquent direct par la perf, sans passer par le gel. Mais de toute façon tu n'es qu'à qqes jours du terme, tu as encore le temps avant de penser à un déclenchement! ma fille s'est décidée à se montrer à terme+5j, c'est vrai que ça parît long les derniers jours mais parfois il faut savoir patienter et laisser faire la nature...
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2008 à 21:01
coucou, je suis dans ce cas aussi, ma DPA était le 19 janvier et depuis j'ai rien du tout, le col est ouvert qu'a 1 et pas de contractions douloureuses. Je rentre a la mater demain soir et normalement déclenché vendredi matin (J+6), je confirme qu'ils ont deux solutions ou le gel ou la perf, si ton col est favorable et que tu as de bonne contractions il te mettront que du gel mais si tu es comme moi que ne sens pas les contrations et que le col est encore tonique tu aura droit au deux, en précisant que le gel ne fonctionne pas toujours et qu'il faut souvent recommencer la pose du gel deux fois! Bon courage
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 17:43
Salut, on entend beaucoup de choses sur les declanchement, on les dit plus douloureux plus long etc.... J'ai été déclanché le 27 décembre à 39 SA à cause d une tension trop élévée et je regrette absolument pas, c'était un accouchement de rêve, sans aucune douleur et pas plus long qu'un autre!!! Tout d'abord il faut que ton col soit favorable, c'est à dire mou et raccourci. Le mien était ouvert à 2 doigts. Pour le deorulement de l'accouchement voici mon récit: :arrow: 8h15 pose de la perf d'ocytocine, produit déclanchant les contractions (je n'ai pas eu de pose de gel), la sage perce egalement la poche des eaux :arrow: 9h peridurale (rien senti sauf le liquide froid dans le dos :wink: ) :arrow: au monito contraction toutes les deux minutes (SANS AUCUNE DOULEUR) :arrow: 11h col ouvert à 6, toujours aucune douleur :arrow: 14h aprés deux heures de sieste (et oui me suis endormie) col ouvert à 9 :arrow: 15h30 on me met en position car col effacé :arrow: 15h50 mon Clément est posé sur mon ventre, il a les yeux grand ouverts, et je n'ai toujours pas mal, on me recous car petite dechirure au niveau de la peau mais pas eu besoin d'episio Mon bébé n'a pas du tout souffert, il n'avait même pas le visage marqué! Cette photo a été prise en salle d accouchement, clément avait à peine une heure [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=f6c0zahr.jpg][img:8c8caf5c4a]http://images3.hiboox.com/vignettes/0408/f6c0zahr.jpg[/img:8c8caf5c4a][/url] Franchement je ne sais pas si tout les déclanchements se passent aussi bien que le mien, mais si j'ai le choix mon prochain accouchement sera aussi programmé :wink: Je ne pense pas qu'il faille avoir peur de ces déclanchements on te pose d office une peridurale. j'espère vous avoir éclairé biz et bon Accouchement
akira64 302 messages
akira64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 17:59
Pour d'autres témoignages, il y en a pas mal sur le forum dans la rubrique Accouchement :wink: :wink: Bonne fin de grossesse
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 08:35
Coucou, Ma dpa était prévue le 09 Décembre, aprés m'être rendue à la maternité ils m'ont dit de revenir le lendemain a 9h pour un déclenchement!! Comme ma maman d'ailleur (moi j'était arrivée a 13h45) et je pensais que sa serait pareil pour mon fils !!! Rst arrivée a 22h38 par césa car bassin trop petit et mon loup ne voulait pas descendre !! ! Contrction assez voir même trés douloureuse!!! Evite de te mettre sur le cote reste allonger ou en tailleur Bonne fin de grossesse et profite en un max
Guest30246
344 messages
Guest30246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 17:37
Franchement, je te conseille de faire toutes les démarches comme si tu allais l'avoir (réunion, rendez vous avec l'anesthésiste et prise de sang). Comme ça si le jour J, les douleurs sont insupportables, tu pourras toujours la demander. En ce qui me concerne, j'ai accouché avec 4 semaines et je suis arrivée à l'hopital avec les pompiers, j'étais dilatée à 8 cm donc bye bye la péri. De toutes les façons, je n'avais pas fait les examens sanguins avant puisqu'on doit les faire 15 jrs avant le jour J. J'espère que pour bb2, je pourrais la faire pour comparer. Comme ça pour le bb3, j'aurai le choix !!! :wink: pour l'instant, j'en veux que 2 :D .
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 15:23
Coucou, D'un accouchement à l'autre tout est différent. Moi j'ai choisi de ne pas prendre la péri car j'ai peur des piqures. Franchement j'ai souffert 2 heures (j'en ai hurlé de douleur) car déclenchement + forceps+épisio ,alors que pour d'autres tout se passe bien. Avec le recul, je me dis que si un jour j'ai bb2 (ce dont je reve :lol: ) je ne refuserai pas d'office la péri, je verrai d'abord en fonction de la douleur des contractions. Chacune réagit différemment donc je te conseillerais de faire tous les examens nécessaires "au cas où" et de te décider le jour J et prépare toi mentalement aux 2 solutions (et oui si tu arrives trop tard bye la péri). Courage après ce n'est que du bonheur!
gege28101 11 messages
gege28101
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2008 à 19:23
Coucou, Tu verras le moment venu, moi aussi je ne savais pas si je la voulait ou pas. Je me suis dit si j'ai trop mal je la prendrais et le jour J je l'ai prise, au début ça allait mais après ct insuportable mais le problème c que les 2 dernières heures elle n'a plus fonctionné mais bon elle m'a soulagé au moins pendant 2heures!!!
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 14:44
moi j'ait fait les demarches pour avoir la peri et je me suis dit je verais bien le moment venu et je l'ai demander.je regrette pas car elle etait pas trop forte donc je sentais tout de meme un peu les contractions sans souffrire et j'ai profiter pleinement de mon accouchement, c'est que du bonheur bon courage
gloubinette 199 messages
gloubinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2008 à 22:47
[quote:b10e86854d="titinew2"]bonjours, je souhaiterais savoir qu'elles sont celles qui envisage (ou qui ont fait) la péridurale et celles qui ne l'envisage pas (ou ne l'on pas fait) et pour quelles raisons. En effet, je me pose la question de la faire ou non, je souhaiterais un accouchement naturel sans péridurale et en même temps je stresse pour les douleurs. Aidez moi svp Merci d'avance bonne grossesse a tous kiss[/quote:b10e86854d] ^ pour ma part perso j'aimerai faire sans mais je la prevoi au cas ou la douleur devient vraiment insupportable parce qu'apres parfois 4 a 5 heure vois plus de contraction je pense qu'elle est la bienvenue et qu'on est contente de l'avoir prevu ! maintenant c'est pas parce qu'on la prevu qu'on en aura forcement besoin :wink:
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 01:59
coucou perso pour mes deux premiers enfants je n'ai pas eu de péridurale car on ne m'a jamais dit qu'il fallait prendre un rdv avec l'anesthésiste ni jamais parlé de la péridurale :shock: là pour mon 3 eme enfant je vais faire le nécessaire au cas où car j'ai vraiment gardé un tres tres mauvais souvenir de mon 2nd accouchement
elode12 13 messages
elode12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2008 à 14:25
slt la miss moi j ai accoucher d une petite fille louna le 15 novembre 2007 j ai pas eu le droit a la peridurale pr cetaine chose j ai eu 33 heures de travail en contractions puis 1h 45 de pousser ca fait tres mal mais je suis fiere d avoir accoucher comme ca c magnifique c toi qui la sortie toute seule j ai un peu fait mal a mon homme mais ca va il s en ai remit .
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2008 à 22:32
alors pour moi, je ne concevais pas d'accoucher sans!! a voir les vidéos d'accouchement, je me disais "quelle horreur!!!!, c'est énorme!!!!!" En fait, j'appréhendais la sortie plus que les contractions. Et le jour de mon accouchement, j'ai compris ma douleur (sans jeu de mot :wink: ), 1ères contractions à 1h du mat' (j'avais perdu les eaux à 10h le matin) alors que je me disais justement "tiens, je vais dormir pour être d'attaque demain car possible déclenchement si ça ne vient pas naturellement', 6h de contractions de ouf à me tordre dans mon lit d'hôpital sans pouvoir dormir, j'aurais embrasser les pieds de l'anesthésiste!!! En fait, je me suis dis que si ça commençait comme ça, j'étais mal barrée pour la suite! J'ai dû attendre pour faire la péri car pas assez dilatée. A 7h du mat', j'en pouvais plus, j'ai appelé la sage-femme de garde : faites quelque chose pitié!!! Ils ont appelé l'anesthésite sans même prendre la peine de me demander si je voulais faire la péri, ils ont dû se douter à ma tête que j'étais à 2 doigts de craquer :lol: Après, le bonheur intense, j'ai enfin pu dormir un peu et chéri qui est arrivé à l'hôpital juste avant la péri a halluciné sur mon changement de tête avant la piqûre et après, une vraie métamorphose, il ne m'avait jamais vu avec une tête comme celle-là. Sachant qu'elle n'est sortie qu'à 15h15 (j'étais HS), je me dis que je n'aurais jamais pu tenir jusqu'au bout, je me suis déjà forcée pour arriver à dilatation à 3. Je ne considère pas que mon accouchement n'a pas été naturel, juste soulagé! Je l'ai sentie passer et c'est bien moi qui ai poussé pendant 1h, c'est pas la péridurale. Sans elle, je crois que je serais tombée dans le pommes de fatigue et de douleur. A côté de ça, une amie a à peine senti les contractions, elle a eu une petite péridurale pour la sortie et le bébé est passé comme une lettre à la poste en 3 poussées. Le monde est injuste... :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.